| Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange | |
|
+15Jipé clem141 Filipe dodo6600 trainbesi Westwaggon john cockerill LG lekelek franz michel57 Tortillard Jeanmi.be Softbyte68 pascal67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 21:48 | |
| Bonsoir Olivier
C'est plutôt une BB 66400!
Denys | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 21:58 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Olivier
Denys la 2eme mon brave denys | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 14/05/2012 Messages : 431 Localisation : 9870 Zulte ,Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:00 | |
| - john cockerill a écrit:
- Tortillard a écrit:
- Bonsoir Olivier
Denys la 2eme mon brave denys bonsoir Olivier , oui ça doit être une Piko car il n'y a que cette marque qui fait cette loco en 3 rails d'origine!! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:02 | |
| Ah, autant pour moi! Je l'avais zappée, elle est trop rapprochée de l'autre! Denys | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:05 | |
| Bonsoir Mathieu ,je demande ça parce que je voudrais savoir si c'est pas trop mauvais comme loco ? il y en a une à vendre chez Pierre Dominique en 3R AC DIGITAL pour 49euros | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:06 | |
| - Tortillard a écrit:
- Ah, autant pour moi!
Je l'avais zappée, elle est trop rapprochée de l'autre!
Denys pas grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:10 | |
| - john cockerill a écrit:
- Bonsoir Mathieu ,je demande ça parce que je voudrais savoir si c'est pas trop mauvais comme loco ? il y en a une à vendre chez Pierre Dominique en 3R AC DIGITAL pour 49euros
j'ai acheté une 66000 Piko chez eux pour le même prix et c'est une machine qui à ce prix la t'en donne pour ton argent!! même si le décodeur est à chier tu mets un V4 avec platine nem à 20-25€ et tu as une bonne machine !!! |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:18 | |
| - matelot2638 a écrit:
- john cockerill a écrit:
- Bonsoir Mathieu ,je demande ça parce que je voudrais savoir si c'est pas trop mauvais comme loco ? il y en a une à vendre chez Pierre Dominique en 3R AC DIGITAL pour 49euros
j'ai acheté une 66000 Piko chez eux pour le même prix et c'est une machine qui à ce prix la t'en donne pour ton argent!!
même si le décodeur est à chier tu mets un V4 avec platine nem à 20-25€ et tu as une bonne machine !!! Merçi pour l'info ,je vais voir | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 19 Déc 2012 - 22:51 | |
| Très bien la vidéo : D j'aime bien l'ambiance V.U industrielle qui s'en dégage. | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 26 Déc 2012 - 20:34 | |
| Bonsoir à tous. Concernant les machines, il s'agit de 2 Piko achetées à 49€ pièce chez Pierre et Dominique. - la BB 567498, dont le fonctionnement est parfois perturbé par des à-coups à basse vitesse. Je crois comprendre - d'après ce que j'ai lu ici- qu'il s'agit d'un souci de décodeur. - la BB466103, dont le fonctionnement me donne entière satisfaction : aucun à-coup - les 2 font un peu de bruit au démarrage Je trouve quand même que pour la mise de départ, ça me permet de varier la circulation à peu de frais (de fret ) Je mettrai bientôt une photo de mon cadeau de Noël, une CFL Z 2106! | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Sam 5 Jan 2013 - 11:51 | |
| Bonjour. Pas eu trop le temps de travailler sur le réseau mais j'ai quand même ébauché les quais : Après quelques essais, j'ai opté pour du polystyrène extrudé de 20mm. Il faut encore le poncer et lui donner une structure mais j'ai préféré tester en circulation d'abord. J'ai aussi réfléchi à la possibilité de mettre en place une caténaire "fictive" et donc à un éventuel tracé, ainsi qu'aux signaux à mettre en place. Comme vous le voyez, ça fait encore de nouvelles questions à traiter! | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Sam 5 Jan 2013 - 14:00 | |
| d'après la position de ta signalisation et le lieu ou tu l' as placé il semblerais que ton réseau sera exploité a sens unique | |
|
| |
pascal67 6 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Sam 5 Jan 2013 - 14:48 | |
| La ligne de la tranchée est exploitée à sens unique. Pour la gare, qui est supposée être en bifurcation, les voies seraient plutôt à double sens. Je n'ai cependant pas imaginé le moyen de représenter les signaux du bas (sortie de gare vers le bas de l'image) tournés vers les voies pour qu'on comprenne malgré tout de quel type de signaux il s'agit. | |
