| Nouveautés Ferroviaires 2013 | |
|
+14pitiben john cockerill Westwaggon albertrain LG pascal67 dodo6600 Jeanmi.be nilkram Softbyte68 lekelek Tortillard capitole franz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 20:12 | |
| Par contre le prix est à vomir ... |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 20:49 | |
| Oui lesp rix sont hauts mais il s'agit de 3 séries limitées , deux pour un magasin Suédois , l'autre pour un magasin Danois donc pas de vraies nouveautés ce seront surement des exclus locales. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 20:53 | |
| Bonsoir
Autant je comprends le prix de la nouvelle croco, mais là, ils y vont un peu fort, pour des redécorations!
D'autant qu'une Nohab, c'est un modèle assez simple!
Denys | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 20:56 | |
| Toutes les re décorations pour des séries limités sont chères et ils se gavent à fond dessus.C'est le coté "culture du pot de peinture " qui me fait un peu mal au cœur.Surtout que le moule ne date pas de hier. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 21:08 | |
| Salut Loïc
C'est la même chose qu'avec les F7!
Les vieux moules sont plus rentables que de concevoir de nouveaux modèles!
Enfin, tant que ça marche!
Denys | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 21:51 | |
| eh oui , quoique moi une 1600 CFL a 3 phares en époque IV avec des roues justes j'en veux bien une si ils la sortent : D mais aec toutes les versions Belges et Luxembourgeoises possibles ils n'en ont sorti que 2 en 10 ans .Par contre des Nohab ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 22:04 | |
| - Westwaggon a écrit:
- eh oui , quoique moi une 1600 CFL a 3 phares en époque IV avec des roues justes j'en veux bien une si ils la sortent : D mais aec toutes les versions Belges et Luxembourgeoises possibles ils n'en ont sorti que 2 en 10 ans .Par contre des Nohab ...
Exact : 5404, 1604 et 204.003 |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 22:10 | |
| Oui ... 1604 avec des roues a rayons ... alors qu'avec 3 phares et la même déco ils nous sortaient la 1604 SSMN ou "comment rater un truc facile et sortir une connerie à la place " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 21 Nov 2012 - 22:31 | |
| Pareil pour la 204.003. Les gros nez n'ont pas eut de roues à rayons |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 12:15 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 13:18 | |
| Modèle Märklin Insider pour 2013 : 37589 Locomotive à vapeur 58.10-21 | |
|
| |
nilkram 3 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 15:00 | |
| Un modèle qui sera sans doute décliner en version française (150C sur base de BR 58-12) ... Une comparaison avec la 150C HJ dernière mouture , qui est semble t il de très bonne facture , sera très intéressant... | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 18:29 | |
| Bonsoir
Et certainement aussi en DRG époque II, laissons passer l'Insider!
Denys | |
|
| |
capitole 3 oscars
Age : 63 Date d'inscription : 25/09/2011 Messages : 150 Localisation : Spiez
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 19:37 | |
| [quote="Westwaggon"][quote="Tortillard"]
Quand on compare une 1600 CFL dans les deux marques
Eternel débat.Je trouve les 1600 / Nohab et autres 52,53,54 Märklin jolies (j'en possède une ) et le fait que la caisse soit en métal est un plus , elles sont plus solides plus robustes , mais elles sont aussi plus courtes que les Roco , qui elles sont exactes.
Märklin a sorti un nouveau moule il y a quelques années pour une version limitée de son gros nze Belge et Luxembourgeois (37669) mais dans les deux cas en époque III avec des essieux à rayons ce qui est faux.
Nouveau moule ???? D'où tiens-tu cette information ??? C'est BIEN toujours le moule de 1964 qui est utilisé à toutes les sauces, on modifie simplement la toiture.
PAR CONTRE, il était bien question un moment que Märklin refasse une NOHAB/AFB dans toutes les versions mais à la bonne échelle et avec les bonnes proportions.
Concernant la 37669, c'est exact que la version est curieuse. Märklin m'avait commandé le texte pour le catalogue, que j'ai rédigé sur base des infos données, à savoir qu'ils allaient reproduire la version Musée SMM telle que restaurée, je fais la description du catalogue sur cette base ... et Märklin sort la version CFL de la livraison ...
J'ai eu plus de chance cette année, en leur recommandant de changer le matricule de la Diesel 55, et de faire la 5510 au lieu de la 5515. On ne réussit pas à les convaincre à tous les coups... | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 22 Nov 2012 - 20:15 | |
| Ah j'étais persuadé que le moule était différent , mais il est encore pas trop mal.Il est dommage que Märklin n'ait pas entrepris un nouveau modèle quitte à vendre une version DC via Trix pour amortir d'avantage le nouveau moule et faire concurrence à Roco.
