| LokProgrammer ESU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: LokProgrammer ESU Ven 20 Juil 2012 - 8:33 | |
| Bonjour à tous ! Depuis hier , je suis l'heureux possesseur d'un LokProgrammer ! enfin " heureux" est vite dit car c'est un peu l'usine à gaz ! 64 pages de manuel ( en Français trouvé sur le site TSD ) mais pour la version 2.7 , pour la version 4.x c'est en Allemand ou Anglais ... heureusement il y a Christian (Rail05 ) du forum 3R qui a fort bien bossé et franchisé la version 2.7 ,ce qui est un énorme progrès ! Il travaille sur la version 4.X pour faire la même chose ! Sur demande , il transmet les fichiers nécessaires à cette francisation . Y a-t-il des utilsateurs du lokprogrammer sur notre Forum ? On pourrait partager ici nos expériences ? Bonne journée à tous | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 20 Juil 2012 - 11:14 | |
| Bonjour Gilles , ben il y a moi C'est un outil génial ce lokprogrammer Je suis prenneur pour le manuel français de la version 4.X Lolo | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 20 Juil 2012 - 11:30 | |
| Bonjour Laurent super , tu vas pouvoir venir à mon secours ! comment fait-on pour changer tous les sons d'un seul coup , par exemple j'ai les sons dur un décodeur d'une loco Française et je veux mettre d'un coup le son d'une Br 01 par exemple .. je ne trouve pas comment faire .. a te lire Cordialement | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 20 Juil 2012 - 11:42 | |
| Re , je ne l'ai pas encore fait jusqu'à présent ( pas eu besoin en fait ) mais normallement, si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué à Genk, tu lance le soft puis tu choisi "perform a complete sound update", tu navigues sur ton PC pour choisir le son de la BR01 que tu as téléchargée sur le site ESU pour le type de ton décodeur puis tu fais la mise à jour du décodeur. Je pense qu'il faut faire comme pour programmer un décodeur son vide d'origine Ils disent quoi dans le manuel Lolo | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 20 Juil 2012 - 17:34 | |
| Yes ça marche , je viens de mettre un son qui convient bien mieux à une loco suédoise , que le son que j'avais choisi un peu au pif . en fait quand on choisi le fichier ESU , il va s'installer quasiment tout seul dans le LokSound connecté au lokprogrammer le transfert des sons dure bien une dizaine de minutes et ça marche ! a+ | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 20 Juil 2012 - 18:09 | |
| - Breizh Atao a écrit:
-
Yes ça marche , je viens de mettre un son qui convient bien mieux à une loco suédoise , que le son que j'avais choisi un peu au pif .
en fait quand on choisi le fichier ESU , il va s'installer quasiment tout seul dans le LokSound connecté au lokprogrammer
le transfert des sons dure bien une dizaine de minutes et ça marche !
a+ Re , content pour toi que ça fonctionne bien 10 minutes la mise à jour, tout de même Tu as utilisé la version 2.7.9 ou la 4.3.3 du soft ???? C'est sur quel type de décodeur que tu as fait cette manipulation ? J'envisage de faire cette opération sur un V4 mfx pour sonoriser une loco Belge HLE23 Après il devrait y avoir une opération à décodeur ouvert sur une HLD55 de Loïc qui passerait d'un delta vers un 5* avec un bon V4 mfx sonorisé de quoi faire rugir le GM de cette vieille dame Tu as suivi la procèdure qui m'avait été expliquée à Genk pour ta mise à jour ??? Ca fait beaucoup de questions mais c'est pour mieux comprendre ce que tu as fait Jusqu'à présent je me suis servi du lokprogrammer pour modifier les paramètres généraux du décodeur ( surtout pour les locos de Gilles le Belge ) mais pas pour des upgrades sonores... Ce qui serait bien c'est que ce LokProgrammer puisse gérer les nouveaux décodeurs mSd Marklin mais là, je pense qu'on peut encore rêver avant que cette possibilité apparaisse Cordialement Lolo | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Sam 21 Juil 2012 - 11:42 | |
