| Canton dans une rampe hélicoïdale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neo62 2 oscars
| Sujet: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 16:19 | |
| Bonjour,
J'espère avoir choisi la bonne rubrique. Dans mon réseau, je possède une rampe hélicoïdale à 5 spires et en R2 donc à peu de choses près, 2.8m par spire. Ma question: pour le cantonnement de cette rampe, qu'est-ce vous me conseillez? Un canton par spire ou alors un canton unique pour toute la rampe suffirait? Merci pour vos réponses,
Joseph | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 17:47 | |
| Perso, un canton pour toute la rampe pour éviter les redémarrage en côte !
| |
|
| |
Neo62 2 oscars
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 18:54 | |
| Bonjour Vincent,
Justement, j'y avais pensé d'où ma question. Mais certains me disent de faire 1 canton par spire car ce serait mieux pour l'exploitation du réseau. Donc, c'est assez difficile de trancher. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 20:08 | |
| Bonsoir Joseph
Il faudrait avoir le plan de ton réseau, mais personnellement, je serais tout à fait de l'avis de Vincent, d'autant plus qu'en R2 la rampe est fatalement sévère et associée à un petit rayon!
Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 20:10 | |
| Bonjour Joseph
Souvent, mais je ne connais pas ton réseau, l'hélicoïde remonte d'une gare cachée. Donc, cantons dans la gare cachée, un seul pour l'hélicoïde. Comme le dit Vincent le Gredin, les démarrages en côte, pas top, et canton de détection, pas d'arrêt.
Denys, messages croisés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 21:10 | |
| pareil que mes petits camarades!
pour l'aspect pratique et esthétique une rame planté au milieu d'une rampe!! |
|
| |
Neo62 2 oscars
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Lun 26 Sep 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses. En effet, ma rampe hélicoïdale se trouve en sortie d'une gare cachée et ça me conforte dans ce que je pensais auparavant et c'est pour cela que j'ai posé cette question. Ma courbe est en R2, donc relativement serrée mais je n'ai pas le trop le choix vu la place dont je dispose. Je vais donc me contenter d'un seul canton pour la rampe entière. En plus, ce sera moins de travail pour le câblage Encore merci à tous. Joseph | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Mar 27 Sep 2016 - 9:21 | |
| - Neo62 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. En effet, ma rampe hélicoïdale se trouve en sortie d'une gare cachée et ça me conforte dans ce que je pensais auparavant et c'est pour cela que j'ai posé cette question. Ma courbe est en R2, donc relativement serrée mais je n'ai pas le trop le choix vu la place dont je dispose. Je vais donc me contenter d'un seul canton pour la rampe entière. En plus, ce sera moins de travail pour le câblage Encore merci à tous.
Joseph Bonjour à tous Bonjour Joseph si tu as 2.80 m par spire , il te faut quand même faire une réalimentation par spire , autrement sur 14 mètres tu auras fatalement une perte de courant . bonne journée | |
|
| |
Neo62 2 oscars
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale Mar 27 Sep 2016 - 9:31 | |
| Bonjour Gilles,
Pas de problème, c'est déjà fait. J'ai même 2 points d'alimentation par spire. Merci de ta réponse.
Joseph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canton dans une rampe hélicoïdale | |
| |
|
| |
| Canton dans une rampe hélicoïdale | |
|