Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails

Aller en bas 
+7
franz
Claude544
Gilles Atao
nilkram
Softbyte68
LG
Tortillard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:30



Voici une page glanée sur le net pour digitaliser du trois rails avec dessins et schéma électrique...:



Digitalisez-vos-locomotives
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:36

Bonjour à tous

merci pour le lien , mais ces articles commencent à dater , la plus grande partie des décodeurs cités n'existent plus !

Bon week-end

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:43

Certes les pages datent, certes les décodeurs sont devenus introuvable mais il est facile d'extrapoler les schémas pour les adapter aux décodeurs actuelles, qui seront, n'en dotons pas, obsolète dans quelques années... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:03

bonsoir ,

quelle est la difference entre le C sinus ,le sinus soft drive , un moteur fauhleber ?

et de quel type est celui de la big boy?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:18

Bonsoir Mathieu

Ni l'un ni l'autre, c'est un Maxon!

Retournes voir les différents chapitres sur les autres moteurs, tout est expliqué!

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 6 Fév 2014 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:56

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Ni l'un ni l'autre, c'est un Maxxon!

Retournes voir les différents chapitres sur les autres moteurs, tout est expliqué!

Denys

bonsoir Denys,

je pensais avoir loupé d'autre détail !

finalement j'avais tout saisis!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:52

Tortillard a écrit:
CROCODILE MÄRKLIN CCS 800 ET 3015   page 7

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Img0206tb

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Img0207tp


Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Beb5eb12


TAMS LD-W-33 ou Uhlenbrock 76200, en ne changeant rien au moteur.

Ces décodeurs sont étudiés en pages 8 et 9.

Edit le 27/09/2012:

Pas sur que ces décodeurs suffisent à alimenter ce moteur qui consommerait jusqu'à 1,8 A!

Le  TAMS est annoncé pour 1,5 A au total, le Uhlenbrock récent pour 2 A en pointe, mais ce n'est pas très clair, donc prudence!

OU, si vous en trouvez un, Märklin a sorti un décodeur sous la ref  600336 pour la réédition de sa croco 3015 en 1996, sous la ref 36159 en digital.

Je ne sais pas si le moteur était modifié en DC.


Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 7 Aoû 2014 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: 66032/60760   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:14

Bonsoir,
Je constate dans la réponse que tu « si je peux » ne parle pas de décodeurs Märklin .
Je voudrais savoir si c’est une question de prix ou de solidité.

Retraité et pas riche, en exemple puisque je tourne en trois rails (m) Je viens de faire l’acquisition de deux 60760 neufs en Espagne prix 57.50 € pour les deux plus port.

Explique. !

Et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:21

Bonsoir Claude,

C'est plutôt une question de prix, hormis pour les kits 60760 qui sont un compromis acceptable pour digitaliser des machines Märklin équipées du moteur DCM (collecteur tambour).

La synthèse de mes expériences:

Locos Märklin:

  -Très anciennes (série 800): Uhlenbrock 76200

  -LFCM, SFCM: Uhlenbrock 76200 avec des performances mitigées.

   Ou, si on veut le nec plus ultra, kit Märklin moteur 5 pôles et aimant permanent, respectivement 60944 pour LFCM et       60943 pour SFCM et un décodeur ESU V5.

  -DCM: Kit Märklin 60760, décodeur très moyen qui ne comprend pas le DCC.
   Ou, si on veut le nec plus ultra, kit Märklin moteur 5 pôles 60941 et décodeur ESU V5.

Locos HAG:

  -Moteur universel AC, ou moteur 88 (rotor sur roulements) AC: Remplacer la bobine de champ par un aimant permanent HAG Réf 161 216-90, puis:
  -Moteur continu DC, ou moteur 88 DC: ESU V5.

Les autres avec moteurs continus DC: ESU V5

Les cas particuliers: toutes les Märklin à moteurs RSF, Faulhaber, etc.... : ESU V5

Les Märklin à moteur universel 5 pôles DCM (séries 35xx): Uhlenbrock 76200, ou mieux remplacer le moteur par un kit 60941 et décodeur ESU V5.

Les machines à deux moteurs :

Monter des moteurs DC et un ESU V5 pour deux moteurs: cas des HAG  Ae 8/8 BLS, sur les Märklin, par exemple les F7 américaines, monter des kits 60943 et un ESU V5 pour deux moteurs.

Les Märklin avec moteurs C Sinus et Soft Drive Sinus: aucune solution de remplacement autre que l'électronique d'origine!


Je n'ai jamais monté de Loksound, mais je pense que le mieux doit être le ESU V4 Loksound associé chaque fois à un moteur DC, quant aux décodeurs mfx, pour moi, ils n'ont aucun intérêt!