| Bonjour à tous , Bonjour Laurent ! la modification de fichiers son que j'ai entrepris était à faire sur un LokSound v4.0 M4 j'ai commencé par télécharger un dossier Sound complet sur le site ESU , attention pour chaque loco il y a 4 références une pour chaque type de décodeur , V4.0 , v4.0 xl . v4.0 Micro et V4.0 M4 j'ai enregistré ce fichier dans le dossier "templates" de Lokprogrammer4 ensuite j'ouvre lokprogrammer4 ( version 4.3.3 ) la loco est posée sur le rail de programmation relié lui-même au boitier Lokprogrammer ( mis sous tension) à l'ouverture du logiciel la fenêtre Wizard s'ouvre j'ai choisi comme tu m'as dit la deuxième ligne " Perform a complete decoder update " une fenêtre s'ouvre , c'est le dossier "templates" dans lequel on retrouve le dossier télécharger on clique dessus et ouvrir et la mise à jour du décodeur de la loco commence Quand je dis 10 minutes ,j'exagère un peu , je suis aller faire autre chose pendant que ça se passait Finalement c'est une opération très facile je vais faire aussi les mise à jour de mes décodeurs ESU Lopi un peu anciens je teste et je redis si ça améliore quelque chose. Bonne journée | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Sam 21 Juil 2012 - 11:57 | |
| Bonjour Gilles , merci pour toutes ces infos En effet, ça a l'air assez simple comme manipulations Tu peux aussi mettre à jour le firmware de certains décodeurs.... Voici d'ailleurs le Lien vers le site.... Je ferai certainement bientôt la même chose que toi sur ma HLE23 ( le mois prochain je penses..... Il faut des sous ) Cordialement Lolo | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Mer 25 Juil 2012 - 8:12 | |
| Bonjour à tous Loco-Revue fait ce mois ci une présentation du LokProgrammer , en parlant juste des possibilités , mais sans essai proprement dit , intéressant quand même ! Bonne journée à tous sous le soleil | |
|
| |
epierre 4 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 1 Fév 2013 - 11:49 | |
| J'ai une question: - on peut programmer les décodeurs depuis les centrales ou MS1/2 - de ce fait, peut-on utililser le lokprogrammer pour programmer les décodeurs d'autres marques ? | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 1 Fév 2013 - 12:18 | |
| Re malheureusement le LokProgrammer ne reconnait que les décodeurs ESU ... a+ | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Sam 9 Aoû 2014 - 10:26 | |
| Bonjour
je suis enfin également un nouveau et heureux posseseur du lok programmeur version 2.6x ref 53451 avec le programme 4.4.11
je vais maintenant me lancer des les mehendres de ce programme
bonne journee
Frederic | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 15 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Bonjour
Apres plusieure test j'ai compris le fonctionnement du lokprogrammeur
c'est genial comme accesoire
a conseiller a tous qui ont de l'esu dans leur vitrinne
juste une chose que je ne comprend pas encore tout ces les cv comment savoir le quelle sert a quoi et donner les bons CODES
bonne soiree
Frederic | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Ven 15 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Bonsoir Frédéric
en fait quand tu as un lokprogrammer , tu n'en as que faire des CV , tout ce fait par des pages de programmation directe . cependant tu as accès aux CV sur un onglet spécifique .
en fait c'est très simple : tu commences par lire un décodeur par le logiciel . celui ci va dire s'il est à jour , sinon tu peux choisir de faire un upgrade .
ensuite tu peux modifier tes paramètres , accélérations , vitesse maxi , compensation d'inertie , dételage auto etc .. et tu enregistres dans le décodeur .
tu ne passes absolument pas par les CV ...
Bonne journée et félicitation pour cet achat que tu ne regrettas pas !!
| |
|
| |
epierre 4 oscars
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU Mer 8 Juil 2020 - 21:33 | |
| Hello,
j'essaye une lecture directe de CV sur lokprogrammer, et avec le soft en version 2, 4 et 5 erreur à chauqe fois... sur du ESU ou autre...
j'ai un zimo à programmer et je suis bloqué.... une idée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LokProgrammer ESU | |
| |
|
| |
| LokProgrammer ESU | |
|