| Deux époques se croisent en quelques minutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxib 1 oscar
Age : 47 Date d'inscription : 12/05/2013 Messages : 42
| Sujet: Deux époques se croisent en quelques minutes Ven 29 Nov 2013 - 22:38 | |
| salut, Le 17 juin 2006 entre Thionville et Luxembourg deux générations de matériel se croisent. 16 ans pourraient séparer ces deux photos alors que quelques minutes les séparent seulement. 6320+6326_Hettange-Grande_17-06-2006 24500(341)_Hettange-Grande_17-06-2006 | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Sam 30 Nov 2013 - 22:40 | |
| Salut Cedric,
Merci pour cette photo de "petit gris " si typique de la Lorraine des années 1980 à 2000.Du matériel véritablement increvable qui connaît actuellement une seconde carrière en Roumanie (en compagnie de BB 16000 , d'EAD et de BB 25500).
Je me souviens d'avoir emprunté très souvent les équivalents Luxembourgeois (Z260) pour revenir du Lycée.Le confort était spartiate et le freinage typique,par petites dépressions "tchiit,tchiit,tchiit" .Toute une époque ^^
| |
|
| |
maxib 1 oscar
Age : 47 Date d'inscription : 12/05/2013 Messages : 42
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Lun 2 Déc 2013 - 10:09 | |
| J'ai aussi utilisé ces rames pour me rendre à Luxembourg, et le souvenir impérissable que j'en ai (en plus de la climatisation naturelle ) c'est la grande courbe avant Howard et ses bosses qui faisaient sautiller tous les passagers de la rame... Maintenant c'est un bon souvenir | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Lun 2 Déc 2013 - 11:12 | |
| Bonjour
Moi, j'ai bien connu leurs homologues en 1500V DC qui officiaient sur la banlieue Sud de Paris!
Bon, c'était beaucoup mieux à l'époque que les automotrices "Standard", par exemples, ou celles avec les banquettes en bois.
De mémoire, c'était déjà plus confortable que les "Silberlinge" de la DB!
Denys | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Mar 3 Déc 2013 - 1:30 | |
| - maxib a écrit:
- J'ai aussi utilisé ces rames pour me rendre à Luxembourg, et le souvenir impérissable que j'en ai (en plus de la climatisation naturelle ) c'est la grande courbe avant Howard et ses bosses qui faisaient sautiller tous les passagers de la rame...
Maintenant c'est un bon souvenir La courbe de Livange ;-) Il faut dire que là ça roule à 140 en principe ;-) - Tortillard a écrit:
- Bonjour
Moi, j'ai bien connu leurs homologues en 1500V DC qui officiaient sur la banlieue Sud de Paris!
Bon, c'était beaucoup mieux à l'époque que les automotrices "Standard", par exemples, ou celles avec les banquettes en bois.
De mémoire, c'était déjà plus confortable que les "Silberlinge" de la DB!
Denys Tu dois parler des Z6100 qui effectuaient des services RER ;-) je ne les ai prises qu'une fois.Les standard et autres Budd , j'ai pas connu :-( | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Mar 3 Déc 2013 - 9:39 | |
| Bonjour Loïc Non, pas les Z 6100, elles étaient en 25 Kv monophasé, mais les Z 5100 et les plus récentes Z 5300 qui étaient en 1500 V DC, je n'ai connu dans mes jeunes années que les banlieues Sud et Ouest de Paris! Les automotrices "Budd" sont les Z 3700, et les "Standard" les Z 1300, Z1400 et Z1500. Pour ma part, j'ai surtout connu les Standard, les Z 5100 et 5300, pas les Budd. Deux photos d'une rame Z5100: Une rame Z5300: Une rame Z6100, en 25 Kv monophasé, ce sont quelques unes de ces dernières qui ont été vendues aux CFL: Une rame Z6300, identique à celle de la photo: Toujours une Z6300, en Lorraine: Une rame "Budd", Z3700, à la Cité du train de Mulhouse: Des "Standard": Z 1500: Z1400: Photos prises sur le Web, "Wikipédia" Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
Age : 37 Date d'inscription : 08/02/2011 Messages : 4256
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Mar 3 Déc 2013 - 20:12 | |
| Salut, Je rebondis sur le message de Denys pour préciser que la première photo des Standard est prise en gare de Pont Cardinet, à la sortie de la fameuse tranchée des Batignoles, sur une voie aujourd'hui fermée qui correspond au départ de la Petite Ceinture. À gauche de la photo se trouvent les voies partant de St Lazare, et de l'autre côté des voies, ce qui était le dépôt des Batignoles, aujourd'hui cité olympique. Je connais assez bien cette gare pour y être passé plusieurs fois... Louis | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes Mar 3 Déc 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir Louis Tout à fait exact, c'est bien en gare de Pont Cardinet! On reconnait bien là le Parisien! A noter que certaines de ces rames Standard ont émigré en province, et une fois équipées de pantographes, certaines ont officié de Lyon Perrache 2 à Givors via Oullins et la rive droite du Rhône, je les ai bien connu dans les années 70, et certaines voitures étaient équipées de bancs à lattes de bois. En région parisienne, elles étaient munies de frotteurs car elles circulaient sur des lignes électrifiées par troisième rail, mais latéral et sans picots! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux époques se croisent en quelques minutes | |
| |
|
| |
| Deux époques se croisent en quelques minutes | |
|