| Un train brûle encore un feu rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Un train brûle encore un feu rouge Ven 8 Juin 2012 - 9:52 | |
| Bonjour , ça devient malheureusement une habitude :*furax: :*furax: :*furax: Un train ignore un feu rouge mais poursuit sa route
(08/06/2012)
DE TESSIERES
L'incident s'est produit mercredi à Lot, près de Buizingen
BRUXELLES Un train voyageurs, qui avait ignoré un feu rouge sur une ligne de chemin de fer qui était équipée d'un système de freinage automatique, a pourtant poursuivi sa route, rapportent vendredi Het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen.
L'incident s'est produit mercredi à Lot (Brabant flamand), près de Buizingen, où 19 personnes avaient perdu la vie dans une catastrophe ferroviaire il y a deux ans.
Dans le rapport sur la catastrophe de Buizingen, publié la semaine dernière, il est écrit noir sur blanc que la ligne de chemin de fer où l'accident s'est produit était équipée du système de freinage automatique TBL+.
Il semble par contre que la locomotive de Lot n'était pas équipée de ce système de sécurité. Dans un tel cas, le système n'est pas activé quand un signal n'est pas respecté.
"Environ 200 locomotives de la SNCB doivent encore être équipées d'un système de freinage automatique TBL+" d'où l'incident survenu à Lot, explique Bart Crols de la SNCB, précisant que pour 2013 tous les véhicules seront équipés du TLB+.Il va finir par encore y avoir des morts :*furax: Lolo | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Ven 8 Juin 2012 - 22:03 | |
| oui et le pire c'est que certaine loco radiée recement etaient equippée de ce systeme mais bon apparament une vie vaut moins que l'instalation rapide (a grand frais )de ce systeme sur toutes les locos et lignes du pays | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Ven 8 Juin 2012 - 22:08 | |
| - dodo6600 a écrit:
- oui et le pire c'est que certaine loco radiée recement etaient equippée de ce systeme
mais bon apparament une vie vaut moins que l'instalation rapide (a grand frais )de ce systeme sur toutes les locos et lignes du pays +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Ven 8 Juin 2012 - 23:02 | |
| - dodo6600 a écrit:
- oui et le pire c'est que certaine loco radiée recement etaient equippée de ce systeme
Ah, apparement il y a une info que j'ai du manquer, car à ma connaissance, aucun engin équipe TBL n'a été radié ... Les seuls engins moteurs qui ne sont pas équipés TBL et ne le seront jamais, ce sont les AM 62,63 et 65, car certains " d'en haut " n'ont pas eut la pensée que les AM Désiro vont être difficiles à être au point ... |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Dim 10 Juin 2012 - 21:32 | |
| Ah encore ? ben bon ... ok , soit , comme d'hab quoi ^^ .Dans tous les cas il s'agit effectivement d'AM classiques et de toute façon , je ne pense pas que la distance de prise en charge par la TBL1+ soit suffisante (500 m je crois ) , Gilles me corrigera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Dim 10 Juin 2012 - 21:45 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Ah encore ? ben bon ... ok , soit , comme d'hab quoi ^^ .Dans tous les cas il s'agit effectivement d'AM classiques et de toute façon , je ne pense pas que la distance de prise en charge par la TBL1+ soit suffisante (500 m je crois ) , Gilles me corrigera
Effectivement Loïc, je vais te corriger, car les premières balises TBL se trouvent à 400m, soit 50m avant le panneau ' balise à 5 traits ' qui signifie une distance de 350m en amont du signal. |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Dim 10 Juin 2012 - 22:19 | |
| C'est encore pire que ce que je pensais ....
Quand on sait qu'une rame de 12 bacs lancée a 160 KM/h a besoin de 900 mètres pour s'arrêter après prise en charge KVB ou TBL1+ et 600 M a ce même train a 120 KM/H si il y a prise en charge a 350 m , ton train va déclencher et dépasser de 250 m le signal en arret d'urgence , si ce signal protège un canton sur lequel un train va passer ... boum ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Dim 10 Juin 2012 - 22:59 | |
| Tu es pris en charge à 400m si tu es à 40 km/h ou plus |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge Dim 10 Juin 2012 - 23:16 | |
| - 2704NK a écrit:
- Tu es pris en charge à 400m si tu es à 40 km/h ou plus
Oui mais je parle en distance de freinage absolue.Si tu es pris en charge sur 400 m et que ton train a besoin de 600 m pour s'arrêter , tu rentres de 200 m dans la zone rouge , c'est a dire la zone dans laquelle un convoi se trouve ou va se trouver . si il est devant toi tu tamponnes par l'arrière (en freinant a fond donc tu limites ) mais si c'est sur une jonction tu peux très bien prendre l'autre brol en écharpe et la il ya gros bobo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un train brûle encore un feu rouge | |
| |
|
| |
| Un train brûle encore un feu rouge | |
|