|
| Easycontrol Tams | |
|
+7jpbret56 Rockandrail Jeanmi.be LG oli 11/01 Tortillard zébu 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 2 Déc 2015 - 8:31 | |
| il y a beaucoup de fils .... | |
| | | zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 2 Déc 2015 - 8:58 | |
| Ben si tu veux la voir avancer, faut deux fils pour la prise de courant, deux pour le moteur, trois pour l'éclairage (avant, arrière et masse), deux pour les HP. Et avec ça, je vous sers quoi ? Un puf puf ? Un servo pour actionner les barres de commande ? Un autre pour le p'tit vieux qui charge le charbon ? Un autre pour celui qui frappe sa pipe contre la paroi et qui fait aussi coucou ? Tssss !
| |
| | | Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 2 Déc 2015 - 11:07 | |
| Une annonce: suite à des difficultés d'acheminement du personnel, le train de 12h53 à destination de là où vous allez a dû être supprimé. Veuillez consulter l'affichage en gare. | |
| | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 2 Déc 2015 - 13:24 | |
| | |
| | | Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 2 Déc 2015 - 19:05 | |
| - zébu a écrit:
- En in vlaamse taal ?
Geen bestuurder, geen trein. Lopen! | |
| | | pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Jeu 3 Déc 2015 - 8:30 | |
| On est mal ... ce soir, essais avec la centrale et le banc d'essai ... | |
| | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Jeu 3 Déc 2015 - 9:30 | |
| J'ai pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Help ! Os court !
| |
| | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 9 Déc 2015 - 9:25 | |
| C'est comme qui dirait l'histoire d'un biesse, qui n'avait pas assez fait attention à ses fesses, pourtant en ce jour de liesse, s'abstenir eut été de la sagesse.
Mais non, entêté, cet espèce de loustic, après moulte tests à nu pour tout vérifier, entreprit le remontage sans élastique, afin que la machine soit belle à pleurer.
Aussitôt fait que la belle est mise au banc d'essai, la centrale est branchée, un fil brun, un fil rouge. Le bouton vert se vit immédiatement pressé, et illico un bruit retentit, plus rien ne bouge.
L'affichage annonce fièrement un court-jus, n'insistant pas, je coupe l'alimentation déchue, Et je déshabille la bête de nouveau, pour comprendre d'où vient ce gros défaut.
La remise de l'engin à nu sur le banc, provoque une légère vaporette, issue du décodeur récalcitrant, c'est fini, l'a pris perpète !
A la morgue, l'analyse en dit long, à force de gaver l'engin de tous ses gadgets, Les haut-parleurs mis en place en long, forçaient un peu sur la ferraille bien nette.
Qu'à cela ne tienne, je prépare le colis, pour que d'Allemagne, on le ressuscite, et que je le remonte en son site, pour éviter tous les mots impolis !
Ca passe mieux ainsi ? Vi ? Tu m'en veux ? | |
| | | jpbret56 4 oscars
Age : 79 Date d'inscription : 11/01/2015 Messages : 313 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 9 Déc 2015 - 10:07 | |
| Bonjour à tous, Voilà notre ami Vincent transformé en poète, nous réjouissant d'une "ballade du décodeur" digne de François Villon avec sa "ballade des pendus". au poète. Dommage pour une fin si triste , et il va falloir remettre la main à l'ouvrage A bientôt Amitiés du Morbihan | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 9 Déc 2015 - 10:19 | |
| Bravo Vincent! Pour le poème, pas pour la digitalisation...... La dure loi des décodeurs Et encore, là, tu as identifié un court-circuit! Denys | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 9 Déc 2015 - 10:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 9 Déc 2015 - 12:01 | |
| - zébu a écrit:
- C'est comme qui dirait l'histoire d'un biesse,
qui n'avait pas assez fait attention à ses fesses, pourtant en ce jour de liesse, s'abstenir eut été de la sagesse.
Mais non, entêté, cet espèce de loustic, après moulte tests à nu pour tout vérifier, entreprit le remontage sans élastique, afin que la machine soit belle à pleurer.
Aussitôt fait que la belle est mise au banc d'essai, la centrale est branchée, un fil brun, un fil rouge. Le bouton vert se vit immédiatement pressé, et illico un bruit retentit, plus rien ne bouge.
L'affichage annonce fièrement un court-jus, n'insistant pas, je coupe l'alimentation déchue, Et je déshabille la bête de nouveau, pour comprendre d'où vient ce gros défaut.
La remise de l'engin à nu sur le banc, provoque une légère vaporette, issue du décodeur récalcitrant, c'est fini, l'a pris perpète !
A la morgue, l'analyse en dit long, à force de gaver l'engin de tous ses gadgets, Les haut-parleurs mis en place en long, forçaient un peu sur la ferraille bien nette.
Qu'à cela ne tienne, je prépare le colis, pour que d'Allemagne, on le ressuscite, et que je le remonte en son site, pour éviter tous les mots impolis !
Ca passe mieux ainsi ? Vi ? Tu m'en veux ? on est mal, on est mal ... | |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Mer 9 Déc 2015 - 14:03 | |
| - pelican.be a écrit:
- tirade en dessous:
- zébu a écrit:
- C'est comme qui dirait l'histoire d'un biesse,
qui n'avait pas assez fait attention à ses fesses, pourtant en ce jour de liesse, s'abstenir eut été de la sagesse.
Ca passe mieux ainsi ? Vi ? Tu m'en veux ?
on est mal, on est mal ... Mais non, mais non, il finira dans "Le cercle des poètes disparus" à défaut de finir dans un bloc de béton. | |
| | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Jeu 10 Déc 2015 - 22:55 | |
| Heureusement que tu es loin, toi ! En attendant, je me suis rappelé qu'il y avait deux sorties son sur le gros décodeur. J'ai jeté un coup d'oeil sur l'autre et, yes, lui aussi. Branchement des HP sur cette deuxième sortie et ça fonctionne. Un beau diesel dans une vapeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Jeu 10 Déc 2015 - 23:10 | |
| Salut Vincent, Ce qui nous donne en vidéo! |
| | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Ven 11 Déc 2015 - 8:55 | |
| J'essaierai sans doute dimanche. | |
| | | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Dim 13 Déc 2015 - 12:52 | |
| Ben non ! Après avoir tout vérifié, étape après étapes, les sons étaient toujours là. Et puis au banc, elle a fait doug doug doug, tuuut puis plus rien. Tout redémonté, rien vu. Est-ce la sortie 1 qui est HS et qui se répercute sur la 2 ? J'ignore. Chose bizarre, au voltmètre, la sortie 1 me donne entre 0,5 et 1 V et la deux, rien. Pige que dalle. A moins de faire une analyse avec le SPROG qui permet de bien visualiser tout. Je verrai tout à l'heure avec le coach. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Dim 13 Déc 2015 - 15:48 | |
| Bonjour le Zébu Alors comme cela tu transforme le silicium en fumée? C'est plutôt le plomb en or qui était recherché autrefois J'ai tendance à penser que c'est la même puce qui gère les deux sorties sons. Et dans ce cas c'est plus ou moins la règle. Une puce qui a pris une surcharge électrique, c'est comme une pièce mécanique qui a pris un coup qui amorce un début de fissure. Au final c'est rare que la puce continue à être fiable sur les parties qui n'ont pas été touchée. C'est donc à changer de suite si on veut éviter de le faire plus tard. Bonne fin de week-end Delias |
| | | zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Lun 14 Déc 2015 - 9:04 | |
| | |
| | | Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Lun 14 Déc 2015 - 9:16 | |
| | |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Lun 14 Déc 2015 - 13:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Easycontrol Tams Sam 9 Jan 2016 - 9:04 | |
| Quelques nouvelles : Renvoi du décodeur chez ESU, avec la facture, retour du décodeur ( réparé ou échangé sous garantie) et remontage dans la machine : elle fait de nouveau "doug doug doug", mais bon, ça fonctionne impec ! reste à changer les sons !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Easycontrol Tams | |
| |
| | | | Easycontrol Tams | |
|