Mais il n'y a pas de schéma de câblage si tu n'a pas d'automatismes!
Tu branches la commande de ton 7039 ou 7040 sur ton pupitre 7072, c'est à dire les deux fils bleus avec les fiches verte et rouge, tu ne branches pas les fils rouges, ensuite tu branches les deux fils bleus du 7042 sur le bouton suivant de ton pupitre et tu branches les deux fils rouges du 7042, l'un à l'alimentation du réseau et l'autre à la section de voie isolée en amont des signaux : c'est tout!
Avec ton pupitre 7072, tu commandes séparément tes deux signaux : tu dois ouvrir les deux pour un départ en ligne et n'ouvrir que le 7042 pour une manœuvre, et tu ne dois jamais fermer que le signal de manœuvre.
Et ça, c'est une commande entièrement manuelle, la seule permise par un pupitre 7072.
Voila, c'est tout, et forcément ça va marcher, à toi de ne jamais commander le sémaphore ouvert et le signal de manœuvre fermé, ce qui serait une situation anormale si tu veux suivre le réalisme!
Personnellement, sur le réseau vitrine, j'ai simplifié et je n'ai pas installé de signaux de manœuvre au droit des deux sémaphores de sortie, ce qui aurait compliqué de trop les automatismes sur ce réseau qui n'était pas destiné à manœuvrer au départ et je suis contraint d'ouvrir ces sémaphores pour manœuvrer, y compris pour les retours en gare en refoulant car ils sont aubinés à chaque passage!
Mais sur le réseau DRG, il y aura une signalisation complète et conforme, avec des signaux Viessmann.
denys