| nouvelle version ipad mobile station | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: nouvelle version ipad mobile station Mer 1 Juin 2011 - 8:53 | |
| | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Mer 1 Juin 2011 - 13:33 | |
| Bonjour Phil, Merci pour le lien, ça fait quand même lourd pour faire avancer ses petits trains Il est vrai que c'est très high tec, comme dirais mon fils "ça déchire grave!"" mais Central station+router sans fils+ipad/ipod et un grand réseau qui nécessite une commande wifi...enfin quand on aime....on ne compte pas! A+ Philippe | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Mer 1 Juin 2011 - 16:51 | |
| ca m’épate ca m’épateee comme dit gyver ca revient cher pour faire rouler la loco _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Jeu 2 Juin 2011 - 0:02 | |
| Bonsoir, Sans compter que l'on vient de nous dire que les ondes electromagnétiques et la WiFi seraient néfastes ! Si nos petits trains devenaient dangereux pour la santé! Denys | |
|
| |
philAtao 3 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 193 Localisation : Haute Bretagne
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Jeu 2 Juin 2011 - 9:15 | |
| effectivement l'acheter seulement pour le train ce serait un peu juste mais ça sert aussi d’ordinateur secondaire dans la maison meme pour jouer au scrabble la c'est ma femme a chacun ses jouets et toute la maison est contente phil | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Ven 8 Juil 2011 - 22:31 | |
| - philAtao a écrit:
- effectivement l'acheter seulement pour le train ce serait un peu juste
mais ça sert aussi d’ordinateur secondaire dans la maison meme pour jouer au scrabble la c'est ma femme a chacun ses jouets et toute la maison est contente phil Oui mais ça reste un Iphone géant qui ne fait pas téléphone ... perso, je pense qu'un vieil ordi avec XP dessus fait largement l'affaire et pour bien moins cher qu'un IPAD. | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Ven 8 Juil 2011 - 23:10 | |
| Bonsoir, À un moment, j'avais vaguement étudié la question, et j'avais trouvé le Joojoo : https://thejoojoo.com/Un PC minimaliste, sur lequel je peux faire tourner mon linux de tous les jours, et de plus pas trop cher (prix officiel de 360€). Mais bon, c'est resté un projet abandonné. Je commande ma voie d'essais avec Rocrail, qui a une architecture serveur / clients, ce qui fait que je commande les 1m20 de ligne droite avec plusieurs ordinateurs différents, dont un ordinateur portable en WiFi, je pourrais utiliser un ultra-portable sans problèmes. Ça sert à rien, mais ça marche ! (on est bien d'accord, c'est uniquement pour la gloire que je commande ça avec plusieurs ordinateurs : je peux difficilement mettre plus de deux locomotives sur le circuit, et les faire rouler indépendamment relève du gros défi technique !) Louis | |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Sam 9 Juil 2011 - 9:57 | |
| on s’éloigne un peu du sujet : l'application iphone ou ipad permet surtout un déplacement quand on a un grand réseau( environ 9m de long en ce qui me concerne) je comprend bien que si l'on n'a qu'une voie d'essai un ipad ne présente aucun intérêt. dans mon cas la loi de Murphy s'applique toujours : c'est toujours à l'autre bout que cela coince amicalement phil | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Sam 9 Juil 2011 - 10:02 | |
| - philAtao a écrit:
- on s’éloigne un peu du sujet : l'application iphone ou ipad permet surtout un déplacement
quand on a un grand réseau( environ 9m de long en ce qui me concerne) je comprend bien que si l'on n'a qu'une voie d'essai un ipad ne présente aucun intérêt. dans mon cas la loi de Murphy s'applique toujours : c'est toujours à l'autre bout que cela coince amicalement phil Non, ce n'est pas tout à fait hors sujet : ça fonctionne pour ma voie d'essais, ça peut aussi fonctionner pour un réseau beaucoup plus grand ! D'un point de vue structurel, mon système est exactement le même que le tien, avec un (ou plusieurs d'ailleurs) point de contrôle mobile. Louis | |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Sam 9 Juil 2011 - 10:06 | |
| bonjour Louis peux tu décrire ton architecture complète depuis le rail jusqu’à l'ordi | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Sam 9 Juil 2011 - 10:10 | |
| Je vais prendre dans l'autre sens : depuis l'ordi jusqu'au rail Ordi > Réseau domestique > Ordinateur serveur > Centrale * > Rails Pour la centrale, je l'ai fait avec une "interface / 6022" et avec une bricole "port série / booster maison". Louis | |
|
| |
philAtao 3 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Sam 9 Juil 2011 - 10:22 | |
| peux tu développer la partie "centrale" car je crois que comme partent les choses je vais me préparer une solution de rechange je viens de rebooter la cs2 qui ne répond plus phil
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station Sam 9 Juil 2011 - 10:29 | |
| Pour la partie centrale, j'ai le choix : liste des centrales compatibles : http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=controllers-enD'un côté, j'ai utilisé du matériel Märklin : une interface à l'ancienne, la 6051, reliée à une centrale à l'ancienne, la 6022. De l'autre côté, je demande à mon ordinateur de générer directement les signaux digital sur le port série, et il me suffit de les amplifier pour alimenter la voie, amplification que je fais avec ça : L'amplification du port série est une méthode qui fonctionne, mais qui a trop d'inconvénients pour être utilisée sur un réseau, en tout cas dans la version ultra-simplifiée que j'utilise (pas de protection). Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle version ipad mobile station | |
| |
|
| |
| nouvelle version ipad mobile station | |
|