Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

  Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:03

Lalibre.be
Mis en ligne le 04/10/2012

Le dossier devrait être approuvé "très bientôt".

Le gouvernement va libérer 3,85 milliards d'euros entre 2013 et 2023 pour des investissements destinés à installer un système de sécurité moderne sur le réseau ferroviaire, peut-on lire jeudi dans De Standaard. Le ministre fédéral en charge des Entreprises publiques Paul Magnette (PS) a préparé une proposition concrète pour le conseil des ministres. Cette proposition précise notamment qu'entre 2013 et 2023 d'importants investissements seront réalisés dans l'amélioration des procédures de sécurité au sein de la SNCB, tant au niveau de la signalisation que dans l'achat de systèmes de freinage automatiques pour les trains. Le dossier devrait être approuvé "très bientôt", écrit le quotidien De Standaard.

Paul Magnette souhaite que le gouvernement fédéral se porte garant du financement de ce projet concernant la sécurité, via un fonds ETCS (European Train Control System). En plaçant l'argent destiné à la sécurité dans ce fonds, le ministre souhaite ainsi éviter qu'il soit utilisé pour d'autres projets de la SNCB. Ce fonds sera créé pour le 1er janvier 2013 au plus tard.

L'enveloppe total libérée entre 2013 et 2023 s'élève à 3,85 milliards d'euros: 2,1 milliards sont destinés aux projets d'infrastructure de la société de gestion du réseau Infrabel et 1,75 milliard est destiné aux trains de la SNCB.

Infrabel doit équiper d'ici 2025 toutes les lignes ferroviaires belges du nouveau système de sécurité européen. La SNCB doit faire passer un total de 449 trains de l'actuel système de sécurité TBL1 au nouveau système ETCS. 402 trains qui ne pourront être équipés de ce nouveau système pour des raisons techniques devront également être remplacés par de nouvelles machines.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:06

C'est la dernière histoire Belge en date , j'en ai des courbatures à force de rire.Combien à couté la mise en place de la TBL 1 + déja ? elle n'est même pas encore totalement terminée que l'on commence déjà à mettre en place l'ETCS alors qu'il y a un fonds européen d'aides prévu pour ça et que cela aurait certainement couté bien moins cher de mettre en place l'ETCS directement.Bref , de l'argent par les fenêtres , des dizaines de millions d'Euros par les fenêtres alors que le déficit de la SNCB est déja de 3.78 milliards d'Euros . lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:09

Westwaggon a écrit:
C'est la dernière histoire Belge en date , j'en ai des courbatures à force de rire.Combien à couté la mise en place de la TBL 1 + déja ? elle n'est même pas encore totalement terminée que l'on commence déjà à mettre en place l'ETCS alors qu'il y a un fonds européen d'aides prévu pour ça et que cela aurait certainement couté bien moins cher de mettre en place l'ETCS directement.Bref , de l'argent par les fenêtres , des dizaines de millions d'Euros par les fenêtres alors que le déficit de la SNCB est déja de 3.78 milliards d'Euros . lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

on a les mêmes chez nous!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:10

Bah on est en Belgique, quoi de plus normal ...
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:12

en 2025 tout doit etre en place

eh ben ca nous laisse encore 13 ans d'insécuritées avant que tout soit en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:15

Bonsoir Loïc Wink

3,85 milliards affraid

Ca y est, on va devoir encore se serrer la ceinture pendant quelques années Rolling Eyes

Enfin si c'est réellement destiné à sécuriser le rail Belge je veux bien Razz
Mais là, j'ai un doute scratch

Mais faudra un expert indépendant qui surveillera tout celà car la Belgique est aussi le pays de la magouille Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Lolo peu convaicu
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:31

Ben pour une fois , je vais me faire l'avocat du diable et défendre le choix actuel de la SNCB d'utiliser la TBL 1 +

1) La TBL 1 + est un système de sécurité un peu moins performant que l' ETCS mais nettement plus simple à maitriser pour les conducteurs
2) La TBL 1 + est déjà pratiquement installée partout sur les voies , par sur tout le matériel roulant mais une fois les AM classiques mises en parc ce sera bon.
3) Cela sera un obstacle de plus pour les privés lorsque la TBL 1 + sera obligatoire , un peu comme chez nous avec le Memor II + c'est pas pour rien que DB Schenker ne met pas les pieds chez nous ...

Avec l' ETCS tout ce qui sortira de chez Siemens comme matos sera déja configuré pour recevoir ce système de sécurité , il est complexe et très sensible , exemple tu es face à un carré qui limite une zone à 40 km / h , tu passe a 39.1 km/h , ton train déclenche le freinage d'urgence dans la zone de prise en charge ( 300 m avant ) et ce sera une porte d'entrée grande ouverte pour les privés , ce que les Communautés Européennes désirent plus que tout ... et elle subventionnent ce système;

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





 Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Empty
MessageSujet: Re: Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail    Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de 4 milliards pour la sécurité sur le rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux milliards pour le rail wallon
» Journée sécurité CFL
» Un train déraille près de Louvain
» La SNCB va supprimer près de 200 trains
» Bourse Expo à Bassens, près de Chambéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: