Age : 110 Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 148
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Ven 21 Sep 2012 - 14:19
Après avoir été annoncée au tout début puis supprimée, elle fait son retour...il est donc urgent d'attendre... D'ici 2013, serait il vain d’espérer des essieux à RAYONS en version trois rails pour les différents wagons OCEM ?
nilkram 3 oscars
Age : 110 Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 148
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Ven 19 Oct 2012 - 0:56
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Sam 3 Nov 2012 - 9:20
Bonjour Mathieu
Bon, et bien, ça a l'air prometteur!
Elle fait vraiment fine sur cette vidéo, et bien qu'elle ne soit pas encore terminée en déco, elle est vraiment très belle!
Par contre, je la vois tellement fine que je pense qu'il va falloir soigner la pose de la voie!
Denys
_________________
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Sam 3 Nov 2012 - 9:46
Très fine , très très belle , un vrai petit bijou cette loco , l'impression de puissance et de complexité de la bête est très bien rendue et le générateur dynamique de fumée est du plus bel effet : D je suis à deux doigts de craquer , par contre le R 1/R2/R3/R4/R5 Marklin on l'air a proscrire ...
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Sam 3 Nov 2012 - 10:13
Bonjour Loïc
Pas si sûr!
Sur le dernier communiqué, voir le lien plus haut indiqué par Nilkram, ils travaillaient sur du R1 Jouef!
Bon, il faut être raisonnable tout de même!
Pour moi, hors de question d'utiliser de la voie M ni des R1 et R2, je pense que 500mm est une valeur correcte en dessous de laquelle il ne faut pas descendre en voies cachées, donc c'est bien si les modèles acceptent 500mm de rayon mini.
C'est sur qu'en parties visibles, plus c'est grand et mieux c'est!
Denys
_________________
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Sam 3 Nov 2012 - 13:14
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Sam 3 Nov 2012 - 18:48
Bonsoir Vincent
Tu es sûr qu'il s'agit d'une mise à jour?
Car ils indiquent 2012 comme délai de livraison, alors que ce ne sera pas avant mars ou avril, et en 2 rails seulement!
C'est bien de donner un rayon mini, c'est ridicule de vouloir faire tourner ce genre de modèle sur du R1 ou R2!
Denys
_________________
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Sam 3 Nov 2012 - 19:29
Tortillard a écrit:
Bonsoir Vincent
Tu es sûr qu'il s'agit d'une mise à jour?
Car ils indiquent 2012 comme délai de livraison, alors que ce ne sera pas avant mars ou avril, et en 2 rails seulement!
C'est bien de donner un rayon mini, c'est ridicule de vouloir faire tourner ce genre de modèle sur du R1 ou R2!
Denys
ben la dernière fois que j'y suis allé il n’était marqué comme ça (enfin je crois) mais pour la date c'est vrai!
certes cela peux être ridicule sur du R2 mais pour ceux qui n'ont que ça, ça leur permet de pouvoir la voir sur leur joli réseau en R2
Invité Invité
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Dim 4 Nov 2012 - 16:54
Tortillard a écrit:
Bonsoir Vincent
Tu es sûr qu'il s'agit d'une mise à jour?
Car ils indiquent 2012 comme délai de livraison, alors que ce ne sera pas avant mars ou avril, et en 2 rails seulement!
C'est bien de donner un rayon mini, c'est ridicule de vouloir faire tourner ce genre de modèle sur du R1 ou R2!
Denys
bonjour à tous ,
moi je suis en R2 et R3 donc pas de problème!!!
ok je
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 1 Déc 2014 - 17:05
Bonjour
D'après les informations obtenu sur Rail Expo, les versions 3 rails sont prévue pour l'été 2015 et impossible de les faire rouler sur de la voie M.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 1 Déc 2014 - 17:16
Bonsoir Patrice
Merci pour l'info!
Bon, sur de la voie M, il ne fallait pas trop rêver!
Pourvu que ça passe sur la K et la C!
Attendons!
