| Ma première rivière : trucs et astuces.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Bonsoir à Tous , voilà, mon dio arrive tout doucement à sa fin ( il me manque encore deux références Héki :*furax: ) et il va falloir envisager de passer à la réalisation de ma petite rivière Seulement, je sais pas du tout comment faire donc j'ouvre ce post pour avoir vos avis et conseils sur la manière à suivre via vos expériences personnelles en la matière :*rt1: J'ai vu pas mal de photos de rivières aussi plates qu'un miroir, résultat très peu convainquant. Pour moi, une rivière doit avoir des remous. J'ai aussi des bestioles ( canards, cygnes, etc ) à placer sur celle-ci... S'il y en a qui ont aussi des photos de rivières avec pas beaucoup d'eau, je suis preneur Je pense que ce post pourrait dès lors en aider bien plus d'un Bonne soirée Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Merci Vincent Elles sont parfaites Dis, on s'amuse bien par chez toi Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 21:55 | |
| ben par 36 °C l'aprem il faut bien se rafraichir un peu...
je tes mis une photo en gros plan pour que tu puisse te rendre compte de la taille des galet par rapport aux gents!
mais tu voit bien qu'il y a des cailloux plus gros. | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 21:59 | |
| - matelot2638 a écrit:
- j'essayerai d'en prendre une en photos vers chez moi,
il y a des canards et des conn..rds Merci Mathieu Près de chez moi, c'est la Meuse..... C'est nettement moins pitoresque comme fleuve Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:03 | |
| - lekelek a écrit:
- ben par 36 °C l'aprem il faut bien se rafraichir un peu...
je tes mis une photo en gros plan pour que tu puisse te rendre compte de la taille des galet par rapport aux gents!
mais tu voit bien qu'il y a des cailloux plus gros. 36 °C Waouw..... Chez moi c'est 10 de moins, et encore En effet, ils sont de belles tailles ces galets Il y a de bonnes idées dans tes photos Lolo | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:20 | |
| Bonsoir à tous
Chez moi, en haut (j'ai pas dit le Nord, hein!), c'est le Rhône, pas très chaud, plutôt 20°en ce moment dans l'eau, en bas (plus au Sud!), c'est le Lez, 40° sur les cailloux, il n'y a plus d'eau!
Entre les deux, la Drôme, ça ressemble plus aux photos de Vincent, je vais essayer de t'en faire!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir les "Sudistes" oui, bon, je sais que je suis dans le nord mais des fois il pourrait aussi faire chaud par chez moi Cette semaine-ci il faisait à peine 20°C avec de la pluie et puis aujourd'hui 30°C plein et le reste de la semaine c'est pluie et encore pluie :*furax: Vous pourriez pas m'envoyer un peu de des fois, siouplait :*rt1: Vincent, j'arrive :*rt1: @Denys : merci pour la proposition C'est pas mal comme configurations pour un cours d'eau... Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:41 | |
| si tu m' envois de la pluie une fois tout les 15 jours tu peux prendre tous le soleil que tu veux chez moi ça te va?
j'arrose le potager avec l'eau de la ville depuis que la cuve est vide ... la dernière pluie date du 4 juillet! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:46 | |
| - lekelek a écrit:
- si tu m' envois de la pluie une fois tout les 15 jours tu peux prendre tous le soleil que tu veux chez moi ça te va?
j'arrose le potager avec l'eau de la ville depuis que la cuve est vide ... la dernière pluie date du 4 juillet! Viens te servir chez moi Mes tonneaux d'eau de pluie sont pleins et je n'en ai pas besoin pour arroser mon potager Le ciel s'en occupe très bien :*furax: Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:54 | |
| - Tortillard a écrit:
- Lolo, on peut toujours essayer de t'en envoyer dans des bouteilles!
Je te conseille celui de chez moi, mais "en bas": Gigondas, Beaume de Venise, Rasteau, Vaqueyras, .... hips... , c'est que j'habite aussi dans le département des Côtes du Rhône!
Denys
Oui, bonne idée Mais il y a aussi des vignobles sur les coteaux de la Meuse à 5 km de chez moi Par contre il est très cher car il n'y a pas beaucoup de production.... J'en prendrai une bouteille pour quand Louis passera par chez moi Il parait qu'il n'est pas mal du tout en plus..... C'est vrai qu'un bon vin fait oublier le mauvais temps..... Si on en bois beaucoup, on oublie tout, même le beau temps Lolo | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 22:57 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Tortillard a écrit:
- Lolo, on peut toujours essayer de t'en envoyer dans des bouteilles!
Je te conseille celui de chez moi, mais "en bas": Gigondas, Beaume de Venise, Rasteau, Vaqueyras, .... hips... , c'est que j'habite aussi dans le département des Côtes du Rhône!
Denys
Oui, bonne idée
Mais il y a aussi des vignobles sur les coteaux de la Meuse à 5 km de chez moi
Par contre il est très cher car il n'y a pas beaucoup de production....
J'en prendrai une bouteille pour quand Louis passera par chez moi
Il parait qu'il n'est pas mal du tout en plus.....
C'est vrai qu'un bon vin fait oublier le mauvais temps..... Si on en bois beaucoup, on oublie tout, même le beau temps
Lolo Tiens, c'est une idée, ça ! J'étais justement en train de me demander, c'est quand Steinsel ? Louis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Ah Ah ! N'en profitez pas quand je ne suis pas là! Garnements! Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 23:07 | |
| - Tortillard a écrit:
- Ah Ah !
N'en profitez pas quand je ne suis pas là!
Garnements!
Denys Bah viens ! Je met le Riesling Spätlese au frais ! Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 23:07 | |
| C'est le 28 octobre 2012..... Mais je n'y vais pas cette année-ci car c'est le même jour que la foire de Malines Et malines, ça ne se rate pas J'irai à celle de Walferdange le 10 ou le 11 novembre pour rencontrer comme l'année dernière quelques membres du forum Tu sera là aussi ?? | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 23:11 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- C'est le 28 octobre 2012.....
Mais je n'y vais pas cette année-ci car c'est le même jour que la foire de Malines
Et malines, ça ne se rate pas
J'irai à celle de Walferdange le 10 ou le 11 novembre pour rencontrer comme l'année dernière quelques membres du forum
Tu sera là aussi ?? Bah pourquoi pas, en fait. Depuis Karlsruhe, c'est presque jouable, j'ai une voiture maintenant donc c'est plus facile... Je note la date et j'y réfléchis. C'est vrai que ça serait cool ! Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... Mer 1 Aoû 2012 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première rivière : trucs et astuces.... | |
| |
|
| |
| Ma première rivière : trucs et astuces.... | |
|