Voilà, tout cela n'est basé que sur ma propre expérience, ce n'est que mon avis personnel basé sur bientôt une centaine de digitalisations.

Il y a d'autres solutions, certaines sont obsolètes, d'autres pas très satisfaisantes; et je n'ai pas eu l'occasion de tester les derniers décodeurs Märklin.

Le ESU V4 se trouve pour environ 22 à 25 € chez les bons marchands Allemands, le kit 60760 aux alentours de 30 € et le Uhlenbrock 76200 33 à 35 €, les kits moteurs 5 pôles Märklin aux alentours des 20 €, il faut chercher un peu les bonnes affaires!

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 24 Nov 2023 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: 6021 à réparer   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:36

Bonsoir à tous.

Ce mardi chez (Nely) mon copain Jean m'apporte sa 37033 et son 6021 et me dit " Claude la diode
F3 sur ma 6021 ne va plus. Cette fonction ne donne donc plus sur aucune de mes machines

Je lui prête un 6021 de réserve en parfait état, tout va bien pour ces machines mais quand jean
essaye sa 37033 il y a un petit grésillement dans le tander sur F3.

Mon diagnostique sans avoir démonté : problème dans le tander (décodeur) uniquement sur F3

2 QUESTIONS/
Qui a déja eu ce genre de panne machine ?
Sur le 6021 je vais contrôler la diode /led rouge f3 pour voir si le courant passe au cas où il y
aurait eu une inversion de polarité (led)

Denys,franz,louis ou autres : Help.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:12

Bonjour Claude

Es-tu bien sur de ta référence 37033?

Je ne la retrouve pas!

Sinon, quelle est la fonction commandée par F3 sur cette machine?

Je suppose que c'est une vapeur et que le décodeur se trouve dans le tender?

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:35

Bonjour Denys Wink ,

c'est une P8 belgicisée lol!

La voici :

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 3703310

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 37033_10

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:07

Bonsoir,

Là, très franchement, je ne vois pas vraiment :

À mon avis, il faut décomposer le problème en deux :
- tester le fonctionnement de F3 sur la centrale incriminée (avec une autre locomotive dont F3 fonctionne)
- Rechercher la cause du grésillement du F3 sur cette P8 belge. (si on exclut que ce soit le sifflet normal : avec les Belges, on ne sait jamais Rolling Eyes ) La tester sur un autre réseau ou tender ouvert serait une bonne idée.

Un grésillement sur le son meut signifier plusieurs choses :
- la commande du son qui est HS (transistor grillé, masse flottante ou autre truc du genre)
- le générateur de son qui est mort (circuit grillé, ça arrive)
- le haut parleur qui est mort ou mal soudé

Mais d'ici (je suis en Autriche pour faire un peu de ski) et sans voir la machine, ce n'est pas facile de répondre !

Louis Wink

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 BB12001_B_RRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 E_TPRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 SGW_DM40a

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: 6021 à réparer   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:34

Merci à tous les trois.
Je vais faire comme Louis propose, décomposer le problème en deux.

ci -joint photos des entrailles du 6021, je n'ai pas encore mis l'hôme mètre dessus
c'est pour ce soir.
J'ai fait un essai ici 6021 et la machine: je constate que la led F3 ne va plus
ni la fonction sifflet, cette fonction ne marche plus sur mes machines non plus
mais tout le reste est bon.
Avec "SE" 6021 la machine(37033) tourne bien av/ar avec inversion des lampes
et bruitage (F1-ok)(F2-ok)(F3-X)(F4-X)plus de grincement des freins, plus de
bruit vapeur à l'arrêt. Mais pas de grésillement dans le tender, avec MON 6021
le grésillement est bien là, pas de mise en sécurité de la centrale, je n'insiste pas
Je ne crois pas trouver le schéma, je vais donc décomposer je vois déja une (R)
en entrée (+) de led.

Louis crois- tu que la led défectueuse peut provoquer une coupure courant, ou alors
elle est la en protection et signalement. ? pas de lézard on regardera à ton retour
Good Holidays.

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Img_0032
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:20

Bonsoir,

Commençons par la 6021 :

- Comment vois-tu que la LED F3 ne fonctionne plus ? Si c'est en appuyant sur le bouton et que c'est le bouton qui ne marche pas, tu l'as dans l'os...
- Au démarrage, il me semble (de mémoire, je n'emporte pas ma 6021 et mon transfo en vacances) que toutes les LEDs s'allument en même temps. Es-ce le cas, et si oui, qu'en est-il pour la led de F3 ?
- Que se passe-t-il si tu fais le contact avec un fil sur le bouton de F3 ? (en reliant sur le bouton deux pattes en diagonale)

Je pense que ca devrait t'aider à cerner le problème. je crois plus en un interrupteur défectueux qu'en une LED défectueuse. Mais comme c'est l'interrupteur qui commande la LED, on a tendance à penser que la LED est naze, ce qui n'est pas forcément le cas.

Pour la 37033, plus difficile à dire sans avoir le schéma électrique du décodeur et la machine sous les yeux. Un grésillement, ça me fait quand même bien penser à un défaut de contact : les différentes parties du décodeur sont-elles bien enfichées ?

J'espère que ces éléments de réponse pourront t'aider...

Louis Wink

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 BB12001_B_RRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 E_TPRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 SGW_DM40a

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:54

Bonsoir

Je ne suis pas assez calé en électronique pour vous aider, mais je viens de vérifier: à la mise en marche, les leds de fonction de la 6021 ne s'éclairent pas.

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re à vous deux   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:51

Denys je suis comme toi, mais je dois comprendre et savoir le faire c'est un trait de mon caractère
quand je ne sais pas je ferais bien des choses pour comprendre, alors un site dans le quel des gars
comme vous font leur possible c'est trop "tof", car l'achat d'appareils de contrôle c'est bien plus cher
quitte à détruire un rien en apprenant.

Pour louis, une fois de plus tu as raison la led est ok et c'est l'interrupeur poussoir, je vais le dé-souder
et en placer un autre que je vais prendre sur la 1er 6021 de Jean bizare il en est à sa 3em en 12 ans ce n'est pas normal 2 centrales en 2 mois (depuis qu'il a sa 37033 ???)je n'ai pas encore ouvert le tender et machine mais à mon avis c'est là que je vais trouver.

Louis, je me permets si tu est indépendant et que tu vends du Märklin il est normal que je sois bon client
si tel est le cas (fa231098@hotmail.com) les gars corrects c'est trop rare.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:45

Bonjour Claude

Ha HA, on devrait ouvrir un magasin de vente/réparations/transformations en ligne avec Louis!

*rigole

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:44

Bonsoir Claude,

Non, je ne suis pas dans la profession... et heureusement pour certains professionnels !

Ma formation en électronique, informatique et un peu mécanique a rejoint ma passion des trains et de la technique, ce qui m'aide beaucoup...

Je suis d'accord avec toi sur le principe, autant réparer plutôt que de changer !

@Denys : Bonne idée ! Il faut juste trouver un peu de temps et puis on est riches !

Louis

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 BB12001_B_RRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 E_TPRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 SGW_DM40a

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:10

LG a écrit:
Bonsoir Claude,


@Denys : Bonne idée ! Il faut juste trouver un peu de temps et puis on est riches !

Louis

y en a qui vont faire la gueule!!! *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:51

Bonsoir Mathieu

Qui va faire la gueule?

Question Question Question Question Question

Bah, je fais ça pour le plaisir, être riche, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen!

Etre riche dans le coeur, c'est plus important!

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:08

Denys je resterai toujours subjugué par la justesse de tes mots...

Sans déconner, celui qui compte devenir riche en vendant du service pour des petits trains, il a vraiment de l'espoir.

Mais du coup, c'est vrai qu'un coup de main ne coûte rien, et dans ce cas précis, ça ma fait plaisir d'avoir pu aider Claude à résoudre son souci.

Louis Wink

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 BB12001_B_RRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 E_TPRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 SGW_DM40a

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEF_TNRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 I_Std_STEFRécapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:19

Bonsoir Louis

Tout à fait!

Quand je le peux, j'aime bien moi-aussi donner un coup de main!

Mais je connais mieux les locos et les décodeurs que les centrales!

Denys

_________________
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Bls_re11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri15Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri13Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_l_11Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:58

Vous êtes des as les gars.

Denys m'a également rendu un grand service et je lui en serais toujours reconnaissant. Very Happy

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:27

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Qui va faire la gueule?

Question Question Question Question Question

Bah, je fais ça pour le plaisir, être riche, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen!

Etre riche dans le coeur, c'est plus important!

Denys

bonjour Denys,

je parlais de certains pros qui font ça cher et travaille mal!!

mais certainement pas de vous!!

et ta pensé est très juste!! c'était une boutade!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails   Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.
» Problèmes sur d'autres locos de Mathieu
» Digitalisation et 3-rails-ison de HAGs.
» Transformation en 3 rails et digitalisation automotrice TRIX ET 56
» Petite étude et digitalisation 2 ou 3 rails des 141R TAB et Tenshodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: