|
| L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. | |
| | Auteur | Message |
---|
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| | | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. Ven 12 Sep 2014 - 9:59 | |
| Ils sont entrain de refaire la ligne donc je pense que c'est prévu pour l'ICE. Enfin j'espère _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. Ven 12 Sep 2014 - 10:30 | |
| - franz a écrit:
- Ils sont entrain de refaire la ligne donc je pense que c'est prévu pour l'ICE. Enfin j'espère
Salut Franz, dans un autre estamiNET de la rue de gare, il y a un commentaire intéressant que je retranscris ici : - Gérard a écrit:
Actuellement, Sarrebruck - Luxembourg est assuré par des IC Bus en 1h15, soit 1h de moins que les trains régionaux avec correspondance à Konz. La demande de la ministre-présidente de Sarre est à comprendre dans le cadre de la réduction programmée des IC ou ICE vers Mannheim: - 1 Paris Francfort de moins en 2015, transféré via Strasbourg et peut être d’autres transferts à terme - Intention de la DB de supprimer d'autres IC ou ICE sur Sarrebruck Mannheim qui font doublon avec les trains régionaux cadencés - Projet du Conseil Régional de Lorraine de supprimer les trains Mets Sarrebruck en 2015, la correspondance à Forbach étant systématique. Cette dégradation prévisible des liaisons ferroviaires de la Sarre explique cette réaction, qui permettrait de maintenir des ICE vers Mannheim. Le Luxembourg, qui va perdre les derniers IC vers Coblence devrait y être favorable, mais le temps de parcours, même en améliorant le raccordement à Konz resterait supérieur à celui du IC Bus! Cordialement.
Tu en penses quoi | |
| | | franz Team
Age : 37 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 6237
| Sujet: Re: L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. Ven 12 Sep 2014 - 10:45 | |
| Les lignes sont en mauvaises état. Comment veux tu rouler à grande vitesse.
Le Luxembourg a financé la rénovation de la Ligne Luxembourg - Trêve. Ce qui est un investissement considérable. Mais apportera plus de trains. _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. Lun 15 Sep 2014 - 18:24 | |
| Sans vouloir froisser personne, ce projet est totalement ridicule. Ce n'est pas forcément du à l'état des lignes mais plus à leur profil qui est plus que sinueux.
Pour réaliser une liaison ferroviaire directe entre Luxembourg et Saarbruecken, il faut en effet emprunter l'itinéraire suivant : Luxembourg - Wasserbillig - Bifurcation de Konz - Konz - Saarburg - Dillingen - Saarbruecken. En RE (Regional Express ), qui roule généralement aux vitesses limites de la ligne pour gagner du temps, il faudrait au minimum 40 minutes à un train pour rejoindre Konz sans arrêt et 50 minutes de plus pour relier Konz à Saarbruecken, ce qui nous donne 1h30 de trajet. La liaison par autocar actuelle met 1h20.
Il faudrait donc revoir entièrement les infrastructures côté Allemand, mettre en place un matériel spécifique 15/25 kv apte à se rendre au Luxembourg et je ne sais quoi d'autre. Montant total du projet ? un gouffre financier. De plus, vu la situation géographique de Saarbruecken, quelles seraient les villes dont la destination serait rendue plus attractive par cette offre ? Mannheim uniquement. Je ne parle même pas de Frankfurt puisque d'une part il existe une excellente liaison entre Mannheim et Frankfurt en ICE , d'autre part car l'offre aérienne entre Luxembourg et Frankfurt est plutôt bonne.
De plus, aux dernières nouvelles et contre toutes attentes, la DB reconduit l'offre IC pour 2015.
En ce qui concerne la liaison entre Luxembourg et Koblenz, il est faux de dire que le Luxembourg perdra ses relations directes avec Koblenz. Luxembourg perdra certes sa relation directe avec Köln mais un service RE cadencé à l'heure pour Koblenz sera mis en place pour le SA 2015 (qui rentre en vigueur en décembre 2014), le cadencement de l'offre pour Koblenz sera donc en nette amélioration par rapport à l'offre actuelle imposant une rupture de charge à Trier sauf avec les 4 IC quotidiens. Une correspondance vers Köln ou les villes du Nord de l'Allemagne en gare de Koblenz mise en place intelligemment ne sera pas des plus graves pour les voyageurs.
| |
| | | sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. Lun 15 Sep 2014 - 19:01 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Sans vouloir froisser personne, ce projet est totalement ridicule. Ce n'est pas forcément du à l'état des lignes mais plus à leur profil qui est plus que sinueux.
- in:
Pour réaliser une liaison ferroviaire directe entre Luxembourg et Saarbruecken, il faut en effet emprunter l'itinéraire suivant : Luxembourg - Wasserbillig - Bifurcation de Konz - Konz - Saarburg - Dillingen - Saarbruecken. En RE (Regional Express ), qui roule généralement aux vitesses limites de la ligne pour gagner du temps, il faudrait au minimum 40 minutes à un train pour rejoindre Konz sans arrêt et 50 minutes de plus pour relier Konz à Saarbruecken, ce qui nous donne 1h30 de trajet. La liaison par autocar actuelle met 1h20.
Il faudrait donc revoir entièrement les infrastructures côté Allemand, mettre en place un matériel spécifique 15/25 kv apte à se rendre au Luxembourg et je ne sais quoi d'autre. Montant total du projet ? un gouffre financier. De plus, vu la situation géographique de Saarbruecken, quelles seraient les villes dont la destination serait rendue plus attractive par cette offre ? Mannheim uniquement. Je ne parle même pas de Frankfurt puisque d'une part il existe une excellente liaison entre Mannheim et Frankfurt en ICE , d'autre part car l'offre aérienne entre Luxembourg et Frankfurt est plutôt bonne.
De plus, aux dernières nouvelles et contre toutes attentes, la DB reconduit l'offre IC pour 2015.
En ce qui concerne la liaison entre Luxembourg et Koblenz, il est faux de dire que le Luxembourg perdra ses relations directes avec Koblenz. Luxembourg perdra certes sa relation directe avec Köln mais un service RE cadencé à l'heure pour Koblenz sera mis en place pour le SA 2015 (qui rentre en vigueur en décembre 2014), le cadencement de l'offre pour Koblenz sera donc en nette amélioration par rapport à l'offre actuelle imposant une rupture de charge à Trier sauf avec les 4 IC quotidiens. Une correspondance vers Köln ou les villes du Nord de l'Allemagne en gare de Koblenz mise en place intelligemment ne sera pas des plus graves pour les voyageurs.
Loïc, on ne peut que s'incliner devant une analyse aussi pertinente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. | |
| |
| | | | L'ICE (DB) rejoindrait depuis le Luxembourg les grandes métropoles allemandes. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |