Ils proposent des enrailleurs électrifiés pour toutes les échelles, y -compris pour le système trois rails, regardez la vidéo, c'est assez bluffant : il suffisait d'y penser!
40 € tout de même, mais ceux qui on déjà mis une Big Boy sur les rails en comprendront de suite l'intérêt!
Denys
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Enrailleurs électriques Lun 28 Oct 2019 - 21:00
Astucieux. Mais il faut une coulisse droite bien accessible pour pouvoir le poser sur les voies.
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
Sujet: Re: Enrailleurs électriques Lun 28 Oct 2019 - 21:40
Yaka !
Non, le seul truc qui me gène dans cette vidéo, c'est le gamin avec la tétine en bouche. A plus de 4 ans, à mon avis, .....
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Enrailleurs électriques Lun 28 Oct 2019 - 22:31
Pas forcément une coulisse, un tronçon de voie droit en gare ou en pleine ligne peut suffire.
Effectivement, le gamin parait un peu grand pour la sucette!
Denys
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Enrailleurs électriques Lun 28 Oct 2019 - 22:38
Tortillard a écrit:
Pas forcément une coulisse, un tronçon de voie droit en gare ou en pleine ligne peut suffire.
Effectivement, le gamin parait un peu grand pour la sucette!
Denys
A Bruxelbourg, sous caténaire avec les poteaux d'un espace inférieur à la longueur du bidule, ce serait galère tout de même.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Enrailleurs électriques Lun 28 Oct 2019 - 23:01
En effet, sous caténaires, tout est toujours galère pour prélever du matériel roulant ou en insérer, et je ne parle pas des déraillements!
Denys
François29 3 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Messages : 110 Localisation : Nord Finistère
Sujet: Re: Enrailleurs électriques Jeu 19 Déc 2019 - 12:12
Bonjour
Je me suis laissé tenter pour essayer. Surprise : envoi rapide d’Istanbul 24h chrono ! La rampe est effectivement très pratique mais il faut resserrer la largeur avec des bandes de polystyrène (c’est ce que j’ai imaginé de mieux) car les locos tenders ont plutôt tendance à zigzaguer et provoquent donc un court jus. Une fois bien guidées, plus de souci.