| Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable | |
|
+4Tortillard Vincent-35 oli 11/01 franz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Jeu 31 Aoû 2017 - 22:07 | |
| | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Ven 1 Sep 2017 - 8:39 | |
| C'est une bonne idée Redonner aux gamins de jouer au petit train. Les gamins aiment surtout quand ca roule, tu penses faire une boucle par l'arrière ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 2 Sep 2017 - 13:36 | |
| Bonjour Pour la boucle, je pense faire un point à point chez moi, et prévoir une boucle pour les expos, afin de pouvoir avoir du mouvement même sans m'occuper du réseau. J'ai eu des vrais coups de pot cette semaine pour mon module industriel : - j'ai trouvé à prix raisonnable mon croisement 2258 et je peux boucler mon tracé (voir photo ci-après). J'en cherche encore 4 : avis aux vendeurs. - j'ai trouvé une remise Jouef pour prolonger mon bâtiment industriel : découpe et mise en peinture à prévoir, puis collage à celle déjà en place. -j'ai trouvé à 5 euros (!) une 3065 dans un état de présentation lamentable mais avec un fonctionnement irréprochable malgré ses balais usés, son frotteur rincé et son bandage adhérent manquant (voir photos). Je vais le décaper, puis la repeindre à mes couleurs ... Quelqu'un sait dans quoi faire tremper la caisse pour la décaper ? Bien que cela ne soit pas ma priorité (module vapeur à finir), je pense que je vais finir le tracé des voies : je pourrai ainsi jouer avec les moments de "coup de mou" ... Je prévois une alimentation en digitale ou en analogique, avec un interrupteur 3 positions, avec un "point mort". Comme cela j'ai le choix des locos en un claquement de doigt (ou de commutateur). Le portique à container était un reste de maquette verte que j'ai repeint : il servira sur un autre module un jour. Il ne combine pas avec celui-ci. La loco BR89 repeinte en bleue fait partie de la série de loco détruite à 5-7 euros que je remets en état et repeint à ma façon, pour me faire plaisir. Vive le train ! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 2 Sep 2017 - 14:57 | |
| Bonjour Vincent Pour décaper la peinture sur une caisse plastique, un truc qui fonctionne bien, c'est l'immersion de la carrosserie dans du liquide frein : prendre le moins cher en grande surface, genre Feu Vert, Norauto, etc.. N'importe quel DOT.3 ou DOT.4 fera l'affaire, mais ne pas choisir du DOT.5 ou du fluide silicone! Denys | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 2 Sep 2017 - 16:21 | |
| Merci ! Et on laisse tremper combien de temps ? A la fin, on brosse avec une brosse à dent pour virer la peinture ? | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 2 Sep 2017 - 22:34 | |
| Jusqu'à ce que la peinture "frise" et se détache, on peut accélérer en frottant avec la brosse, en principe une nuit suffit.
Denys | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Dim 3 Sep 2017 - 10:46 | |
| Ha génial ... Yaka demander ... Bon, la nuit n'as pas suffit dans mon cas, mais ça vient. Une fois que c'est fini, on nettoie avec quoi ? Nettoyant frein ? Eau + lessive vaisselle, alcool ménager ? Est-ce que quelqu'un connaît le RAL (le code couleur) du locotracteur des "ciments français" fait par Jouef en son temps ? J'aimerai repeindre ma 3065 ainsi. Merci à tous en tout cas ! et à bientôt. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Dim 3 Sep 2017 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Dim 3 Sep 2017 - 14:07 | |
| Oui, tu as raison : on sort un moule, on change la couleur, et on attrape des clients avec la même chose repeinte ...
Pour la couleur, je vais suivre ton conseil.
De toute façon, la peinture n'est pas encore partie de la caisse plongée dans le liquide de frein depuis ... 20 heures ... Je désespère. Est ce que le décap four pourrait aider à décaper de la peinture sur du plastique ?
