Salut Lolo
La principale différence est que la BR 95 est une Prussienne, T20, à deux cylindres qui est sortie en 1923 alors que la BR 85 est une locomotive unifiée à trois cylindres (le châssis et l'entraînement sont repris de la BR 44) étudiée postérieurement pour les mêmes services et sortie en 1932.
Il y a eu 45 locomotives T20 de construites, toutes reprises par la DRG sous la série 95, 14 parvinrent à la DB dont trois furent affectées en réserves de pièces détachées, elles furent radiées en 1958.
Les 31 autres furent affectées à la DR qui a radié les dernières en 1981, après en avoir transformé 24 pour la chauffe au fuel.
La BR 95 027 a été préservée et remise dans son état de marche d’origine avec chauffe au charbon.
La BR 85 a été mise en service en 1932, au nombre de dix exemplaires, une fut détruite durant la guerre, les autres furent reprises par la DB qui les radia en 1961.
La BR 85 001 est conservée après remise en état de marche.
On peut lire tout cela in extenso dans l'excellente étude de notre ami Pierre (Rockandrail):
Petite étude de la DRGPar ailleurs, Pierre nous mentionne une vitesse maxi de 70 km/h pour la BR 95.
Après nous avoir sorti les BR 85 en versions DRG et DB, Märklin va pouvoir nous proposer les BR 95 en versions Prussienne des origines, DRG, DB et DR, chauffe au charbon et au fuel, plus la machine préservée!
Denys