| Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Sam 10 Mai 2014 - 20:39 | |
| Bonjour, Quelques photos de ma paire de train (2137/2118) Après le relais en gare d'Arlon, première prise de vue du E2137 par cette morne après midi. Quelques minutes après, le train s'élancera vers Bruxelles midi. Après un peu plus d'une heure et demie de trajet, j'en profite à nouveau pour immortaliser mon train en gare de Namur: 30 minutes plus tard, grâce au deux trois minutes d'avances gagner sur l'horaire, je profite à nouveau de ce temps pour photographier la machine. Après un tête à queue effectué en gare de formation de Forest voiture, un nouvel essai de frein, nous voici en gare de Namur au retour. Encore poursuivre le rail jusque Luxembourg, effectué un nouveau tête à queue et essai de frein, et nous retournerons à vide sur Arlon, ou la journée se terminera tant pour le train, que pour moi même. En espérant que ce petit bout de rail avec moi vous aura plu:) | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Sam 10 Mai 2014 - 21:43 | |
| Bonsoir Pierrot , chouettes photos C'est vrai qu'aujourd'hui il ne faisait pas bon sortir dans notre petit royaume Elle n'est pas très propre ta 13 Bonne soirée Lolo | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Sam 10 Mai 2014 - 21:49 | |
| Bonsoir Lolo, Merci pour la réponse:) C'était début avril:) Et c'est vrai que la machine n'était pas très propre.. Voici une autre vue en gare de Luxembourg d'un des mes autres trains il y a peu, ou la machine est nettement mieux présentable pour l'objectif: | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Sam 10 Mai 2014 - 23:44 | |
| Re En avril C'est certain qu'en Belgique, le climat est très souvent le même : la pluie En effet, la 1347 est bien plus présentable que la 1355 de tantôt Bonne nuit Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Dim 11 Mai 2014 - 9:31 | |
| Bonjour
La 1355, on dirait qu'elle a sa carrosserie enfoncée en haut et à gauche?
Un choc ou une illusion d'optique due à la crasse?
Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Dim 11 Mai 2014 - 10:11 | |
| ,,,,,,plutôt un effet d'optique avec la crasse @ Pierrot, merci de ce partage. J'ai une petite question, lorsque tu parles de "tête à queue effectué en gare" mais n'y a t-il pas une voiture pilote sur ce genre de train ? Je n'y connais pas grand choses en SNCB, donc je préfère demander _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Dim 11 Mai 2014 - 10:28 | |
| Je trouve que la patine de la 1355 est très réaliste, bravo Belles photos | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Dim 11 Mai 2014 - 12:08 | |
| Salut:)
Merci pour vos commentaires! Cela fait plaisir:)
@ Franz : Malheureusement, nos IC en rames tractées sur Luxembourg n'ont pas de voiture pilote. Première raison: Aucunes voitures pilotes n'est équipé en Memor II+. Le CFL n'accepte aucuns engins non équipés. C'est pour cela que l'on voit seulement les AM 501 à 524, les 13, ou encore anciennement les 2001 à 2007. Autre problème, c'est dû au profil fort accidenté de la L.162. Les voitures pilotes régulant la traction de la machine en pousse, elles n'auraient pas la commande de puissance suffisante pour démarrer un train en forte côte. Si on fait un peu attention, les voitures pilotes sont utilisées sur des lignes dites à profil plat. Même problème pour les 18II, on ne les a toujours pas sur le CFL, car non équipées de Memor 2+, donc la SNCB patiente que la L.5 soit équipé en ETCS.
Ce qui veut dire que nous avons l'énorme chance d'effectuer un "tête à queue" dans chaque gare terminus (Luxembourg, Forest-Voiture). Idem en gare d'Arlon pour les manœuvres des rames. Maintenant, on pourrait peut être envisagé comme solution des rames encadrées (Une HLE en tête et une en queue). Mais.. .. .. Malheureusement, pas assez de matériel disponible..
Maintenant, de mon point de vue, manœuvrer ajoute de la diversité au boulot, et je trouve cela agréable.
@+
Pierrot | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Dim 11 Mai 2014 - 13:07 | |
| Merci pour cette précision Pierrot.
C'est quand même dingue qu'en 2014 l' ETCS demandé par l'Europe n'est toujours pas instauré partout
A part les 1300 équipées du Memor II+ il n'y a pas d'autre motrice !? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Dim 11 Mai 2014 - 18:59 | |
| En Memor II+, mis à part les 13, les 501 à 524, non.
@+
Pierrot | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Lun 12 Mai 2014 - 1:33 | |
| Merci pour cette série de photos Pierrot ;-) Je confirme qu'il y a un "petit bout" de la L5 entre Bertrange et Kleinbettingen qui n'est pas encore équipé de l'ETCS mais qui le sera prochainement normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux | |
| |
|
| |
| Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux | |
|