| centrale TAMS et commande à main | |
|
+5sncb_nmbs francis1954 zébu Rockandrail pelican.be 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: centrale TAMS et commande à main Mer 20 Mar 2019 - 18:17 | |
| A mon tour de poser un problème ... Via Jeanmi, j'avais acheté une centrale TAMS pour mon réseau Marklin en I, et ça fonctionnait très bien à ma grande satisfaction ... j'avais aussi demandé une commande à main et j'ai du attendre que la deuxième génération sorte pour l'avoir ...après le décès de Jeanmi ... le réseau étant démonté quand j'ai reçu la commande à main, j'ai du attendre pour tester ...le réseau est enfin remonté avec des nouveaux supports ... et je teste ... ça fonctionne .. sauf que le câble est ridiculement court, à peine 30 cm J'en fait part à Zébu, il trouve un câble plus long sur lequel il adapte les prises ... et il teste sur sa centrale TAMS ... et bardaf ... la commande se bloque ... j'essaie sur la mienne, même résultat j'ai un écran avec des chiffres et des lettres, mais elle ne commande plus rien ... Comment débloquer le bidule ??? | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6472 Localisation : Royan
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Mer 20 Mar 2019 - 19:11 | |
| Erreur de câblage? Fils qui se touchent dans la prise? Soudures froides? Fil coupé quelque part?
Ne pas oublier: le fil biesse sur le bouton biesse, le fil couque sur le bouton couque. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Mer 20 Mar 2019 - 19:15 | |
| Bé non, j'ai encore le câble d'origine, et elle ne fonctionne pas avec ... ce ne serait pas le fil biesse sur le bouton couque ??? | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Mer 20 Mar 2019 - 19:35 | |
| | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Mer 20 Mar 2019 - 23:40 | |
| Pour le moment, il ne peut pas répondre ! J'espère juste qu'il ne s'est pas trompé et que c'est bien le thermomètre qu'il mis dans le croupion et pas la cordelière Tams ! Je sais, c'est pas bien de se moquer. | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 8:46 | |
| André, me voilà pris d'un doute. La cordelière est bien la bonne ? Pour la grande, j'ai copié le câblage sur cette dernière. Quoique des cordelières avec un mix de RJ12 et RJ45, je n'en connais pas beaucoup. Je verrai début de semaine prochaine.
| |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 8:51 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Un reset général?
une reset de cuisine ??? ça doit sans doute aider, mais Zébu a chipoté longtemps sur la centrale, et ça n'a rien débloqué .. lécran du bidule : Bon ... on a du interrompre pour les cras cras ... vu mon état, on reporte à une date ultérieure ... | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 8:55 | |
| - zébu a écrit:
- André, me voilà pris d'un doute.
La cordelière est bien la bonne ? Pour la grande, j'ai copié le câblage sur cette dernière. Quoique des cordelières avec un mix de RJ12 et RJ45, je n'en connais pas beaucoup. Je verrai début de semaine prochaine.
c'est la même chose avec l'ancienne cordelière ... | |
|
| |
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 9:06 | |
| Bonjour bien dormi ? sympa les soirées ... Deux assiettes et ....trois verres? bonne journée | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 9:18 | |
| Bé oui ... quand Mme Zébu cuisine, elle n'a plus envie de manger ce qu'elle a cuisiné ... et je comprends .. jeudi passé, c'était un peu de gastronomie grecque ... des Keftedes avec une sauce Tzatzki au yaourt grec, et une salade aux pâtes grecques ... | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 9:59 | |
| Salut Pelican - pelican.be a écrit:
- A mon tour de poser un problème ...
(...) .. sauf que le câble est ridiculement court, à peine 30 cm C'est étrange parce que TAMS parle d'un câble de 2 mètres et Conrad de 1,8 mètre - Citation :
- J'en fait part à Zébu, il trouve un câble plus long sur lequel il adapte les prises ... et il teste sur sa centrale TAMS ... et bardaf ... la commande se bloque ... j'essaie sur la mienne, même résultat j'ai un écran avec des chiffres et des lettres, mais elle ne commande plus rien ...
EasyNet: extrêmement rapide + fiable Le bus de données extrêmement rapide EasyNet garantit un transfert de données fiable entre les composants. Même avec l'intégration de nombreux périphériques externes, aucune perte de vitesse n'est perceptible. Incidemment, les cordons de brassage avec connecteurs RJ 45 communs aux réseaux EDP sont utilisés comme câbles de connexion . Le gros avantage: ils sont disponibles non seulement chez nous, mais aussi dans tous les magasins d’informatique pour relativement peu d’argent. (trad.auto.) Le câblage n'a pas l'air d'avoir trop d'incidence sur la chose. - Citation :
- Comment débloquer le bidule ???
La manette ne doit-elle pas ce débloquer via la Centrale ? Ou alors une combinaison de touche ?? | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 13:23 | |
| André, ma question concernait l'ancienne cordelière. Etait-elle la bonne ? Parce que quand j'ai branché la commande à main, c'était sur ma centrale, pas la tienne. D'où ma question. Et pour notre ami, s'il avait lu correctement ce que j'ai écrit, je précise que le câble est muni d'une fiche RJ12 d'un côté et d'une fiche RJ45 de l'autre. C'est assez paradoxal, c'est la première fois que je voyais ça. D'habitude, on a deux RJ12 ou 2 RJ45. Pas un mix des deux. Pour faire l'allonge, je n'ai fait que copier ce que j'avais vu sur la courte. A savoir que les fils utilisés étaient connectés en 1, 3, 4, 5, 6 et 8 (dans le bon ordre, bien entendu). Je verrai quand la mienne arrivera début de la semaine prochaine. Mais, ce qui laisse perplexe, c'est que la commande à main affiche ses données correctes (HC2, ....), donc elle devrait être reconnue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 13:34 | |
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 14:05 | |
| - zébu a écrit:
- (...)
Et pour notre ami, s'il avait lu correctement ce que j'ai écrit, je précise que le câble est muni d'une fiche RJ12 d'un côté et d'une fiche RJ45 de l'autre. C'est assez paradoxal, c'est la première fois que je voyais ça. D'habitude, on a deux RJ12 ou 2 RJ45. Pas un mix des deux. Pour faire l'allonge, je n'ai fait que copier ce que j'avais vu sur la courte. A savoir que les fils utilisés étaient connectés en 1, 3, 4, 5, 6 et 8 (dans le bon ordre, bien entendu). (...) Mais cher ami, je ne faisais que mentionner ce que TAMS préconisait comme type de prise, à savoir ; RJ45 et qu'un achat de le commerce d'un câble standard RJ45 n'aurait aucune influence. Je suppose que ce que tu as reproduit serait du même acabit qu'un achat du commerce. Maintenant, pourquoi un mix ? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 14:46 | |
| la cordelière courte est celle qu'il y avait dans la boite scellée de la commande ... et la commande a fonctionné chez moi ... | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 15:53 | |
| - pelican.be a écrit:
- la cordelière courte est celle qu'il y avait dans la boite scellée de la commande ... et la commande a fonctionné chez moi ...
Mince alors Bon, apparemment rj12 & rj45 c'est assez fréquent selon cette page (trad. auto.) et il parle du câblage comme suit : RJ12 RJ45 Câble - câble droit RJ12 - broche 1 - RJ45 - Pin 2 RJ12 - broche 2 - RJ45 - Pin 3 RJ12 - broche 3 - RJ45 - broche 4 RJ12 - broche 4 - RJ45 - broche 5 RJ12 - broche 5 - RJ45 - broche 6 RJ12 - broche 6 - RJ45 - broche 7 Mais cela ne résout pas le problème de Pélican avec la commande qui............commande plus. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 16:12 | |
| Chez Miss Etams, ils ne vendent pas des cables? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| |
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Jeu 21 Mar 2019 - 19:43 | |
| Bernard, si le câble court est celui qui était dans la boîte scellée, le raccordement était sur le 1, 3, 4, 5, 6 et 8. Les broches 2 et 7 n'étaient pas utilisées. J'ai vérifié tant et plus parce que ce montage me paraissait bizarre. Et cette prise, je n'y ai pas touché. Point barre ! Mais quand la mienne arrivera, je ne manquerez pas de vérifier encore une fois. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Ven 22 Mar 2019 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Ven 22 Mar 2019 - 8:39 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Ven 22 Mar 2019 - 8:51 | |
| Salut Denys j'avais vu le mode d'emploi en français, mais bon ... il y a ceci : "8. Mise à jour du logiciel Le HandControl est un produit évolué correspondant à l’état actuel de la technique. Le logiciel sera adapté aux nouveaux développements grâce à des mises à jour. Déconnectez de l’EasyNet tous les pupitres de commande périphériques y compris le HandControl dont vous voulez faire la mise à jour. Appuyez simultanément sur les touches stop et go du HandControl et tout en maintenant ces touches enfoncées, reconnectez le HandControl à l’EasyNet. L’écran du HandControl affiche « Boot Loader », son numéro de version (= programme de mise à jour) ainsi que le numéro de version de l’appareil, par exemple « HW = 13 ». Passez ensuite sur le MasterControl dans le menu « MAJ logiciel » et confirmez la sélection par # / ok. L’écran du MasterControl affiche ensuite dans la ligne inférieure « ...Chargement... ». Etablissez la connexion avec votre ordinateur et lancez le programme de mise à jour sur votre ordinateur. Attention : établissez toujours d’abord la liaison avec l’ordinateur avant de lancer le programme de mise à jour. A défaut, le logiciel pourrait ne pas reconnaître l’interface par laquelle l’ordinateur est relié au MasterControl. Poursuivez selon les directives données par le logiciel." Est ce que ça fonctionne pour le HandControl 2 ???? déjà pour maintenir enfoncées les 2 touches et reconnecter le bidule ... faut être fortiche ... | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Ven 22 Mar 2019 - 9:02 | |
| Tenir la centrale entre les genoux, enrouler la cordelière autour du cou. Tenir fermement la fiche à insérer avec les dents. Tenir fermement la commande pour y appuyer sur les touches requises. Faire un essai. Se rendre compte que la fiche tenue avec les dents n'est pas dans le bon sens. Relâcher tout pour la remettre dans le bon sens. Ramasser la centrale qui en a profiter pour choir entre les guiboles. Pfou ! Contorsionniste, je ne suis pas.
Rassure-toi, André, je crois que je l'ai en français. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Ven 22 Mar 2019 - 9:13 | |
| peut être avec un ptit ouiski ??? comme la dinde ??? je crois qu'on est au stade après l'enfoncement de la fiche .. yapuka On verra jeudi prochain, si je vais mieux ... | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main Ven 22 Mar 2019 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centrale TAMS et commande à main | |
| |
|