Bonsoir
On peut le faire soi-même, il suffit d'acheter les micro-roulements, mais c'est un peu du bricolage!
Pas évident d'aléser la flasque correctement, et le moindre décentrage sera catastrophique!
D'autre part, le roulement qui tient collé dans l'ouverture carrée du bloc moteur, ce n'est pas trop mécanique: pas pour moi!
Bon, c'est vrai que quand on fait tout un tas de digitalisations d'affilée, on se rend compte que ce n'est pas forcément à la portée du quidam moyen qui n'a aucune notion de mécanique ou d'électricité: il y a très souvent un ou des problèmes, on parvient toujours à les résoudre, mais j'imagine que cela peut rebuter pas mal de gens!
Pas plus tard qu'après ces problèmes de flasques (4 de suite, quand même!), sur la dernière machine que j'opère ce soir, une V140 Delta remotorisée et digitalisée avec un C90 pour pouvoir commander les feux rouges séparément, après vérification de tout l'éclairage à leds d'origine en ayant remis des résistances de valeurs identiques, la machine n'avance pas!
Et bien, je vous laisse deviner la cause, après moultes vérifications et mesures: une des inductances fournies est HS, elle ne laisse pas passer le courant!
Pour l'instant, je ne les avais encore jamais testées!
Imaginez si ça tombe sur un amateur: pas évident à déceler comme panne!
Moralité: ce n'est surtout pas du Plug and Play comme l'avait demandé quelqu'un, et ceux qui n'ont ni les connaissances ni le matériel nécessaire ont meilleur compte à s'adresser à un professionnel, c'est comme pour beaucoup de choses, mieux vaut connaître ses limites!
Denys