Denys
_________________
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 1 Déc 2014 - 17:28
Denys
Très égoïstement je n'ai pas pensé à demandé pour la voie C, Mais le gars que j'ai rencontré m'a de suite posé la question pour savoir sur quel type de voie j'étais et il m'a juste préciser que cela passerait sur du R2 minimum.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 1 Déc 2014 - 17:40
C'est pour cela que ça ne passe pas sur la M, ils avaient annoncé 420mm de rayon mini, donc R2, et comme c'est le plus grand rayon en voie M!
Denys
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 8 Fév 2016 - 18:37
Bonsoir,
apparemment, il y en a certains qui l'ont reçu " à coté ", et le résultat ne serait pas terrible, surtout au niveau du roulement ...
@+
Gilles
Invité Invité
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 8 Fév 2016 - 19:21
on peux même dire que c'est une machine très chère qui roule très mal!!!
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 8 Fév 2016 - 19:59
Bonsoir
Il faut attendre un peu, il n'y a que deux retours, sur de la voie C et des aiguilles de petit rayon!
Personne ne l'a testée en voie K sur des aiguilles élancées, ni en voie C sur de telles aiguilles, attendons donc un peu pour voir!
De toutes façons, ne pas s'attendre à des qualités de roulage dignes d'une Märklin : c'est une machine deux rails, finescale, adaptée au 3 rails, donc logique qu'elle n'accepte ni la voie M ni les aiguilles de petit rayon, et pas non plus les courbes en R1 ou R2!
Après, il y a eu aussi la Modelbex, qui apparemment fonctionnait bien en 3 rails, mais on n'a pas lu beaucoup de retours à son sujet, je crains que la clientèle de cette marque soit plus adepte des vitrines que des réseaux!
Denys
_________________
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 8 Fév 2016 - 20:04
Mathieu a écrit:
on peux même dire que c'est une machine très chère qui roule très mal!!!
Tu oublies de dire en 3R. Il ne semble pas y avoir de problème en 2R Toujours cette même rengaine, ce sont des modèles 2R avec un frotteur, mais pas une nouvelle conception pour le 3R, comme le font NMJ, ESU et sûrement d'autres. ( Merde, faut-t-il encore un accent circonflexe depuis leur réforme d'orthographe )
Denys, tu viens de m'enlever les mots, nos contributions se chevauchent
Invité Invité
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Lun 8 Fév 2016 - 20:41
oli 11/01 a écrit:
Mathieu a écrit:
on peux même dire que c'est une machine très chère qui roule très mal!!!
Tu oublies de dire en 3R. Il ne semble pas y avoir de problème en 2R Toujours cette même rengaine, ce sont des modèles 2R avec un frotteur, mais pas une nouvelle conception pour le 3R
tu as raison sur ce point aussi mais vu le prix de la machine, ils auraient pu en R et D pencher sur des essieux compatible 3rails comme les marque que tu as cité plus haut!!
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Mar 9 Fév 2016 - 8:55
Bonjour
Effectivement c'est a priori du 2 rails avec un frotteur
Ils vont ensuite se plaindre que le 3 rails ne trouve pas d'acheteur.
J'ai lu qu'il y avait quelques soucis de roulement sur les versions 2 rails, le bissel avant qui faisait dérailler et roues motrice qui passent pas bien sur les aiguillages, pas d'info sur la voie, rayon et qualité de la pose, l'écartement des roues est mis en cause. Les soucis récurrents concernent la vapeur pulsée sur les premiers modèles.
Si c'est bien une versions 2 rails équipée d'un frotteur et d'un décodeur, il faut se poser la question de prendre une version analogique et de faire la transformation soit même. Si en plus elle doit rester stocker sur une voie de garage pas besoin du son et de la vapeur
Fred Glmt 3 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 04/07/2015 Messages : 170 Localisation : France
Sujet: Re: 231 G ex PLM REE Mar 9 Fév 2016 - 16:37
Bonjour à tous,
Petite contribution de ma part sur le fonctionnement et comportement de cette machine sur la voie märklin type K ...