| Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 | |
|
+12philgyver Rockandrail lekelek franz Softbyte68 pascal67 Steamystef Jeanmi.be zébu Westwaggon Tortillard pelican.be 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 28 Avr 2020 - 13:01 | |
| Dommage que Miss Nichon ne soit plus de ce monde. Ça aurait amadoué Monsieur l'Inspecteur. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 28 Avr 2020 - 13:33 | |
| Elle est décédée du covid19? Ça attaque les gros poumons? Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 28 Avr 2020 - 13:51 | |
| Elle a fait une chute malheureuse, je crois. Peut-être que Pélican en a conservé une photo pour la postérité. Moi, c'est grâce à elle que j'ai découvert ses réseaux. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4584 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 28 Avr 2020 - 14:37 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
- Comme ça, Monsieur l'Inspecteur pourrait ressembler à Albertrain, non ?
je dirais Boris Jaune Stone ... Ahh ... miss Nichon ... Malheureusement, elle a effectivement fait une chute, et le Coach devait la remettre en état .. j'ai retrouvé la boite et les morceaux quand on a vidé l'atelier, et je dois dire que je n'ai pas le courage de la recoller ... Ceci dit, elle est bien trop grande pour Mr l’Inspecteur : 1/18 pour 1/45 | |
|
| |
eric-vh 4 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 230 Localisation : Virginal - Samme
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 28 Avr 2020 - 18:20 | |
| Il y a aussi une photo d'elle à Saint Amand alors qu'elle posait sur la traverse avant de ma Mallet. Tu n'as plus la photo | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Sam 2 Mai 2020 - 16:09 | |
| Beaucoup de photos sont disparues ... pour Miss Nichon, je n'ai plus que celle ci Suite de l'histwaare Bon ... la ligne n'est pas terrible, et lors de la morte saison, il faut entretenir ... Aujourd'hui, le chantier consiste à remplacer quelques coupons de voie, et quelques traverses au dépôt ... bref,la routine, comme chaque année .. Suite à l'inspection, la vapeur a repris du service pour 10 ans, et c'est l'occasion de la tester ... donc c'est elle qui va tracter le train de travaux, avec les rails et les traverses ... L'équipe voie est venue avec la vieille fourgonnette, pour charger le matériel sur les wagons, et s’apprête à repartir tandis que la vapeur va s'élancer à la vitesse époustouflante de ... ± 5 km/h ... Bon courage, les gars | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Dim 3 Mai 2020 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Dim 3 Mai 2020 - 12:28 | |
| Il a l'air mazouté. Il vient de Bretagne? | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 4 Mai 2020 - 8:54 | |
| | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Lun 4 Mai 2020 - 19:40 | |
| Bon, comme vous séchez lamentablement, je vais vous donner une dizaine de personnes à verticalité contrariée : nains 10 ... Tout d'abord, il faut dire que j'ai toujours rêvé d'un tas de cailloux amovible ... c'est chouette, ça va partout sans faire de saleté, et le principal avantage, c'est que c'est amovible ... Comment faire ??? sur un couvercle de barquette en plastique, on fait un beau tas de cailloux (poux, genoux, hiboux, etc..) ... et on colle comme sur la voie : un mélange moitié moitié et sproutch avec une pipette .. et quand c'est sec (3 jours ... ) on a un beau tas de cailloux amovible .. (le tas, pas les cailloux) Ensuite ... | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 5 Mai 2020 - 11:57 | |
| pff .. pas un pour rattraper les autres - pelican a écrit:
bon ... maintenant que les rails et les traverses sont partis sur le chantier ... quelle est la suite ?? la suite, c'est le ballastage ... La loco vapeur est revenue avec les wagons benne et s’apprête à repartir en marche arrière pour déverser le ballast | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mar 5 Mai 2020 - 13:00 | |
| C'est dommage d'avoir tronçonné un petit bout d'un réseau qui devait être fort joli. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 6 Mai 2020 - 8:53 | |
| caisse que je regrette ... l'équipe a travaillé dur pour embarquer le tas de cailloux .. en fin d'après midi, le dernier train de ballast était rempli, et plus un caillou sur le chemin L'avantage du tas de cailloux amovible ... | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 6 Mai 2020 - 10:41 | |
| Prochaine scène : pause syndicale avec l'apéro! Denys | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 6 Mai 2020 - 14:48 | |
| Attends la suite | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 6 Mai 2020 - 18:08 | |
| C'est très amusant à suivre, ce petit feuilleton. Merci Pélican! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Mer 6 Mai 2020 - 21:26 | |
| - pascal67 a écrit:
- C'est très amusant à suivre, ce petit feuilleton. Merci Pélican!
je suis d'accord! |
|
| |
pelican.be 7 oscars
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 Jeu 7 Mai 2020 - 8:52 | |
| Merci L'aventure se termine ... et comme dans toute histoire qui se termine ... Les travaux sur la voie sont finis .. et comme toujours, on organise un repas frugal au dépôt pour remercier les bénévoles ... En entrée, foie gras accompagné de salade de gésier et magret fumé, suivi d'un bon cassoulet, et puis fromage, et tartes maison + café.. mais il faut d'abord épuiser ce qu'il y a à l'apéro : saucissons, toasts saumon fumé, feuilletés chaud, pâtés en croûtes, chips et cahouètes ... que du léger .. et avec les breuvages qui vont avec .. le retour se fera en train, plein d'entrain .. je n'ai pas la photo du retour, je n'étais plus capable de cadrer .. Ici, c'est Mme la Présidente qui est venue, avec sa 4l, et le chargement des victuailles va bon train (ahah) Voila, c'est la fin des histoires : dans 2 jours, je vais devoir ranger le ptit dio (bon, ça va encore) pour dégager mon atelier, on va changer les châssis .. mais il est bien évident que ça ne va pas en rester là .. Je n'ai pas cherché l'inspiration bien loin ... tout ressemblance avec le petit train de la Scarpe de Saint Amand les Eaux ... est plus que fortuite ... toutes les photos auraient pu être prises le long de la Scarpe, et le menu est un exemple de ce qui nous est présenté à midi, pendant les travaux de la voie, lors de la pause, concocté par Thérèse, notre adorable trésorière, et je vous assure que quand le train transformé en train resto arrive à midi, et qu'il faut reprendre les outils vers 14h30 .. il faut bien du couraaa aaage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 | |
| |
|
| |
| Le Gorille a bonne mine : réseau en On18 | |
|