À partir du 9 décembre, le réseau ferroviaire belge met en place de nouveaux horaires et supprime 170 trains nationaux et 23 trains transfrontaliers.
Selon nos confrères belges de 7/7 les horaires supprimés concernent les trains qui «transportaient maximum 40 voyageurs et qui ne couvraient pas leurs coûts énergétiques». C'est ce qu'a annoncé la SNCB, le réseau ferroviaire belge, qui entend annuler la circulation de 193 trains à partir du 9 décembre. 170 lignes nationales et 23 transfrontalières sont concernées.
À l'origine de ces suppressions, la création d'un nouveau train international reliant Amsterdam aux Pays-Bas et passant par Bruxelles, ainsi que des «travaux d'infrastructures» qui rallongeront le temps de parcours de certaines lignes. Un bus devrait permettre de remplacer les trains Charleroi-Braine-le-Comte, Liège-Waremme et Saint-Nicolas-Dendermonde.
Pour ce qui est des liaisons transfrontalières, le train reliant Bruxelles à Luxembourg et partant à 21h33 va être limité à Arlon. Concernant la France, un train entre Courtrai et Lille (service du dimanche) et un train de Tournai à Lille (samedi) ont été supprimés.
Source: L'essentiel Online
_________________
Cordialement,
Franz