| Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège | |
|
+7franz oli 11/01 LG Tortillard lekelek Westwaggon MARCSYNIONY 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MARCSYNIONY 0 oscar
Age : 60 Date d'inscription : 11/02/2013 Messages : 14 Localisation : OUPEYE
| Sujet: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 21:20 | |
| Bonjour,
je m'appelle Marc, j'ai 47 ans, Je suis sur le point de recommencer (suite déménagement) un réseau sur base CFL/SNCF mes 2 Cies préférées. Le florilège de modèles luxembourgeois qui existent à présent sur le marché fait plaisir à voir et donne des envies. Je reprend mon hobby presqu'à zéro question locos, plus que 2 machines (22200 FRET ROCO et une 4006 CFL très très spéciale !! caisse PIKO MODELSHOP avec pub "Top zum job" mais châssis d'1 BR 185 TRIX. Tout le reste était en Märklin que j'ai vendu ou cédé à mon fils. J'ai découvert ce site et il semble vraiment correspondre à la région qui m'intéresse le plus. Cordialement. | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 21:30 | |
| Bonjour Marc , sois le bienvenu parmi nous.Je pense que tu n'hésitera pas à consulter le post consacré au réseau de Perdicas qui possède essentiellement du matériel CFL et SNCF région Est.En générale ici c'est plutôt CFL , SNCB , SNCF et DB donc tu es bien tombé ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 21:33 | |
| Bonsoir Marc, @+ Gilles |
|
| |
MARCSYNIONY 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 21:35 | |
| Merci, les nombreuses photos CFL -entre autres- m'inspirent plus qu'il n'en faut. | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 21:48 | |
| bonsoir et bienvenue! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 23:04 | |
| Bonsoir Marc Et bienvenue parmi nous! Il y a aussi des amateurs de trains Suisses: CFF-BLS- Rhb! Denys | |
|
| |
MARCSYNIONY 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 23:41 | |
| Merci pour votre acccueil, c'est sympa. Tortillard : trains suisses, en effet du matériel très intéressant et varié. Choisir une région ou une autre c'est forcément faire l'impasse sur pleins de matériels magnifiques ÖBB, DB, FS, BR, les Cies US | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Lun 11 Fév 2013 - 23:53 | |
| Bienvenue parmi nous ! - MARCSYNIONY a écrit:
Tortillard : trains suisses, en effet du matériel très intéressant et varié. Choisir une région ou une autre c'est forcément faire l'impasse sur pleins de matériels magnifiques ÖBB, DB, FS, BR, les Cies US Ou alors on fait le jeune con comme moi et on ramasse sans trop se soucier de la vraisemblance... un peu au coup de cœur ! Pour l'instant, j'ai du SNCF et du DB, construction ancienne et récente, mais j'aimerais bien passer au Suisse. Je suis - pour finir de me présenter - un peu un des archéologues de ce forum ! Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 7:44 | |
| |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 7:55 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Marc Il n'y a plus qu'a inscrire ton fils aussi alors | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 8:47 | |
| Salut Marc, Bienvenu pasmis-nous. avec le temps tu verras, on a une équipe de choc qui va sur le terrain, des pro du digital, décors, Tin plate etc Au plaisir de te lire. PS: une photo de cette 4000 ModelShop m'intéresse fortement _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 12:31 | |
| Effectivement la section des 4000 est fort incomplète pour l’instant.Il faut aussi que je m'occupe des ME -26 | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 14:09 | |
| - MARCSYNIONY a écrit:
-
Tortillard : trains suisses, en effet du matériel très intéressant et varié. Choisir une région ou une autre c'est forcément faire l'impasse sur pleins de matériels magnifiques ÖBB, DB, FS, BR, les Cies US Bonjour Marc Le problème, c'est que l'on choisit parfois plusieurs thèmes et régions, comme cela, on n'est coupé de rien! A l'instar de Louis, j'ai fonctionné longtemps au coup de coeur, mais, à sa différence, je ne suis plus tout jeune et à force de coups de coeur, j'ai constitué une collection que je dois aujourd'hui classer en différents thèmes: Allemagne époques II, III, IV et V/VI, Suisse époques III et IV/V/VI, France époques III, et IV/V/VI, USA époque III et enfin "Tin Plate" où je peux tout mélanger! Plus quelques matériels divers à faire circuler avec les matériels des administrations voisines: Autriche, Italie et Luxembourg, mais maintenant, je ne déborde plus! Denys | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 14:41 | |
| | |
|
| |
MARCSYNIONY 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 16:00 | |
| | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 17:37 | |
| Bonjour Marc , | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 18:43 | |
| Bonsoir Marc , sur ce chouette forum cher compatriote Ici, côté matos Luxo tu ne risques pas du tout d'être déçu.... Ce n'est pas ce qui manque Il y a aussi de chouettes vidéos dispo sur le forum... Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil.... Bonne soirée... Lolo en balade en France | |
|
| |
MARCSYNIONY 0 oscar
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège Mar 12 Fév 2013 - 18:49 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Bonjour et bienvenue parmi nous Marc
Il n'y a plus qu'a inscrire ton fils aussi alors Ben oui, il a déjà une belle collection en Märklin et quelques autres. Mais à 18 ans ce n'est pas encore une passion confirmée même si on va au Mondial à Paris, aux expos locales (ALAF OUGREE superbe réseau ou RCFEB VERVIERS ), ou à la journée vapeur des CFV3V MARIEMBOURG. Il a d'autres hobby et pas sûr qu'il serait très actif sur le forum | |
|
| |
Jipé 3 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 145 Localisation : Liège / Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège | |
| |
|
| |
| Bonjour, nouveau membre de Belgique, région de Liège | |
|