|
| |
pascal67 6 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 13:43 | |
| J'ai fait un petit croquis pour clarifier les choses: gare, quais, fond de décor, ponts, rues et idée de disposition de caténaires et de lampadaires pour la gare (en rouge). Comme quoi, je n'ai pas encore fini de réfléchir | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 14:47 | |
| Salut Pascal, Vu comment tu dessines et comment tu as fait tes premières réalisations, je pense que tu as l'art nécessaire pour faire toi-même tes poteaux de caténaire en profilé laiton soudé. Les premiers seront un peu ratés, mais assez rapidement tu auras la possibilité de te faire ceux que tu veux, sur mesure, pour un coût relativement faible, et qui plus est avec la satisfaction d'avoir ton œuvre devant toi. Garde ça dans un coin de ta tête, si tu veux on en reparle. Je suis prêt à venir voir chez toi un dimanche pour t'aider à démarrer là dedans. Louis | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 15:32 | |
| Bonjour Pascal C'est vrai que tu dessines sacrément bien! Louis a raison, les poteaux caténaire, c'est facile à faire, à condition de pouvoir acheter les isolateurs. La caténaire, c'est encore plus facile! Denys | |
|
| |
pascal67 6 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 15:41 | |
| Salut. C'est ça le problème avec le modélisme: on veut faire un truc simple et limité et on se retrouve à se poser des tas de questions. Ceci dit, pour le dessin, j'ai un peu triché: j'ai décalqué les contours de base à partir d'une photo Pour le laiton, comme pour l'électricité d'ailleurs, je suis un novice complet alors me lancer dans la soudure? Je ne suis pas sûr d'en être capable. J'ai lu un article dans l'un des derniers LR sur la construction d'une caténaire et ça ne m'a pas vraiment encouragé. Pour l'instant, je n'envisage d'ailleurs que les poteaux. Encore un truc à creuser. Heureusement que je reprends le boulot demain sinon je ne saurai plus où donner de la tête! | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 15:46 | |
| Il suffit de se lancer: Il ne te faut qu'un fer à souder, du flux, de l'eau à souder, du fil de laiton et tu es prêt à pouvoir te brûler un peu les doigts! Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 16:19 | |
| Je suis d'accord avec Denys, à mon avis ça vaut le coup d'essayer. De toute façon, on ne risque pas grand chose non plus ! Tout au plus on perd une journée à essayer. Louis | |
|
| |
john cockerill 4 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Dim 6 Jan 2013 - 17:28 | |
| attention le laiton n'est pas gratuit | |
|
| |
pascal67 6 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mar 8 Jan 2013 - 19:40 | |
| C'est sympa de m'encourager mais je crois que dans un premier temps je vais m'en tenir aux productions existantes, quitte à les bricoler un peu. Par contre, quand il s'agira de construire un abri de quai, le laiton me paraît une option intéressante. | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Mer 9 Jan 2013 - 8:53 | |
| je crois effectivement qu'il vaut mieux commencer le laiton par un kit facile à construire ! je suis aussi novice dans ce genre d'exercice .. c'est pas évident au premier abord ! | |
|
| |
pascal67 6 oscars
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Sam 19 Jan 2013 - 16:49 | |
| Bonjour. Bon, on peut toujours dire que je ne sais pas ce que je veux et c'est sans doute vrai, mais je viens de terminer la mise en place définitive (enfin) du niveau 1 après moult tentatives et essais. Je suis revenu à une des premières versions qui, bien que le tracé manque de réalisme, me permet d'améliorer certains aspects: - voies à quai plus longues - plus de problèmes de caténaires à 3 voies puisqu'il n'y en a plus que 2 - j'ai envie de mettre un passage à niveau (non fonctionnel) - quand même une usine, non mais! - j'aimais bien la perspective avec une voie qui surplombe la tranchée Promis, la prochaine fois que je commencerai un réseau, je réfléchirai à tout avant! | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange Sam 19 Jan 2013 - 18:12 | |
| Et cela donnera aussi plus de place pour le décor (ville, foret, etc) _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange | |
| |
|
| |
| Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange | |
|