Je me heurte à un problème assez particulier sur mon réseau :
Un seul des signaux pourtant nombreux ne commute pas du vert au rouge lorsque le train passe sur le rétro-contact suivant ce signal et dont la fonction est précisément d'assurer cette commutation.
Curieusement ce dysfonctionnement ne se produit qu'avec une motrice en AC et évidemment avec des roues idoines de la marque Liliput . Aucun problème avec des locs Märklin.
Les 2 questions sont donc les suivantes en excluant les problèmes éventuels d'encrassement des boudins de roue ou du coupon de rail incriminé:
1) Le diamètre des roues de la marque Liliput est-il d'un diamètre identique à celui des roues Mârklin ?
Une porte-optique (Lichtschranken) résoudrait-elle ce problème ?
2) Plus technique : Un grand nombres de S 88 ( mais j'en ai largement moins de 31 !) peut-il conduire à un goulot d'étranglement des données au niveau du PC .
Si oui, qulqu'un utilise-t-il des optocoupleurs sur Carte I/O PCI pour éviter l'usage des câbles plats qui freinent l'arrivée des infos.
Cordialement
Thalys