Attention Franz , les histoires d'essuie glace avec les 55 - 1800 c'est un vaste débat.
Marklin avait juste pour les 1800 , elles ont toujours eu les essuie glaces en bas et qui balaient de l'extérieur de la vitre vers l'intérieur.Par contre , en époque V , les 55 ont reçues des essuie glaces montés au dessus des vitres.La 5510 Marklin époque V - VI est donc totalement fausse de ce côté.
En ce qui concerne B models , les 55 époque V et VI qu'ils ont sortie sont toutes on ne peut plus justes , le proto de la caisse des 1800 , basé sur une 55 était faux mais cela était plus dans le but de vérifier la livrée qui était le point crucial.La position des essuie glaces était prévue depuis le début comme devant être en dessous.Van Biervliet m'avait confié lors de la bourse de St Ghislain en décembre que B Models attendait d'avoir terminé les protos des 55 époque IV et des 1800 pour lancer la production.Ce n'est pas un hasard si la 5523 Jaune a bandes bleues et la 1803 sont censée sortir quasiment ensemble ;- ) En attendant il faut aussi que Modern Glala ait la place pour lancer deux lignes de production .
Pour en revenir à la 6206 , elle est vraiment très très belle , je trouve effectivement dommage que les hublots des couloirs des compartiments moteur et équipements soient en gris clair.Je me demande si il s'agit d'un pelliculage derrière les hublots ou si ils sont peints car cela "touche " contre les hublots.
Certains détails pour une série aussi bon marché sont tout simplement superbes , les mains montoires sont très fines , les échelles sont belles et les marches pieds au dessus des tampons m’ont l'air fins et en photogravure.