Pour la 5510/5515 cela aurait été je pense un désastre de sortir le même matricule , dans la même version que la locomotive de B models ... quoique une coquille s'était glissée car sur le catalogue on parlait d'époque IV alors que c'est un modèle époque V qui est sorti , mais bon , ce n'est pas bien grave .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Ven 23 Nov 2012 - 20:47 | |
| - Westwaggon a écrit:
- A hok autant pour moi , je pensais que Marklin avait essayé de reproduire sans bielles oscillantes une version a bielles oscillantes.Dans ce cas cela change évidemment tout en ce qui concerne mes propos sur les crocodiles
Bonsoir à tous, sij'puis dire Un Dundee, ne peut-être un bon krok que s'il se sait accro de Suisse, sans quoi , ben, on déménage sur Mars , quoi que sur Mars, pour ramper, çà risque d'être dur .. Bon, sérieusement, Denys, frôle toujours la correctionnelle, mais d'un pas franc et descisive, si-si, il est trés prés du but ... Märklin n'a jamais sortit de Ce version II, il s'est toujours contenté de sortir des Ce à la bielle oblique, hors bien entendu en version 1. Mais nous ne parlons pas de cela actuellement, alors restons, sur notre échelle . A cette époque nos p'tits-Suisse, se reflêter sous une Ce la bielle oscillante, fournissant une puissante suffisante pour gravir sous un certain tonnage une vitesse de livraison de l'ordre de 65 km/h . Ce n'est lorsque le cahier des charges ordonna une structuration plus conséquente des monopoles de masse indivisible entre les relations Allemandes et Italiennes, qu'une force plus ardue vinrent à manquer.. Il était temps de forcer la cadence sous une machine plus puissance, mais sous la même unité, les essaies en côte furent desastreuses, car les bielles oscillantes vriellérent sous l'impact, ne supportant pas la masse, il fût alors construits une machine plus grande mais sous bielles oblique, résistantes plus à la charge de traction, d'où, l'allongement des museaux de nos petites bêtes ... Sans trop rentrer dans les techniques, mais si cela vous intérésserez, il me sertait facile de vous remettre la fiche de ses bestioles, à l'échelle . Dernier point, les Roco"istes Autrichiens et Allemands, dont j'ai toujours fait partis depuis Märklin Telex, se voyaient remettre des séries spéciales tout métal, de la même conception que Märklin Fleischmann, et j'en passe . Pour l'anecdote, et je puis vous croire qu'ils n'ont rien à prouver par rapport à d'autres marques, sur leurs robustesses. Fin de la petite histoire ... messieurs. |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Ven 23 Nov 2012 - 22:32 | |
| Salut le Krok!
En regardant à nouveau les nouvelles croco annoncées chez Märklin, je viens de comprendre - L'Allemand, c'est pourtant pas une langue que je pratique - si je ne me suis pas trompé, qu'il y avait un moteur par chassis moteur, soit deux moteurs par machine!
Alors là, ça les rend encore plus désirables!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Mer 5 Déc 2012 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Ven 23 Nov 2012 - 22:50 | |
| - Tortillard a écrit:
- Salut le Krok!
En regardant à nouveau les nouvelles croco annoncées chez Märklin, je viens de comprendre - L'Allemand, c'est pourtant pas une lange que je pratique - si je ne me suis pas trompé, qu'il y avait un moteur par chassis moteur, soit deux moteurs par machine!
Alors là, ça les rend encore plus désirables!
Denys Hello Denys, Oui , c'est vrai, il y a deux moteurs Haute performance, sous 1 décodeur MFX, çà va grimper grave aux arbres .... Métonne pas du prix de revient ...... |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 5 Déc 2012 - 20:40 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Mer 5 Déc 2012 - 21:11 | |
| Souvent je ne suis pas tendre avec Märklin mais je dois dire que l'on a la un modèle vraiment superbe : D | |
|
| |
nilkram 3 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 6 Déc 2012 - 2:56 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Souvent je ne suis pas tendre avec Märklin mais je dois dire que l'on a la un modèle vraiment superbe : D
Mouais, moi je serais bien plus mesuré...à première vue,il suffit de regarder une photo de l'originale et là, cela se gâte un peu, beaucoup...il suffit de regarder les mains montoirs de la cabine...un peu épais sans compter les sablières supprimées sur l’hôtel du bon fonctionnement, pantographes etc etc etc, on est loin de Ls Models et des critères de finesse actuels....reste le fonctionnement..j'espère que la double motorisation de ce modèle sera plus performante pour la traction, que la dernière version soft drive un peu légère, à mon gout : | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 6 Déc 2012 - 8:58 | |
| Bonjour Nilkram, et merci pour cette belle photo.
