Bonjour Thierry
C'est marrant, on est juste en train de parler d'un problème similaire pour l'ICE de Frédéric!
J'ai eu cette rame digitalisée, mais je l'ai vendue car c'était la version simplifiée et que j'avais une 3070, en analogique, et je l'ai finalement revendue aussi car les caisses en matière plastique se déformaient et que tous ceux que je trouvais étaient pareils: j'ai finalement jeté l'éponge en attendant que Märklin nous ressorte cette rame en métal!
Je viens d'acheter un Gottardo, en métal lui, mais Märklin n'a vraiment pas fait fort sur les attelages et les soufflets: s'abstenir de faire circuler le train sur des parties visibles en dessous d'un rayon conséquent, je cherche une solution!
Dans ton cas, si tu veux faire une digitalisation de qualité, le mieux serait de remplacer le moteur par un moteur DC 5 pôles Märklin, ton moteur est un LFCM, il faut donc le kit 60743 et de monter un décodeur ESU V4 21MTC ref 54614 sur une platine d'inversion des frotteurs ESU réf 51966.
Ou de revendre la bête et chercher un 39700!
Le décodeur Uhlenbrock 76200 fonctionne très bien avec les moteurs universels d'origine Märklin et HAG, mais il n'y a rien de prévu pour faire basculer un relais d'inversion des frotteurs.
Par contre, attention au digital en analogique, perso je m'abstiens après avoir grillé trois décodeurs!
Denys