| coffret de départ analogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 21:18 | |
| bonsoir à tous,
je voudrai offrir à mon papa un coffret de départ analogique en 2 rails à mon papa pour tous les travaux qu'il a fais chez moi!
j’hésite entre 2 marques roco ou fleischmann?
pourquoi en 2 rails ,car mon papa a tous ses trains en jouef,fleishcmann ...bref en 2 rails et que les rails jouef ce n'est pas terrible !
par avance merci! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 21:53 | |
| Bonsoir Mathieu , sur ce sujet je ne saurai trop t'aider La seule chose que je puis te dire c'est que j'ai eu du roco en 3 rails et je ne l'ai pas gardée à cause de la couleur plus approximative de la caisse plastique ainsi que la conception archaîque des conduits de lumière... Fleischmann, je connais pas trop sauf que ces modèles sont très chers chez mon détaillant préféré Lolo | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 22:04 | |
| Mathieu,
Tu te dis que tu vas acheter un coffret Fleischmann et avec tous les sous qu'il coûte tu te trompes et achète un coffert Roco en digital...
Ton papa va être étonné de ce qu'il pourra faire avec ce coffret. Pour pas très cher, il pourra digitaliser ce qui est digitalisable dans son ancienne écurie et il verra son train sous un autre jour !
Jeanmi.be | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 22:08 | |
| Bonsoir Mathieu, As-tu des idées de coffrets en tête ? Parce qu'en fait, je crains que tu te retrouves confronté à un autre souci : le choix du modèle ! Je m'explique : si tu recherche de l'analogique, tu va forcément taper dans des modèles d'entrée de gamme ou d'appel, qui sont assez différents de la gamme normale (pour ne pas dire du haut de gamme). En regardant le catalogue Conrad, en triant par prix montant (dans une tentative pour éliminer le digital) je trouve surtout du Märklin (donc en trois rails), du Trix (comme du Märklin en deux rails) et beaucoup de Piko, qui est pas parfait, mais qui se défend tout de même. Le premier Fleischmann est en digital... Louis | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 22:45 | |
| et le digital roule en analogique aussi en 2R ...
en produit d'appel il y a de tout, du plastic pour enfant et du mieux pour plus grand ... puis après du plus chère des fois pas beaucoup mieux
mais si ton père est un minimum connaisseur alors je croix qu'il vaut mieux tapé un peu plus haut pour ne pas avoir de déconvenue au premier tour de roues ou au deuxième regard du lendemain... exemple loco Piko avec finition approximative en détail et couleur , mais pas cher . et l'autre extrême Roco Chapelon Nord déjà vue sur ce forum. entre tu peux trouver plein de truc et Roco fait aussi du très mauvais exemple ma DB BR 120-154-0 a pas cher du tout !
mon avis pas du tout très expert mais qui c'est déjà fait pas mal avoir sous le coups de l'émotion et pas forcement en modélisme (appareil photo caméscope voiture ...)
bonne soirée pluvieuse
Dernière édition par lekelek le Mar 10 Avr 2012 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir Mathieu
Pourquoi un coffret de départ?
Tu peux lui offrir une belle loco en 2 rails, il n'y a pas que Fleischmann ou Roco, il ne faut pas oublier Trix, en fait du Märklin en 2 rails, et pourquoi pas une HAG en deux rails?
Il faudrait surtout savoir ce que ton papa aime, quelle époque, quelle nationalité, etc...
Quel est déjà le matériel en sa possession, de façon à jouer la compatibilité, pour les voies, il y a Peco en deux rails, c'est le mieux.
Ce coffret, tu peux le composer toi-même, afin de coller au mieux aux gouts de ton papa ainsi qu'à ton budget.
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 23:00 | |
| Re... vous oubliez toutefois un détail de poids : le budget que Mathieu alloue à cet achat @Denys : là, tu va l'embrouiller un peu plus l'ami Mathieu mais force est de constater que tu n'as pas tort Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 23:05 | |
| Bonsoir Lolo,
C'est bien pour ça que je lui suggère cette formule, très facile à adapter à toutes les situations!
