| La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Jeu 14 Juin 2012 - 23:29 | |
| Salut à tous Je suis souvent en déplacement en Alsace en ce moment, et voici 2 photos de la gare de Strasbourg prises ce soir, juste avant que le soleil ne soit couché. Magnifique ce ciel ... il arrive presque à "effacer" cette verrière qui nous cache la belle façade de style néo-renaissance (construite sous le régime Allemand vers 1883) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Jeu 14 Juin 2012 - 23:39 | |
| Salut Michel
Je préfère la gare de Metz!
Denys | |
|
| |
michel57 4 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Jeu 14 Juin 2012 - 23:55 | |
| Salut Denys
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, il va falloir que je la reprenne en photo. La ville de Metz a certainement terminé la décoration de la place pour l'été. Mais vu mes déplacements actuellement, ce n'est pas très simple ... Néanmoins, cette gare de Strasbourg reste nettement plus belle que celle de Nancy, dont je considère l'architecture de façade comme un non sens dans une ville qui a vu les plus grands maîtres de l'art déco (bon, j'admets que la gare est construite quelques années avant la création de "l'Ecole de Nancy) ... bref tout çà pour dire que je la trouve assez moche aussi. | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Ven 15 Juin 2012 - 6:39 | |
| Salut Michel, Tu y est régulièrement ? Parce que j'y passe de temps en temps (ce soir par exemple) Louis | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Ven 15 Juin 2012 - 8:39 | |
| En tout les cas superbe photo ! Belle gare au tombé de la nuit _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique Ven 15 Juin 2012 - 12:43 | |
| Je suis souvent en déplacement en Alsace en ce moment, et voici 2 photos de la gare de Strasbourg prises ce soir, juste avant que le soleil ne soit couché. Magnifique ce ciel ... il arrive presque à "effacer" cette verrière qui nous cache la belle façade de style néo-renaissance (construite sous le régime Allemand vers 1883)Entièrement d'accord, cette verrière ne m'a jamais enthousiasmé d'autant plus qu'elle n'est pas étanche et laisse par -ci par-là ruisseler l'eau de pluie au grand détrimant du contribuable d'ailleurs. En fait ce batiment comme temps d'autres (l'Université;le tribunal;la préfecture, les grandes avenues : avenue de la Forêt Noire .. s'inscrivait durant la période 1871 -1914 dans la stratégie de reconquête du coeur des Alsaciens par l'Empire allemand -Idem pour le Haut Koenigsbourg et sa gare d'attache ST Hyppolyte reproduite en HO et que je présenterai à l'occasion. Ci-dessous une photo de la gare d'origine -Epoque de guillaume II) |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Lun 18 Juin 2012 - 22:45 | |
| Bonsoir, J'ai pensé à vous dimanche soir, j'ai pris la photo juste après le coucher de soleil ! Louis | |
|
| |
michel57 4 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Mer 20 Juin 2012 - 23:54 | |
| Salut Louis, Très belle photo ! Désolé de répondre un peu en retard ... mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'est un peu compliqué professionnellement pour moi en ce moment. Beaucoup de déplacements pros, entre Nancy, Strasbourg et Paris ... et quelquefois Metz ou encore Mulhouse. Je ne prends pas le train pour me rendre à Strasbourg, vu que la société pour laquelle je travaille me fourni un véhicule, mais en ce moment, je suis environ 2 nuits par semaine dans un hôtel à 2 pas (et pas plus!) de la Gare. N'hésite pas à me prévenir la prochaine fois que tu es de passage (MP, ou Skype pourquoi pas ?) Mon emploi du temps se stabilisera normalement d'ici Septembre ou Octobre, et je serai en Alsace entre 3 et 4 jours par semaine. Bonne Nuit à tous Michel qui est déjà presque mais qui est déjà passé par la case | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Mer 20 Juin 2012 - 23:56 | |
| - michel57 a écrit:
- Salut Louis,
Très belle photo ! Désolé de répondre un peu en retard ... mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'est un peu compliqué professionnellement pour moi en ce moment. Beaucoup de déplacements pros, entre Nancy, Strasbourg et Paris ... et quelquefois Metz ou encore Mulhouse. Je ne prends pas le train pour me rendre à Strasbourg, vu que la société pour laquelle je travaille me fourni un véhicule, mais en ce moment, je suis environ 2 nuits par semaine dans un hôtel à 2 pas (et pas plus!) de la Gare. N'hésite pas à me prévenir la prochaine fois que tu es de passage (MP, ou Skype pourquoi pas ?) Mon emploi du temps se stabilisera normalement d'ici Septembre ou Octobre, et je serai en Alsace entre 3 et 4 jours par semaine.
Bonne Nuit à tous Michel qui est déjà presque mais qui est déjà passé par la case Pas grave, j'avais saisi que ton emploi du temps est chargé ! Louis | |
|
| |
michel57 4 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Jeu 21 Juin 2012 - 21:41 | |
| Emploi du temps effectivement chargé ... mais certainement plus calme à partir de Septembre ou Octobre. Petit MP si tu es dans les parages en automne (mais hors week-end, car là, je rentre chez moi dans ma campagne profonde) | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Jeu 21 Juin 2012 - 21:44 | |
| Bonsoir Michel, Pas de soucis, d'autant plus que je serais du côté de Karlsruhe. Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil | |
| |
|
| |
| La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil | |
|