Invité Invité
| Sujet: digitaliser des locos Sam 23 Juin 2012 - 13:06 | |
| bonjour à tous,
n'est il pas plus rentable pour certains modèles de locos de rechercher la version Hamo, de lui mettre un ski et un décodeur multiprotocole? vu que le moteur est déjà en CC! |
|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: digitaliser des locos Sam 23 Juin 2012 - 15:00 | |
| Bonjour Mathieu Pour les locos anciennes uniquement, mais: Tu économises l'aimant, 16 € un Hamo, 11 € un ESU, et tu rajoutes un frotteur, entre 3 et 4 €. Tu réalises donc une économie de 7 à 12 € , suivant le modèle Mais, ta machines a toujours les roues isolées et ne sera pas détectée par les rails de contact et ne commandera pas les PN Märklin non plus, sauf à bricoler, conserver la prise de courant HAMO en plus du frotteur, compliqué, mais réalisable par un bon bricoleur expérimenté, ponter les contacts à la masse ou remplacer les roues. Voilà, tu sais tout! J'en ai déjà digitalisé plusieurs, mais j'évite et préfère partir de Märklin avec les roues non isolées, de plus, il y a des versions HAMO avec un moteur universel et simplement des diodes sur les bobines d'induction, donc dans ce cas, tu es perdant! D'autre part, ce sont exclusivement des trois pôles. Dernier point, elles sont souvent vendues plus cher que les Märklin, en France tout au moins. Denys | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: digitaliser des locos Sam 23 Juin 2012 - 15:39 | |
| ok Denys,
merci pour ta réponse donc je resterai sur du Marklin!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: digitaliser des locos | |
| |
|