Celle-là, elle n'est pas prête de rouler de nouveau, il faudrait raccorder la voie et remettre une caténaire!
Concernant le modèle Märklin, je serai bien plus indulgent: c'est vrai que les mains montoires de cabine sont un peu épaisses, perception accentuée par la couleur jaune sur la version verte, gageons qu'elles soient en métal, ce qui semble être le cas sur la version brune. Par ailleurs une de celles de plateformes d'extrémités est déjà tordue, et n'est pas du même modèle que sur l'original, mais il y a eu sûrement plusieurs versions.
Si la finesse n'égale pas les standards de Roco ou LS Models, c'est un choix de Märklin qui privilégie les performances de fonctionnement, avec deux moteurs, ce modèle nous rappellera peut-être celles des anciennes 3015, j'ai toujours regretté que HAG ne nous ait jamais gratifié de ce modèle, et au su des dernières nouvelles concernant la firme suisse, il y a peu de chances pour que l'on en voit une un jour!
Märklin est toujours resté sobre sur le détaillage et la finesse des détails, bien que les dernières vapeurs produites commencent à faire un peu peur!
Il faut privilégier des choix: soit celui de super modèles détaillés à l'extrême et destinés à l'exposition en vitrine, auquel cas la motorisation pourrait même être inexistante, soit celui de modèles un peu moins détaillés mais plus robustes destinés à une exploitation sur un réseau, sur lequel il peu arriver des incidents, voire des collisions... Et dans ces cas, une 3015 ou une 3046 s'en tirera mieux qu'une Roco, une Lilliput -si elles n'ont pas déjà semé tout leur super détaillage le long du réseau- ou une LS Models! Cas extrême, me direz vous, mais le compromis acceptable me semble être atteint avec une 39560 ou une 37886, et déjà dépassé par des machines récentes comme la 39390 par exemple.
Il faut bien faire le choix, et j'en conviens, ce n'est pas toujours facile, le modélisme est toujours affaire de compromis!
Denys | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 6 Déc 2012 - 11:57 | |
| Salut ,
Oui je suis d'accord avec Nilkram , les détails ne sont pas très fins , en particulier les mains monitoires , en corde à piano assez grosse , les pantographes ont l'air d'être les dignes héritiers des silvers des années 60 mais la ligne de toiture est pas mal , il y a un attelage fictif , chose à laquelle Märklin ne nous habitue que depuis peu , bref il y a du mieux.Concernant les mains montoires et les pantos ... cela se change. Il y a quelque chose que je reproche parfois aux possesseurs de locomotives Märklin , en particulier des locomotives électriques récentes de leu gamme , c'est de ne jamais chercher à superdétailler leurs modèles.Or , en France , il est courant de voir une BB 15000 ou 22200 de chez Roco considérablement transformée par son propriétaire : pantos carmina , marche pieds , chasse obstacle , attelages fictifs remplacés , ligne de toiture refaire et plus fine etc ... Il y a un véritable marché de pièces de rechange ou afin de transformer un modèle pour le rendre mieux fini , plus réaliste. Curieusement , c'est plus rare de constater cela chez Märklin , je ne me l'explique que par le fait que les clients de chez Märklin sont également collectionneurs et gardent leurs motrices en l'état , de peur peut être que le modèle ne décote ?
Bref , cela ne vaut certes pas la finesse des fers à repasser de chez märklin , qui sont pour moi un de leurs modèles les plus réussis de ces 10 dernières années mais il y a un sacré progrès.
| |
|
| |
nilkram 3 oscars
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 6 Déc 2012 - 12:36 | |
| Bonjour, La motorisation des versions C-sinus soft drive permettent un bon ralenti mais la force de traction est limitée voir décevante comparativement aux versions 37xxx...La nouvelle version proposée devrait être plus satisfaisante sur ce point.... Par contre , certains détails sont grossiers et datent d'une autre époque...Le paradoxe avec la politique de reproduction Mä-Trix c 'est la présence des poignées sur les capots moteurs (finesse du détail) et l 'épaisseur plus que grossière des mains montoirs, sans compter le pantographe hors d'age SOURCE | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 Jeu 6 Déc 2012 - 16:31 | |
| Nouveauté CFL chez ESU Une exclusivité pour le Luxembourg => 31059/S CFL-cargo TK66 114 _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2013 | |
| |
|
| |
| Nouveautés Ferroviaires 2013 | |
|