| HLE 20 == Dernier Parcours? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 16:51 | |
| Salut, Les Hle 20, comme on le sait, sont à leurs derniers tours d'essieux. Il devient rare d'en avoir d'ailleurs en tête de train. Hier, profitant d'avoir prit mon appareil photo avec, j'ai du aller en rechercher une à l'atelier de traction de Stockem, pour la remettre en queue de l'IC 2133 en gare d'Arlon. Voici quelques photos de ce mouvement, qui sera peut être un des derniers que j'aurai à faire avec un type 20. Après une préparation complète de la la machine (test des freins, ainsi que de tout les éléments de sécurité), la voici prête à la sortie de l'ATE de Stockem. L'intérieur du monstre: Ensuite, évolution de l'Atelier vers la formation de Stockem. En attendant l'ouverture du signal vers Arlon, encore un petite photo: En route vers Arlon. Evolution en gare pour ensuite aller dans un cul de sac en attende de 2133. Attende du 2133 pendant 45 minutes, ou la prise de quelques photos s'imposaient: Lors de ces 45 minutes, à nouveau quelques photos: Poste de conduite: Vue "Conducteur" (Train bien évidemment à l'arrêt) Dans le ventre du monstre... Tableau pneumatique: Boîte à interrupteur au poste de conduite: Encore une vue du poste de conduite: Et une dernière, représentant le photographe: Voilà, le petit reportage est terminé, après l'ouverture du signal, la machine à été mise en queue du 2133 et est repartie vers Bruxelles comme véhicule. Pour les photos, celles-ci ont bien évidemment prises à l'arrêt, toujours dans l'attende d'ouverture du Signal, et sans compromettre la sécurité. Merci déjà pour les commentaires à venir, qui donneront envie de refaire d'autres petits reportages! Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:07 | |
| Salut Pierre, effectivement je l'ai vue hier à Mont-St-Guibert en attendant le 97. J'espérais qu'elle allait le faire, mais ce n'était pas elle ... Sinon, sympa les photos dans la brume @+ Gilles |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:10 | |
| Bonjour Pierre , comme le signale si bien Gilles, très belles photos du "monstre" En plus, elle a l'air toute propre de l'intérieur Bonne soirée Lolo | |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
Age : 35 Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 126 Localisation : Libramont
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:17 | |
| Re, Merci pour les commentaires:) @ Lolo, c'est moi qui parle de "monstre" Sinon, on commence à entendre de vague bruits suite aux prestations de piètre qualité des types 13.. Peut être une prolongation des 20? A suivre.. | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:20 | |
| - L'Ardennais a écrit:
- Re,
Merci pour les commentaires:)
@ Lolo, c'est moi qui parle de "monstre"
Sinon, on commence à entendre de vague bruits suite aux prestations de piètre qualité des types 13.. Peut être une prolongation des 20? A suivre.. Je parlais bien sur de la 20 en parlant de monstre, hein Si ces bruits sont confirmés, il y en a qui seront contents, même par ici ( n'est ce pas Gilles et Loïc ???? ) Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:21 | |
| Disons que pour le moment, il y en a 2 qui sont HS car l'archet 3Kv a cassé ( info de Loïc )
Et les 13 n'aiment pas du tout le froid, chose courante dans les Ardennes ...
Mais il va y avoir un sacré problème pour les 20, car la 2001 serait HS, et il ne resterait plus que les 2003 et 2005 |
|
| |
L'Ardennais 3 oscars
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:26 | |
| Re,
Type 13 = Patinage excessif, déclenchement régulier, et dès qu'il y a un peu de givre sur la caténaire, je laisse deviner la suite....... Comparer à une 20, il y a pas photo.. Et puis, les 20, il y a rien à dire, c'est de la machine. Je trouve que cela fait vraiment "train". Pas comme les Daisy (Désiro) ou autres matériel moderne.. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 17:41 | |
| Oui une époque ce termine et toujours aussi plaisant et intéressant de voir des reportages aussi complet.
On connait déjà l'arrêt définitif des HLE 20? Loic s'énerve depuis quelque temps à cause de cette brume permanente,,,,,, je vois que tu as le même cas!
Mais bon cela à son charme aussi.
Merci Pierre. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? Sam 14 Déc 2013 - 20:42 | |
| J'étais à Arlon au moment où tu attendais le 2133 pour te mettre derrière ;-) mais on ne voyais pas à 100 m ... je me suis d'ailleurs demandé tout à l'heure pourquoi la 2003 à été envoyée à FBMZ pour être redescendue sur MKM et faire le 90 ce soir après échange à LL avec la 2005 qui à fait XLLUX -LL | |
|
| |
CC1800 2 oscars
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HLE 20 == Dernier Parcours? | |
| |
|
| |
| HLE 20 == Dernier Parcours? | |
|