| Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpmarklin
Age : 65 Date d'inscription : 13/03/2014 Messages : 3 Localisation : Charleroi
| Sujet: Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 Ven 25 Mar 2016 - 21:49 | |
| Bonsoir,
Pensez vous qu'il y ait un risque de de coupler l'extension 43115 à la rame 37607? Marklin semble limiter le coffret 43115 uniquement à la rame 37605. réalité ou marketing? Merci pour vos conseils jpm | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 Ven 25 Mar 2016 - 22:07 | |
| Bonsoir
Pourquoi vouloir coupler l'extension 43115 alors que Märklin a réalisé l'extension 43117 pour ce train?
Le train 37115 + 43115 est de l'époque III alors que le train 37607 + 43117 est de l'époque IV, les véhicules n'ont pas la même décoration, TEE pour le premier et IC pour le second.
Après, si on veut le faire, il faut s'assurer que les systèmes d'attelages conducteurs sont identiques et câblés à l'identique, ce qui est possible mais doit être vérifié.
Denys
| |
|
| |
jpmarklin
| Sujet: Rame 43115 Sam 26 Mar 2016 - 0:01 | |
| Merci pour ta réponse. En fait, ma question était double : pratique et technique. pratique car je dispose de l'extension 43115 et non de la 43117. D'accord avec toi que l'époque et la décoration peuvent ne pas s'harmoniser.
Techniquement, Comme tu le soulignes, ma question portait davantage sur la compatibilité du câblage. En clair, y a t il un risque d'abîmer la rame de base et/ l'extension.
Bonne soirée | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 Sam 26 Mar 2016 - 7:30 | |
| Bonjour
Si tu disposes de la rame 37607 et de l'extension 43115, tu peux donc voir si les attelages sont compatibles, ce qui est probablement le cas. Ensuite, il est facile de vérifier la continuité d'un wagon à l'autre avec un ohmmètre, je ne pense pas que Märklin ait modifié ou croisé le câblage!
Ensuite, tu peux essayer, d'abord avec un seul wagon rajouté, à mon avis, le seul risque est de ne pas avoir la bonne fonction avec la bonne commande, mais il n'y a que l'éclairage pour les wagons, donc si les attelages sont compatibles (identiques), il n'y a aucun risque pour la rame motrice.
Il faut essayer.
Le mieux serait de revendre l'une ou l'autre partie pour racheter celle qui convient!
Denys | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 Sam 26 Mar 2016 - 10:24 | |
| - jpmarklin a écrit:
- Bonsoir,
Pensez vous qu'il y ait un risque de de coupler l'extension 43115 à la rame 37607? Marklin semble limiter le coffret 43115 uniquement à la rame 37605. réalité ou marketing? Merci pour vos conseils jpm Salut pas de présentation ....et de plus , tu vas poser la question sur combien de fora ? | |
|
| |
jpmarklin
| Sujet: Mauvaise humeur? Sam 26 Mar 2016 - 12:51 | |
| - Gilles Atao a écrit:
- jpmarklin a écrit:
- Bonsoir,
Pensez vous qu'il y ait un risque de de coupler l'extension 43115 à la rame 37607? Marklin semble limiter le coffret 43115 uniquement à la rame 37605. réalité ou marketing? Merci pour vos conseils jpm Salut
pas de présentation ....et de plus , tu vas poser la question sur combien de fora ?
Cher Gilles, Je ne vois pas pourquoi il faut être agressif dans vos réponses! Primo, je suis inscrit depuis plusieurs années sur le forum et ne comprends dès lors pas votre remarque concernant l'absence de présentation. Secundo, j'ai obtenu une sympathique réponse d'un des membres mais je ne vois pas en quoi le fait de compléter cette réponse sur un autre forum trois rails est infamant ou indélicat. Tertio, au delà d'une agressivité dans la réponse qui me semble, je le répète, peu de mise, il n'est pas nécessaire de jouer le puriste de la langue en utilisant le pluriel fora ( sauf si vous vous piquez de latinisme). La langue française reconnaît l'ajout d'un simple S au pluriel des noms d'origine étrangère. Donc forum avec S est parfaitement suffisant et correct. Pour conclure, sur une note positive, ce forum ( même s'il n'est pas le seul) est toujours un endroit où on apprend beaucoup de techniques utiles et intéressantes et où les discussions sont toujours conviviales. Bonne après midi en Bretgane. Jp | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 Sam 26 Mar 2016 - 14:25 | |
| jpmarklin ,
soit ! tu n'as pas de prénom ? c'est quand plus sympa pour communiquer , c'est pour cela que je t'ai mis cette remarque sans grande agressivité , dans la mesure où tu l'as faite sur l'autre forum pourquoi pas ici ?
j'ai dit ce que je pensais de ton sujet , et je ne vais pas polémiquer avec toi !
Bon weekend Pascal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 | |
| |
|
| |
| Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607 | |
|