Bonjour Vincent, et bienvenue parmi nous!
Ce n'est pas très facile de répondre à ta question en ne connaissant pas plus que ça tes projets!
En gros, il te faut d'abord choisir un thème ou non pour ton réseau: suivant l'administration ferroviaire, les signaux sont très différents, il y a les signaux Allemands, les signaux Suisses, les signaux Français, les signaux Belges, Anglais, Américains, etc.....
Ensuite, suivant l'époque, ces signaux ont évolué, puis changé: en gros on est passé de la signalisation mécanique à la signalisation lumineuse.
Tu trouveras des indications importantes dans ces sujets:
http://beneluxmodels.1fr1.net/t698-signalisation-sncfSignalisation AllemandeSignalisation SuisseSans oublier de choisir le sens de circulation: impératif pour l'implantation des signaux!
Pour mémoire, circulation à droite en Allemagne, Autriche, France région Est ex AL et Luxembourg, Pays Bas; circulation à gauche en Suisse, France (sauf Est ex AL) et Belgique.
En circulation analogique, on avait pour habitude de faire passer le courant traction par les interrupteurs intégrés à certains signaux: il vaut mieux l'éviter et installer des relais industriels en parallèle pour plus de fiabilité; en digital on ne le fait pas.
Les signaux Allemands sont les plus faciles à trouver, les grands fabricants en ayant sorti des gammes complètes depuis des décennies:
Märklin a longtemps commercialisé des signaux mécaniques très robustes, à défaut d'être très fins, on les trouve encore en nombre sur eBay ou dans les bourses d'échange; ils devraient aujourd'hui être remplacés par une nouvelle gamme plus réaliste mais plus fragile et coûteuse, mais elle n'est encore que partiellement disponible; à coté existe toute une gamme de signaux lumineux.
Viessmann a aussi une gamme complète de signaux mécaniques, très fins, à mouvement lent et moins coûteux que les nouveaux Märklin ainsi qu'une gamme de signaux lumineux.
La liste n'est pas exhaustive, il y a aussi Brawa, Fleischmann, etc...
Après, il existe des fabricants pour les signaux des autres pays, mais la production est plus confidentielle, artisanale et chère!
Denys