Et puis, en s'entourant de copains qui connaissent, on peut trouver une belle loco haut de gamme, comme une HAG, en occasion!
Quelqu'un habitué à du Jouef, tu luis mets une HAG ou une Fleischmann en métal entre les mains, tu ne peux pas le décevoir!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mar 10 Avr 2012 - 23:16 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo,
C'est bien pour ça que je lui suggère cette formule, très facile à adapter à toutes les situations!
Et puis, en s'entourant de copains qui connaissent, on peut trouver une belle loco haut de gamme, comme une HAG, en occasion!
Quelqu'un habitué à du Jouef, tu luis mets une HAG ou une Fleischmann en métal entre les mains, tu ne peux pas le décevoir!
Denys Oui, j'ai encore dans mon brol une 212 jouef avec seulement un essieu de chaques côtés de la cabine centrale à la place des 2 bogies moteurs du modèle réel Le pire c'est que sur le plastique du chassis il y a la représentation des dits bogies Donc pour quelqu'un qui a eu du jouef, du Hag ou du Fleischmann c'est la panacée Bonne fin de soirée Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mer 11 Avr 2012 - 8:40 | |
| bonjour à tous ,
merci pour vos réponse !
@ Denys ,
pourquoi un coffret de départ? parce que tous les rails jouef que mon père a sont bourré de mauvais contact et les branchement des transfo et des rail ne sont pas top!
et mon papa veut repartir avec des rails sains et fiable!
@ Jean-mi pour un coffret digital pourquoi pas !
mais il a beaucoup de loco à modifier et certaines ne doivent pas valoir le coup (jouef avec les moteur poussif)!
pour les loco je suis d'accord mais, il veut un petit réseau pour pouvoir les faire rouler!
|
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mer 11 Avr 2012 - 8:47 | |
| Bonjour Mathieu
OK pour les voies, mais pourquoi ne pas acheter séparément de la bonne voie, comme la Peco qui est la meilleure en deux rails, comme ça, tu ne t'enfermes pas dans un coffret de départ avec un choix limité.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mer 11 Avr 2012 - 9:24 | |
| ok Denys ,
et comme transfo? |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: coffret de départ analogique Mer 11 Avr 2012 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coffret de depart analogique Mer 11 Avr 2012 - 18:49 | |
| Bonjour Mathieu,
Denys a parfaitement raison et ce sur toute la ligne.
Pour les transfos analogiques Märklin tu en trouves effectivement pour une douzaine d'euros, évite cependant ceux de couleur bleue -Question de voltage soit-disant. Les transfos gris ( les plus récents) se trouvent sans problème aucun sur E Bay France ou Deutschland mais vu le poids essaie de trouver un vendeur proche de ton domicile car la poste fera plus chère que le produit.
Pour les locos Märklin, je te déconseille fortement E bay France car les vendeurs français (c'est dur à dire mais c'est comme cela ) exagèrent quant au prix. Tu trouves par contre d'excellentes locs neuves ( 30 à 50 Euros) ou d'occasion et en masse sur E bay Allemagne ou éventuellement E bay Belgique. Les rails sont parfois vendus au poids ou en "Konvolut" = en Bric à brac Les vendeurs allemands ou autrichiens d'après ma grande expérience dans ce domaine sont sérieux et fiables . Utilise "google" pour la translation/traduction en français. Ne t'inquiète pas pour le versement, fais le de banque à banque : C'est fait en 48 heures sans aucun problème. Pour l'envoi à ton domicile, je te conseille DHL qui a un partenariat avec la France ( Pile 10 jours d'attente week-ends inclus) Bon train et bons achats et un bonjour à ta petite fille
John |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coffret de départ analogique | |
| |
|
| |
| coffret de départ analogique | |
|