Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 marklin 3426

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

marklin 3426 Empty
MessageSujet: marklin 3426   marklin 3426 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:22

Bonjour

a tous

qqun as t'il déjà digitaliser ce type de véhicule ?

marklin 3426.

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17847
Localisation : Rhône Alpes / Provence

marklin 3426 Empty
MessageSujet: Re: marklin 3426   marklin 3426 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:09

Bonsoir Frédéric

Oui, j'ai digitalisé mon 34261, dont la mécanique est identique au 3426.

C'est une base Trix avec un moteur DC 3 pôles.

J'ai utilisé un décodeur ESU V4:

Tortillard a écrit:
Bonjour

Aujourd'hui, un nouvel autorail, mais là, on quitte la traction à vapeur pour le Diesel avec le VT 859, l'autorail EVA de Maybach-Wismar:

marklin 3426 Img_0278

marklin 3426 Img_0279

marklin 3426 Img_0280

marklin 3426 Img_0281

marklin 3426 Img_0282

marklin 3426 Img_0283


C'est un modèle Märklin, réf 34261, mais de conception Trix, avec la caisse en plastique et un système de construction par encliquetage qui rend les démontages périlleux!

Je l'ai néanmoins fait car l'électronique Delta n'était pas au top pour commander le petit moteur DC 3 pôles et je l'ai remplacée par un décodeur ESU V4 qui me permet de commander l'éclairage intérieur ainsi que l'allumage des feux rouges via un petit relai.
Il fonctionne maintenant beaucoup mieux, avec une vitesse réaliste mais la transmission reste bruyante, amplifiée par la caisse plastique.

Ces autorails ont été mis en service en 1926 et 1927, motorisés par un moteur Diesel 6 cyl en ligne Maybach de 150 cv accouplé à une boîte de vitesse mécanique à 4 rapports via un embrayage mécanique.
Les versions suivantes ont bénéficié à partir de 1928 d'un nouveau moteur suralimenté de 175 cv.
La vitesse maxi était de 60 à 70 Km/h et cet autorail pouvait remorquer jusqu'à trois voitures à deux essieux ou deux à trois essieux.

Leur livrée initiale était verte et ils ont reçu la nouvelle livrée rouge et crême en 1932, cet autorail ne circulera donc que durant la seconde période sur mon réseau.

A noter que le VT 859 est parvenu jusqu'à la DB qui l'a renuméroté VT 65 903.

ESU vient de sortir un modèle du VT 858 en époque II équipé d'un moteur 5 pôles, sonorisé et avec un fumigène!

Denys

_________________
marklin 3426 Bls_re11marklin 3426 Cff_ri15marklin 3426 Cff_ri13marklin 3426 Cff_l_11marklin 3426 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
 
marklin 3426
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» Marklin 12X
» Re 460 Märklin des CFF
» cs2 defaillante
» Re 460 HAG et Märklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: