| Quid de la màj CS" | |
|
+4Belux Philip Natcho Train Softbyte68 Thierry 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Sam 15 Mar 2014 - 18:42 | |
| ATTENTION
depuis la mise a jour
quand vous voulez encoder une machine dans la banque de donnees le chiffre "7" n'existe pas
mail deja envoyer a marklin
donc prudence
bonne soiree
Frederic
photo suivra
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 16 Mar 2014 - 11:25 | |
| Bonjour, ayant enfin un peu de temps libre ce matin, je viens de faire la mise à jour de ma CS2 vers la version 3.5.6 Ici, ça été plus que rapide : même pas 5 minutes et hop c'était fait La version reçue est la 3.5.6 (16)... @Fred : chez moi pas de soucis avec le "7" lors de la création de locos manuelles Ma HLD77 a l'adresse 77 Tu as quelle version, toi ??? Changements et améliorations : En effet, le changement de loco est bien plus rapide... C'est pas trop tôt... Cette interface me semble bien mieux conçue Une très bonne note : depuis quelques mises à jour, j'avais régulièrement des problèmes de commande de mes feux digitaux 764XX. Certains ne réagisaient pas et je devais rebooter la CS2 pour que ( des fois ) cela refonctionne Ici, ils fonctionnent tous directement A vérifier dans le temps tout de même Le changement du fond d'écran est plus un gadget qu'autre chose : je trouve que l'on perd en visibilité... Le reste n'a pas encore été appronfondi ( mémory, sons externes, etc... ) Ce sera pour plus tard. Voilà... Bon dimanche à tous Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 16 Mar 2014 - 11:54 | |
| Re , je viens de tomber sur le changelog de la version 3.5.6 de la CS2... Bonne lecture ( même si en Anglais ).... GUI version 3.5.6 (March 2014) setup - Background- - The background of CS2 can be chosen in different colors - - A selection of landscape images can be displayed as a background - - In night mode, the controls are in the keyboard layout and significantly darker held around the model railroad operation at night to disturb less - Audio- - Setup page with audio features - Network- - DHCP verbessert.DHCP is restarted when the settings are changed in the Network dialog - Memory (driving roads and timetables)- - Driving roads are better now editable. Each individual element in the carriage road can be edited by a long press on the item - - There is now a red insertion point Indicating where newly added commands inserted into the carriage road - - Elements in the carriage road can be marked (blue frame) and then deleted together - - The wide scroll bar was relegated to the lower and upper edge - - Each element now contains a time component, so that the route segments can be processed in near real time - - Warning: If locomotives was chosen automatically start up, and many locomotives are present, should be serviced with programming or editing of route segments until all locomotives have been initialized - Keyboard (turnouts)- - Changes in the layout of the keyboard - - Improved support for m83 and m84 decoder - Control (cab and locomotive selection)- - Locomotive selection reduced from 30 to 25 locomotives - - Changed color of the locomotive selection from blue to gray, because that's no configuration dialog - - The locomotive selection can now be used directly to drive a locomotive. The functions of the locomotive on the right side of the screen are displayed. Mechanically, however, the controls on that page will remain active. With a button on the right or left knob can be assigned. - - From the locomotive selection herraus lost mfx locomotives can be searched. (Via the button [+] ) - - From the locomotive selection can be changed (similar to 6021) in a cab with numerical locomotive selection. Here locomotives in the logs MM, DCC and mfx addressed directly via its address can be. If no suitable locomotive available, a matching record is temporarily generated and the locomotive is immediately controllable - - Extended function icons for locomotive functions - Layout- - Moving the layouts is now switched off in the setup Bonne journée Lolo | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 16 Mar 2014 - 12:09 | |
| Bonjour j'ai aussi la version comme toi 3.5.6 (16) j'ai installer sur 3 CS 2 et les trois a le meme souci voici les photos Frederic je vais refaire un update pour voir | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 16 Mar 2014 - 12:23 | |
| Salut Frédéric , oups Tu as raison !!! Il n'y a pas de "7" sur le clavier Je n'avais pas compris Je pensais que c'était le chiffre "7" dans le panneau numérique de création de loco ( pour l'adresse ) qui ne fonctionnait pas mais ce n'est pas ça C'est dans le clavier général que le "7" est remplacé par le "/"... Mea culpa Lolo | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 16 Mar 2014 - 13:01 | |
| Re
je viens de decouvrir que dans les cv des locos (MFX)
on peut maintenant activer exemple le son d'une loco quand elle passe sur un contact (memory)
tres marant j'ai un contact qui ce trouve 1 metre avant la gare et je fait activer l'annonce en gare de la loco
tres sympa
Frederic | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 16 Mar 2014 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Lun 17 Mar 2014 - 20:33 | |
| Bonsoir
pour le bug du numero "7" il y a une solution en attendant le rectificatif de marklin
changer de langue et l'anglais l'allemand et flamand le chiffre "7" existe
bonne soiree
frederic
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mar 18 Mar 2014 - 6:50 | |
| Bonjour Frédéric
Maintenant on peut faire arreter des loco aussi plus besoin de module
Tu peux expliquer un peu plus en détail, Je suis en plein câblage de gestion de gare cachée, serait-ce la solution ? | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mar 18 Mar 2014 - 7:46 | |
| Bonjour je vais essayer de faire simple tu as juste besoin de S88 module de retrosignalisation tu prend par exemple dans le memory l'entree numero A1 la avant on ne pouvais que choisir des article electromagnetique maintenant tu vas choisir une loco et la dans mon cas j'ai pris une loco qui tournais et j'ai fait descendre ca vitesse jusque a "0" tu vas voir quand dans le memory et vas excecuter pas a pas la descende de vitesse jusque l'arret total voila je pense etre claire cela n'est evident je vais faire une petite video enfin essayer Frederic | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mar 18 Mar 2014 - 9:48 | |
| Bonjour a vous deux, bonjour a tous, Comme je l'avais indiquer dans mon message "supprimé" que je n'ai pas non plus retrouvé les nouvelles possibilités de contrôle suite a l' update (3.5.6) sont vraiment intéressantes, on est presque au niveau du contrôle via pc, presque...il y a des paramètres bien plus sophistiqués avec Itrain par exemple, mais n’empêche c'est vraiment pas mal! Comme Fred l'a dit, en mode programmation du memory, on a maintenant la possibilité d'attribuer a chaque point de rétro le contrôle d'une loco sélectionnée en plus des articles électromécaniques (vitesse, arrêt en douceur, arrêt d'urgence, fonctions et sons, temps d'attente) ça fait toute la différence! en plus de l'injection de sons extérieures que l'on a chargé sur la clef usb (son wave), le restant est un peu gadget mais bon...c'est cool. Il est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'avant et laissera les utilisateurs de contrôle par pc un peu dubitatif tellement cette centrale devient complète. Perso, je n'ai pas tester en real sur mon réseau, itrain se chargeant de tout sauf...des sons (via cs2), mais ça viendras...le temps de pfff... suivre (mise a jour, nouveau manuel, ect...) Je trouve dommage (ou alors j'ai loupé un épisode) que marklin n'ai pas prévu un petit pdf explicatif pour toutes ces nouvelles fonctions, surement que nos amis Allemand sont plus au jus que nous (comme d'hab) nous ont doit se dépatouiller avec des menus pas très parlant et traduit a l'emporte pièce. Bref, les utilisateurs de cs2 peuvent être content, Marklin tiens ses engagements, pour évoluer ça évolue...et c'est pas finit! A+ Philippe | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mar 18 Mar 2014 - 17:45 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais analyser la chose. | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mar 6 Mai 2014 - 8:35 | |
| Bonjour
d'ici quelque jour une mise a jour de la CS 2 sera disponible pour la correction du bug "chiffre 7"
source de chez marklin Allemagne
Frederic | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mer 7 Mai 2014 - 11:23 | |
| Voila la mise a jour pour le bug "numero 7 " est en ligne sur le site marklin vous devez juste lancer une mise a jour de votre CS 2 elle prend 2 minutes et comme par miracle vous retrouver le chiffre bonne journee Frederic | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Mer 7 Mai 2014 - 12:16 | |
| Bonjour Frédéric merci pour l'info je ferai ça ce soir Bonne journée Lolo | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Jeu 8 Mai 2014 - 10:35 | |
| Salut Fred, Merci aussi pour l'info, et quoi de neuf pour les sons, as tu trouvé l'astuce? Au fait le 7... il y a sept jours de la semaine, sept planètes majeures, sept notes de musique, sept couleurs du spectre de lumière, sept merveilles du monde, etc. Fallait le 7 hein? A+ Philippe | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" Dim 11 Mai 2014 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quid de la màj CS" | |
| |
|
| |
| Quid de la màj CS" | |
|