Selon moi, les chiffres sur la version SNCB sont trop petites.
... ... ... ...
Dernière édition par HLE 2013 le Mar 16 Fév 2016 - 19:59, édité 1 fois
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 16:42
Ils auraient dû mettre une fine ligne bleue dans la bande jaune ( comme la CFL avec sa fine ligne grenat ) pour faire moins massif.
La 6215, la 6005 et les 55 en ont une
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 20:27
Bonsoir
C'est quoi ce "P" dans un cercle?
Une machine pour la Pologne?
Denys
_________________
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 20:30
Tortillard a écrit:
Bonsoir
C'est quoi ce "P" dans un cercle?
Une machine pour la Pologne?
Denys
Portugal, Paraguay ou Pakistan
ou tout simplement Patrimoine
oli 11/01 a écrit:
Ils auraient dû mettre une fine ligne bleue dans la bande jaune ( comme la CFL avec sa fine ligne grenat ) pour faire moins massif.
(...)
Tout à fait d'accord avec toi, mais ils étaient en rupture de stock de masking-tape et de bleu.
HLE 2013 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 05/11/2014 Messages : 166 Localisation : La belle ville d'Ath
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 20:43
sncb_nmbs a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonsoir
C'est quoi ce "P" dans un cercle?
Une machine pour la Pologne?
Denys
Portugal, Paraguay ou Pakistan
ou tout simplement Patrimoine
oli 11/01 a écrit:
Ils auraient dû mettre une fine ligne bleue dans la bande jaune ( comme la CFL avec sa fine ligne grenat ) pour faire moins massif.
(...)
Tout à fait d'accord avec toi, mais ils étaient en rupture de stock de masking-tape et de bleu.
. . . PFT-TSP
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 20:47
Merci Joe!
Denys
_________________
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 20:59
Et CFB sur la pseudo CFL ?
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Lun 15 Fév 2016 - 21:03
Chemin de Fer du Bocq
C'est que je viens de me documenter!
Denys
_________________
capitole 3 oscars
Age : 63 Date d'inscription : 25/09/2011 Messages : 150 Localisation : Spiez
Sujet: PFT Mar 16 Fév 2016 - 19:47
C'est uniquement grâce aux associations privées que le patrimoine ferroviaire est préservé en Belgique.
Le PFT dispose d'une collection bien plus importante que la SNCB mais le PFT ne bénéficie d'aucun subside, ni de la région ni de l'état fédéral; et pourtant la SNCB fait souvent appel au PFT pour des trains historiques.
Le PFT vit ou survit uniquement grâce au bénéfice de ses publications, et des abonnements de son excellente revue EN LIGNES bien meilleure que toute autre revue.
Un des fondateurs du PFT, Pierre HERBIET, est un vrai génie qui ne vit que pour le patrimoine ferroviaire historique. Sa solution pour financer la rénovation de la ligne du Bocq et l'entretien des locomotives anciennes, il achète des stocks de locomotives anciennes, les remet en état puis les revend ci et là.
C'est ce qu'il vient de faire avec des 52/53 en cabines flottantes, il en a acheté un paquet avec ses fonds propres, il les a remises en état puis va les vendre ou louer quelque part en Europe.
Mais que fallait-il faire avec deux cabines flottantes restaurées ? Les laisser défraîchies en couleur d'une compagnie la SNCB à laquelle elles n'appartiennent plus avec des matricules SNCB ?
NON et c'est ce qu'a fait Pierre HERBIET et le PFT en clin d'oeil :
- une bleue comme les 55 avec le logo B modifié qui est un P comme PFT ou TSP - une aux couleurs CFL qui porte le logo CFB comme Chemin de Fer du Bocq et le matricule 1605
Ces locomotives seront exploitées quelque part pendant un certain temps, on en saura plus dans le prochain numéro d'EN LIGNES, mais c'est de cette manière que le PFT se finance...
Donc j'estime que c'était la meilleure façon de procéder, comme elles sont remises en service et qu'elles n'appartiennent plus à la SNCB, autant leur donner une nouvelle livrée; qui est très réussie en faux CFL...
Dernière édition par capitole le Mar 16 Fév 2016 - 23:39, édité 1 fois
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Mar 16 Fév 2016 - 20:27
Citation :
qui est très réussie en faux CFL...
Je suis assez d'accord, et sur le reste aussi
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Jeu 18 Fév 2016 - 19:54
Capitole, tout à fait correct, rappelons aussi que les 1600 CFL ont failli finir en cabines flottantes (comme quoi des détails historiques sont parfois peu connu, ou oublié). Les logos P et CFB sont adaptés pour ressembler le plus possible à la réalité (B-CFL). Pierre se donne énormément dans ce projet, et malgré tout, plusieurs personnes sont déçues de voir que cela n'est pas pour le CFB ou la collection du PFT. Pourtant, il suffit de vivre une journée dans un chemin de fer touristique pour se rendre compte que l'argent ne tombe pas du ciel, que ce ne sont pas les visiteurs qui le rentabilisent. Pour le PFT, le choix s'est d'abord porté sur la rédaction d'un magazine, sur ces fameuses machines (52-53)et plusieurs 73 ensuite.
Capitole, seule petite rectification: la SNCB possède toujours plus de matériel que le PFT.
HLE 2013 3 oscars
Age : 75 Date d'inscription : 05/11/2014 Messages : 166 Localisation : La belle ville d'Ath
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Mar 23 Fév 2016 - 1:08
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
Sujet: Re: Transfert des 5215 et 5217 - Jamais vu!!! Mar 23 Fév 2016 - 13:48
jobiwan a écrit:
(...) Ces dernières vont offrir leur prestation dans le sud de la France dans le cadre de la construction LGV Nîmes - Montpellier. (...) reste du texte et photos ici