Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 24 Sep 2013 - 18:17
Et maintenant, tu vas la mettre où la loco ?
...
...
Quoi ? Mme Pélican a lu ? Äïe ! Elle ne savait pas pour la loco ? Re-Aïe Et même aïe-aïe-aïe...
Jeanmi.be, loin, très loin
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 24 Sep 2013 - 18:45
j'ai le pélivélo ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 25 Sep 2013 - 21:31
pas grand chose aujourd'hui : juste la fabrication d'un crochet pour la loco, pour remorquer les ouagonnets ! un fil de cuivre, une vieille punaise en cuivre retaillée, soudure, dremel, pour façonner le tout ... et j'ai un crochet qui fonctionne impec !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Jeu 26 Sep 2013 - 16:48
Le michpap est claché partout, je viens de faire la coulisse côté mine (faut qu'il fasse nwaar dans la mine !!) et je viens de ranger tout le souk que j'ai mis dans la salle à manger ( bé oui, c'est le week end, et Mme Pélican n'aime pas trop le souk)
Arrivé à ce stade, il est bon de faire le point, et d'établir des priorités !! dans 15 jours, c'est l'expo ! ( Sedan, les 12 et 13 octobre !!)
Liste de ce qu'il reste à faire :
- peinture du michpap - patine des voies - ballastage - végétation (gros bouleau !!) - rivière - peinture noire sur les tunnels inter caisse - impression des cases BD pour décorer les dit tunnels - terminer la coulisse derrière le débarcadère (facultatif) - divers décoration (personnages, détails, etc ..) - acheter un gorille au 1/22 .. - retrouver le zébu au 1/45 que j'ai égaré dans mon brol (facultatif ... )
c'est jouable ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Ven 27 Sep 2013 - 17:44
- peinture du michpap - patine des voies - ballastage - végétation (gros bouleau !!) - rivière - peinture noire sur les tunnels inter caisse - impression des cases BD pour décorer les dit tunnels - terminer la coulisse derrière le débarcadère (facultatif) - divers décoration (personnages, détails, etc ..) - acheter un gorille au 1/22 .. - retrouver le zébu au 1/45 que j'ai égaré dans mon brol (facultatif ... Razz ) le Zébu au 1/45, j'abandonne !! photos :
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Ven 27 Sep 2013 - 17:54
Jeanmi.be 6 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Ven 27 Sep 2013 - 20:10
Il a encore peint au Karsher !
Faut voir la pièce après ses exploits !
Jeanmi, qui attend la suite et le gorille
Dernière édition par Jeanmi.be le Sam 5 Oct 2013 - 14:00, édité 1 fois
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 30 Sep 2013 - 16:22
ce dimanche, expo à Froissy avec les caisses .. et le gorille !!!
j'avais terminé l'arbre de la 3ème caisse :
très content de l'accueil réservé au réseau ! un peu déçu : la majorité du grand public ignore "le Gorille a bonne mine", mais adore le principe du ptit convoi qui passe d'une caisse à l'autre !!
bon, ça donne l'occasion de papoter, et quand les images des cases BD seront affichées, la filiation sera plus évidente ! .. et puis, ça donne des dialogues surréalistes !!!
- ça je connais !!!! - caisse que vous connaissez ?? - le truc, là ... le marsulipami .. heu .. marusilami .. non ... le machin jaune avec la queue en ouvre bouteille ... - heu .. vous voulez dire "tire bouchon "?? - oui !!!! ça, je connais !!!! que du bonheur ..
je dois terminer quelques détails mais c'est déjà très bien comme ça ! le réseau est très léger et j'ai pu le décharger, le mettre en place, et le remballer tout seul, sans peine ! Le petit truc : pose de 2 petites roulettes à une extrémité : quand on pose le réseau dans la voiture, il roule jusqu'au bout du coffre ! pour le transporter dans l'expo, j'avais un simple plateau à roulette le plus comique, c'est que beaucoup de monde pense que les caisses sont amenées séparées et assemblées sur place ! je ne regrette pas du tout l'option prise de l'assemblage définitif ! juste un bémol : comme j'avais ballasté la voie juste avant de charger le réseau, la colle n'était pas sèche, et Bardaf, le module s'est encore affolé ! je l'ai donc déconnecté, et avec un câblage à la Canard, j'ai du faire fonctionner le réseau en portugais .. heu ... en manuel !!
j'ai du gratter beaucoup avant l'ouverture de l'expo (ballast, peinture, michpap) mais une fois tout nettoyer, la loco a fait ses aller retour avec beaucoup d'application, presque sans couac et à très basse vitesse ! le châssis moteur est un halling et franchement, c'est de la bonne mécanique !
Vivement Sedan, en espérant que le module reprenne du service
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 30 Sep 2013 - 16:59
Après "rencontre du troisième type", voici "l'arbre de la troisième caisse".
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 11:28
Voila !!! les 3 caisses sont finies ... enfin !!
le réseau est paré pour l'expo, il reste une semaine pour préparer le 2ème réseau qui va à Sedan : le réZeau en Z Us !
franz Team
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 13:31
sacré pélican. Tu m'as bien fait rire
Bientôt ca sera King Kong
Trêve de plaisanteries, j'aurais bien besoin de tes conseils pour la patine de la toiture de tes cabanes - Caisse Nr 1
_________________ Cordialement, Franz
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 14:23
pour la patine des tôles ondulées : couleur rouille : 1/3 noir, 1/3 brun foncé, 1/3 brun brique en couleur acrylique mat, diluée avec de l'eau, et passée au pinceau sur les tôles : faire des essais pour la dilution de la peinture (style lait épais)
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 14:28
C'est magnifique (comme d'hab)
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 14:48
Rockandrail a écrit:
Bonjour ,
+1
Ces caisses seront-elles exposées au Wex ????
