Bonjour à tous
je suis en train de transformer une 140 C en 3 rails , c'est la deuxième que je fait , celle çi est pour Yannick
la première je lui ai mis un frotteur ultra fin de chez Liliput sous la loco sans rien raboter , il passe impeccable .
malheureusement je ne retrouve pas ce frotteur chez aucun détaillant en Allemagne .. ( encore moins en France !)
je me suis donc tourné vers la méthode de Olivier (Nilkram ) décrite sur le forum 3R qui consiste à mettre le frotteur sous le tender.
Et je viens vers lui pour 2 questions :
1- pourquoi as tu supprimé les languettes de contact du tender ? les essieux sont isolés , donc il n'y a pas de risque de court-cicuit entre le frotteur et les axes , même s'ils viennent en contact , ou alors il a-t-il une autre raison ?
2- avec le boulon + écrou , comment assures-tu le jeu nécessaire à la rotation du boggie , sans que le frotteur se ballade ?
PS : si quelqu'un possède un frotteur Liliput ultra fin , je suis preneur !
Bonne journée à tous