| vidéo diaporama train suisse! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vidéo diaporama train suisse! Ven 21 Fév 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Ven 21 Fév 2014 - 20:07 | |
| Salut Mathieu! Merci pour le diaporama, et la 40eme de Mozart! Les locos, je les ai presque toutes, mais pour moi, la plus belle, c'est la Ae 4/7! Lolo va pouvoir s'instruire sur les locos helvétiques! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Ven 21 Fév 2014 - 23:13 | |
| / - Tortillard a écrit:
- Salut Mathieu!
...
Lolo va pouvoir s'instruire sur les locos helvétiques!
Denys Bonsoir Denys et Mathieu , en effet, en effet Par contre, quelle est la différence entre les modèles des type Ax X/X, Bx X/X et Cx X/X Par exemple, que différencie une Be 6/8 d'une Ce 6/8 ( hormis la couleur hein ) Bonne nuit .... Lolo | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Sam 22 Fév 2014 - 5:19 | |
| Salut Laurent Après avoir lu CECI, tu devras retourner dormir . | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Sam 22 Fév 2014 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Sam 22 Fév 2014 - 14:00 | |
| Coucou , Merci Oli bon, ok, j'avoue... Le matos Suisse ne m'intéresse que très peu en fait Quoique la BR482 de cette année me fasse de l'oeil BR482 : 4 : Locomotives électriques à quatre essieux moteurs 8 : indication des séries de locomotives conformément à l’ancien code en chiffres romains placés en exposants 2 : Engins bicourant Donc : BR482 Locomotive bicourant de la série 8 à 4 essieux moteurs Ou dans l'ordre des chiffres, Locomotive à 4 essieux moteurs de la série 8 bicourant Vous voyez que je suis Lolo | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Sam 22 Fév 2014 - 16:48 | |
| Bien Laurent. Mais n'oublie jamais que cette désignation est exclusive pour les CFF Si tu te fais arrêter par les flics avec leur BM 320, ne vas pas leur lacher " Bel engin à 3 essieux moteurs sur les 20. Avec votre turbine à gaz vous ne devez pas dépasser le 75 " Tu serais bon pour une nuit au cachot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Sam 22 Fév 2014 - 16:51 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Sam 22 Fév 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir Lolo Oui, mais ce que tu nous dis, ce n'est plus vraiment du Suisse classique, c'est du moderne! Et BR, cela veut dire "Baurheie", ou Série en Français, c'est plutôt Allemand que Suisse! Pour info, en Suisse, on l'appelle Re 482! Vos "HLD", vous ne les appelez pas BR 54, que je sache, et nos Sybic, on ne les appelle pas non plus BR 26000! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Dim 23 Fév 2014 - 7:31 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo
Oui, mais ce que tu nous dis, ce n'est plus vraiment du Suisse classique, c'est du moderne!
Et BR, cela veut dire "Baurheie", ou Série en Français, c'est plutôt Allemand que Suisse!
Pour info, en Suisse, on l'appelle Re 482!
Vos "HLD", vous ne les appelez pas BR 54, que je sache, et nos Sybic, on ne les appelle pas non plus BR 26000!
Denys
Bonjour , là, vous êtes durs !!!! Bon dimanche Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Dim 23 Fév 2014 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Dim 23 Fév 2014 - 8:42 | |
| - Softbyte68 a écrit:
Bonjour ,
là, vous êtes durs !!!!
Bon dimanche
Lolo Salut Lolo! Mais non, on t'explique! On voit souvent l'erreur, en particulier chez les fabricants de petits trains, presque tous Allemands! Mais c'est vrai que "BR", en dehors de l'abréviation de "British Railways", ne s'utilise qu'en Allemagne, même en Autriche, c'est "Rh"! Tu sais, pour nous autres Sudistes, ces "HLE" , "HLD", etc..., ça ne nous cause pas beaucoup non plus! Mais la numérotation Suisse ancienne permettait immédiatement de savoir à quoi on avait affaire sans mémoriser des N° de série comme en Allemagne, ou chez vous. A la SNCF, l'ancienne numérotation était beaucoup plus claire puisqu'elle reposait aussi, comme en Suisse, sur la configuration des essieux. Leur nouvelle numérotation, je ne cherche même pas à retenir, j'utilise toujours l'ancienne tant ce système européen basé sur une séparation plus ou moins fictive des entreprises nationales en plusieurs filières est grotesque, contre-productive et irrationnelle à l'extrême! Mais la Suisse ne fait pas partie de l'Europe! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Dim 23 Fév 2014 - 8:46 | |
| - Tortillard a écrit:
A la SNCF, l'ancienne numérotation était beaucoup plus claire puisqu'elle reposait aussi, comme en Suisse, sur la configuration des essieux. Leur nouvelle numérotation, je ne cherche même pas à retenir, j'utilise toujours l'ancienne tant ce système européen basé sur une séparation plus ou moins fictive des entreprises nationales en plusieurs filières est grotesque, contre-productive et irrationnelle à l'extrême!
Mais la Suisse ne fait pas partie de l'Europe!
Denys bonjour Denys! +1 car c'est vrai qu'une BB9200, un BB67000...on savait ce que c'était!! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! Dim 23 Fév 2014 - 11:56 | |
| Re , @ Denys : oui, je sais c'est certain que pour le matériel Suisse c'est tout de suite très clair avec la dénomination utilisée Encore plus chez les anciennes locos @+ Lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo diaporama train suisse! | |
| |
|
| |
| vidéo diaporama train suisse! | |
|