Lolo admiratif
Invité Invité
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 16:18
Rockandrail a écrit:
c'est bien vrai!!!!
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 18:11
Et les fougères ? Z'avez vu les fougères ! Tudju ! Belles !
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 5 Oct 2013 - 18:35
zébu a écrit:
Et les fougères ? Z'avez vu les fougères ! Tudju ! Belles !
Ce sont des Busch ou il les a faites lui même?
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Dim 6 Oct 2013 - 22:22
il y a des Sylvia, et puis des fougères géantes, réalisée avec de l'engrais à base de couques de Dinant !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 7 Oct 2013 - 14:47
Quand c'est fini ... éh bé c'est pas fini ... les 2 ptits zouaves sont venu ce week end, et bien évidemment, on a joué avec le réseau ! Que de questions !!!! - dis Papy, on peut jouer avec le gros Gorille ??? - oui, mais vous ne le perdez pas, hein !! - heu ... Papy .. on ne retrouve plus le Gorille ... - - dis Papy ... poukwaa ya pas de bonhomme dans la locomotive ... - ...brouf ... - dis Papy, caisse qui fait le meussieur avec la pelle ?? - ben ... y creuse ?? - Y creuse kwaaaa ... ?? - ... hum .. - dis Papy .. à kwaaa elle sert la charrette ?? - ... heu ... - dis Papy .. Y fait kwaaa le meussieur assis devant la cabane .. - ... beenn ... - Dis Papy .. caisse qu'il y a dans la camionnette ?? - Ah !! ça je sais : Spirou et Fantasio ... - on peut vwaarr ?? démontage de la camionnette ... ya Spirou, Fantasio .. et Spip - Poukwaa t'as pas dis Spip ?? - - Dis Papy .. c'est kwaa la grosse plante verte ?? - c'est une fougère !!! scrongneu gneu ... bref ... je vais déplacer le gus avec la pelle qui va charger la charrette .. avec ?? .. puis faire quelque chose avec le gus qui est assis devant la cabane ... trouver un bonhomme pour mettre dans la locomotive .. remonter la camionnette 2CV ( ou sont les vis ..) ... et chercher ce foutu Gorille !!
Jeanmi.be 6 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 7 Oct 2013 - 14:53
Vive les Papy³ !
Bien fait !
Jeanmi, qui va tondre (pas le gorrile)
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 7 Oct 2013 - 18:57
Ben le papy1, heureusement qu'il n'en est pas encore là !
Jeanmi.be 6 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 7 Oct 2013 - 19:03
T'es pas à la cave toi ?
Jeanmi.be
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 7 Oct 2013 - 22:12
pelican.be a écrit:
Quand c'est fini ... éh bé c'est pas fini ... les 2 ptits zouaves sont venu ce week end, et bien évidemment, on a joué avec le réseau ! Que de questions !!!! - dis Papy, on peut jouer avec le gros Gorille ??? - oui, mais vous ne le perdez pas, hein !! - heu ... Papy .. on ne retrouve plus le Gorille ... - - dis Papy ... poukwaa ya pas de bonhomme dans la locomotive ... - ...brouf ... - dis Papy, caisse qui fait le meussieur avec la pelle ?? - ben ... y creuse ?? - Y creuse kwaaaa ... ?? - ... hum .. - dis Papy .. à kwaaa elle sert la charrette ?? - ... heu ... - dis Papy .. Y fait kwaaa le meussieur assis devant la cabane .. - ... beenn ... - Dis Papy .. caisse qu'il y a dans la camionnette ?? - Ah !! ça je sais : Spirou et Fantasio ... - on peut vwaarr ?? démontage de la camionnette ... ya Spirou, Fantasio .. et Spip - Poukwaa t'as pas dis Spip ?? - - Dis Papy .. c'est kwaa la grosse plante verte ?? - c'est une fougère !!! scrongneu gneu ... bref ... je vais déplacer le gus avec la pelle qui va charger la charrette .. avec ?? .. puis faire quelque chose avec le gus qui est assis devant la cabane ... trouver un bonhomme pour mettre dans la locomotive .. remonter la camionnette 2CV ( ou sont les vis ..) ... et chercher ce foutu Gorille !!
Y a plus de jeunesse
Lolo
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 8 Oct 2013 - 18:19
On a enfin retrouvé le Gorille ... et puis, en dilettante, comme j'ai un peu de temps libre, on s'amuse sur le résO !! pour faire plaisir aux gugusses : J'ai retrouvé dans ma boite à brol un conducteur à la bonne échelle, je l'ai amputé et fixé dans la loco ! juste un truc bizarre, le gugusse a l'air de tenir quelque chose !!! je lui ai donc mis dans la main "quelque chose" qui ressemble à "touche pas à ça ptit con" je vous présente donc Modeste :
qui fera équipe avec son copain Pompon, déjà présent !
la cabane de la caisse 3, qu'un ami a trouvé spirituel de nommer "la gare aux Gorilles"
Prunelle et Lebrac sont de service au concassage des cailloux ! un qui casse, un qui charge !
pendant que Gaston pêche :
je sais, le fil est trop gros ... j'ai du nettement plus fin, mais comme j'ai eu une expérience malheureuse en expo, ou le fil n'avait tenu qu'une demi heure, j'ai préféré faire maousse costo ! c'est du fil pour pecher le croco !! un autre ami a trouvé ça très amusant et a aussi fait son ptit malin :
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 9 Oct 2013 - 19:36
une vieille Ford T Matchbox, un châssis Kato en N, un châssis maison ... et une tite draisine pour Mr Badman, le directeur de la mine !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18