Bonsoir Phil
Les LokPilot, trois variantes:
- Normal (càd sans ajout au LP): format Motorola, DCC et Selectrix
- LP DCC: format DCC uniquement
- LP M4, Normal + mfx.
Sur mes loc ESU, équipée d'un M4, j'avais lu l'info que la priorité des formats c'était DCC si RailComPlus, mfx, les trois derniers (DCC sans RailComPlus, MM2 ou Selectrix).
Car en DCC on accède aux 29 fonctions alors que le mfx est limité à 16.
DCC28 et DCC128, c'est la même configuration au niveau du décodeur. Tous les décodeur qui prenne en charge la version actuelle du DCC accepte les deux formats sans aucune configuration. Normal que la centrale propose l'un ou l'autre.
Est-ce que tu as initié une détection automatique pour la reconnaissance des décodeurs? Car avec la CS2 (qui reste une évolution de la CS1 qui est également à la base des ECoS) cela foire mes décodeurs non Märklin ou ESU.
Et les décodeurs Roco ne sont pas des Märklin ou des ESU, mais des Uhlenbrock (ancien) ou Zimo (nouveau). Chez moi il fonctionne très bien tant que je ne demande pas une détection automatique.
Il faudrait faire un reset, mais attention si c'est un son, il faut regarder la notice pour savoir quel reset ne reset pas le son. Les Zimo en fonction de la valeur écrite dans le CV8, ont des reset de profondeur différente.
Ce n'est bien sur pas valable pour tes LPV4
Delias