Vincent | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Dim 3 Sep 2017 - 14:31 | |
| Bonjour Vincent Un peu de patience! Laisses agir le liquide frein, très corrosif pour la peinture mais inoffensif pour les plastiques! Le temps nécessaire varie en fonction de la qualité de la peinture et du liquide de frein lui-même. Le Décap Four, je ne m'y risquerais pas, c'est à base de soude caustique! Par contre, si c'est pour repeindre, il n'est pas besoin non plus de revenir à la caisse nue : il faut apprêter et veiller surtout à ce qu'il n'y ait pas d'arêtes vives aux endroits où la peinture a pu s'écailler. Pour le nettoyage, de l'eau et du liquide vaisselle suffiront. Denys | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Lun 4 Sep 2017 - 9:42 | |
| Voici l'état du décapage après 30 heures dans le liquide de refroidissement et des bonnes séances de frottement à la brosse à ongles. Je peux arrêter là ? | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Lun 4 Sep 2017 - 10:09 | |
| Bonjour Vincent Ce n'était pas dans du liquide de refroidissement, à base de glycol, qu'il fallait faire tremper la carrosserie, mais dans du liquide de freins! En principe, ça va plus vite! Denys | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Lun 4 Sep 2017 - 11:11 | |
| Oui, faute de frappe : liquide de frein. Ouh làlà, je savais que j'avais très mal dormi mais pas à ce point.
Bon, prochaine étape, l'apprêt. | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Lun 4 Sep 2017 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Lun 4 Sep 2017 - 19:29 | |
| Ah! Voilà du bon travail! Denys | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Lun 4 Sep 2017 - 20:24 | |
| idem, juste un petit bémol, la bavure de moulage qui est restée sur le pot d'échappement. | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Mar 5 Sep 2017 - 8:46 | |
| Vivement après l'apprêt !
| |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Ven 15 Sep 2017 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Ven 15 Sep 2017 - 21:30 | |
| Et je suis maintenant face à dilemme ... Pour faire le liseré blanc et le logo ! Le liseré de la loco Jouef est fin, et unique. La caisse Marklin comporte 2 nervures. Si je peins les 2 nervures et leur séparation, ça va faire pâté. Peindre juste les nervures, je ne pense pas avoir le talent ... Pour le logo, un fichier informatique attend juste d'être imprimé : j'ai accès à une imprimante laser. Mais sur quel support ? Avez-vous des conseils ? Merci Vincent | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 16 Sep 2017 - 20:47 | |
| Salut. Pour la peinture de ton liseré, je vois quelques pistes: - utilise du ruban de masquage pour délimiter précisément la surface à peindre (Tamiya par ex. pour le détail, ruabn de peintre pour le reste de la loco) - si tu utilises un pinceau pour le liseré et que tu utilises le relief de la loco, tiens ton pinceau perpendiculaire à la surface avec de la peinture pas trop liquide - si tu utilises un spray/aéro, avec du ruban Tamiya bien posé ça devrait être assez net. Pour le logo, tu trouves en magasin de modélisme des feuilles de décalcomanie pour imprimante laser ou jet d'encre. Cela existe en blanc ou en transparent. Ta couleur de base étant claire, choisis le transparent, plus fin. Une fois le logo imprimé tu le vernis avec du MICRO LIQUID DECAL FILM (réf MI 12 je crois). Tu laisses sécher une journée et tu poses comme une décalcomanie (un peu fragile quand même). Avec une feuille pour imprimante et un pot de liquide, tu peux créer ta propre compagnie! Le logo CFL Cargo et la numérotation de la loco sur mon avatar ont été réalisés ainsi avec mon imprimante jet d'encre. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 16 Sep 2017 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 16 Sep 2017 - 21:10 | |
| Merci pour vos conseils ! Du coup, un coup de voiture, et zou, un crayon blanc et du rouleau pour masquage (tamiya). Bon, ensuite reste le problème des yeux. Avant pose d'un logo, cela donne cela. C'est ma première loco .. Reste maintenant à refaire le toit, et le logo. Puis les détails. Vincent | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 16 Sep 2017 - 21:51 | |
| Superbe. Les roues en noir, ce serait encore mieux.
Dernière édition par oli 11/01 le Sam 16 Sep 2017 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 16 Sep 2017 - 21:52 | |
| c'est pas mal!
pense à faire l'éclair en blanc sur le conduit d'échappement pour les caténaire et ce sera top!! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable Sam 16 Sep 2017 - 22:28 | |
| Plutôt en rouge, l'éclair!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable | |
| |
|
| |
| Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable | |
|