| Projet de réseau pour vitrine 1 | |
|
+28francis1954 pelican.be hubep L'Ardennais Rockandrail pascal67 zébu pitiben zorgzib Gottardo philgyver yannick Gilles Atao oli 11/01 Pat9556 JEP92 franz marklin45 Jeanmi.be lekelek michel57 epierre Softbyte68 Filipe Westwaggon jjccr120 LG Tortillard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 3 Déc 2011 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 3 Déc 2011 - 23:05 | |
| - Tortillard a écrit:
- Pendant ce temps, je me suis attelé au cablage de la "Centrale" analogique de commande:
Denys Waouw Montage très rigoureux Là, tu ne rigoles pas avec le câblage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 3 Déc 2011 - 23:28 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 3 Déc 2011 - 23:52 | |
| Bon, le décor avance: Je suis perplexe devant cette technique, ne l'ayant jamais pratiquée! C'est très bien, vu le peu de temps dont je dispose, celà m'arrange bien, on verra plus tard! Petite question: Comment fait-on pour faire tenir les forets de sapins là-dessus? Je pensais au pistolet à colle chaude? Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur! Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:26, édité 2 fois | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 3 Déc 2011 - 23:55 | |
| Mais dis-moi, c'est un wagon plat SMCF qui sert à porter les vis ? Avec du matériel comme ça, le travail ne peut que être parfait ! Louis | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 3 Déc 2011 - 23:59 | |
| Salut Louis,
Oui, il est arrivé ce matin!
Christian: 7 cms de haut, mais le décor du dessus est amovible!
D'ailleurs, je viens à l'instant de réaliser le support et le verouillage!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 0:02 | |
| Je vois ça, tout de suite mis à contribution ! | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 1:23 | |
| Un plat TP, c'était souvent en wagon de service!
Denys
Personne n'a de tuyau pour les sapins? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 9:31 | |
| - Tortillard a écrit:
- Un plat TP, c'était souvent en wagon de service!
Denys
Personne n'a de tuyau pour les sapins? Hello, Denys, , désolé, de mon côté, j'ai pas grand chose, d''exploitable, sur mes quatre ou cinq thémes de préparation, rien n'indique comment la mise en bouche s'éffectue, sur du papier maché . En génèral, les composants ajoutés sur du G-M * n'est que du plâtre de Paris ou des bandes platrés, enfin un soubassement en dur . Mise à part que l'on utilise, un mini-foret pour faire un trou, pour planter le sapin , en y ajoutant, une noisette de colle chaude avant pour le planter . Là dans ton cas, c'est plutôt mou en dessous !! Demande à Jean-Michel ..... Christian..... * = grillage à moustique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 9:44 | |
| bonjourDenys, tu as raison de mettre tous le monde à contribution! franchement je suis épaté tu as reussi à faire un beau reseau en peut de temps! LG notre :*dundee: et les autres ont ete de precieux conseil et mon donnes l'envis de modifier mon reseau en profondeur! bonne continuation et bon week end! amitié Mathieu ps : comme dit christian on veux une video |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 9:56 | |
| Denys,
Sur les supports comme tu en as fait un, j'applique la recette de la célèbre michpap !
Je déchire de nombreuses boites à oeufs et je les fais tremper une nuit dans de l'eau. Je mélange le tout avec un mélangeur à peinture monté sur une foreuse et j'obtiens une pâte qui a la consistance du mortier, quand on presse dans la main et que l'eau ne sort plus autour des doigts c'est bon. Dans un autre seau, je prélève une partie de la michpap et j'y ajoute soit du plâtre, soit de la colle blanche ou les deux. Ici pour gagner du temps, que de la colle blanche ! Ensuite on étend le produit en couche de max 5mm dans ce cas et on laisse sécher. Quand c'est sec, un petit trou et tes sapins vont tenir bien droit.
Jeanmi, qui continue le déménagement... | |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 12:36 | |
| - michel57 a écrit:
- On annonce mauvais temps toute la semaine je crois
Ca va avancer encore plus vite alors oui, les sapins vont grandir à la vitesse grand V @ Denys ; moi, pour le sous-sol de mes conifères et autres pins j'utilise la référence Busch n° 7529... C'est très rapide à la mise en place et le rendu est très bien, du moins pour moi.... Voici un apperçu du produit : Si celà peut t'aider Bonne continuation.... Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 13:46 | |
| bonjour Denys,
je dirais que le plus gros problème pour faire tenir tes arbre (ou autre décor) va être le transport
collé les arbre a la coller chaude peu tenir, mais es ce que le grillage sous le papier ne va pas ce déformer lors de l'inclinaison du plateau?
la solution de Jeanmi semble la plus pérenne mais elle va te prendre du temps a réaliser, peux être peux tu préparer tout ton décor et ne coller les arbre et autre grand article de décor qu'une fois le plateau installer dans la vitrine... a voir
en tout cas tu as réaliser un belle exploit pour le moment en si peu de temps
bonne continuation et vivement les photos depuis la vitrine du magasin...
bon train | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 4 Déc 2011 - 21:40 | |
| Lolo présente un matériau pour décoré mais il me semble que Denys veut faire un paysage recouvert de neige et qu'il cherche d'abord à fixer ses sapins (droits de préférence) Comme il n'y a pas d'épaisseur (grillage plus papier) il doit ajouter une couche qui peut tenir ses arbres.
Le problème sera le séchage ! A voir selon le temps dont il dispose.
Jeanmi, qui a déménagé ! | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 8:47 | |
| Bonjour à tous! Le problème, c'est qu'il ne reste plus que deux jours, le décor est donc provisoire et sommaire, la solution retenue sera le pistolet à colle chaude! Après le rapatriement du réseau, il sera modifié, le décor et surement le réseau aussi au vu des enseignements retirés! En attendant, quelques photos de l'avancement des travaux ce dimanche: Tout le monde au boulot, même Mamie s'y colle! Trois générations à contribution! Le premier enseignement tiré, c'est que le délai était trop court - et - ou- le projet trop compliqué! Mais ce sont de bons moments, et que des souvenirs! Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:28, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 8:53 | |
| Bonjour Denys ! Bravo à toute cette équipe de choc ! Le papier journal a eu le temps de sécher avant la peinture ? C'est quand que tu dois mettre le réseau en vitrine ? a+ Gilles |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 8:54 | |
| Pendant les travaux de peinture, j'ai câblé l'interface avec le réseau, et hier soir 23H30 à 2H00, éssais de roulage, au tel avec Louis pour régler les menus problèmes d'automatismes! Ma fille a peint les entrées de tunnels en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:31, édité 3 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 8:56 | |
| Bonjour Gilles,
Le séchage, c'était le point noir, surtout avec la pluie ce week-end!
Il a été forcé avec 4 sèche-cheveux!
Ce n'est pas encore sec de partout, la peinture non plus!
L'installation est prévue Mercredi après midi!
Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 8:58 | |
|
Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:33, édité 2 fois | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 9:03 | |
| La centrale analogique au boulot: On voit bien les cartes à relais de Louis. On simplifie un peu dans un premier temps pour sécuriser l'exploitation automatique! Tant pis pour les rames éclairées! Encore quelques problèmes à résoudre ce matin : pédale capricieuse, mauvais cablage d'un inverseur, un ou deux joints de rails à arranger! Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 9:51 | |
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 10:42 | |
| Et bah c'est bien sympa tout ça !
Ça commence à tourner comme il faut ? | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 13:00 | |
| Après 1H d'essais de roulage, ça marche nickel avec deux trains!
A condition de sécuriser les attelages et de sélectionner le matériel roulant!
Une rame de quatre voitures à bogies tient largement sur les évitements!
Par contre, le roulement de cette voie M est très dur, avec souvent des joints de rails agressifs, destructeurs de bandages!
Je continue mes essais, avec des wagons marchandises courts à boggies!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Sam 1 Oct 2022 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 5 Déc 2011 - 14:47 | |
| Bon, on veut le mode trois trains maintenant ! Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 | |
| |