Salut les gars !
Votre accueil me va droit au coeur !
Vous ne connaissez pas mon travail parce qu'il n'a jamais été présenté en Belgique !
...seulement à Enghien...les bains chez Narwag...pendant 5 ou 6 ans...
Mes modèles ont 13 ans !
Vivre toujours dans le même aquarium, c'est sécurisant, mais il faut de temps en temps changer l'eau !
Et aujourd'hui, internet est là !
J'ai présenté cette semaine mon travail par couriel à quelques boutiques belges...
Seuls, Jocadis et Etoile du nord m'ont répondu favorablement...et Lazlo Osi ( kit Nord ) qui m'encourage grandement à revenir dans le monde du 1/87 (et avec qui
j'aimerais collaborer dans un proche avenir...)
On est jamais prophète dans son pays...
Pour la France j'attends la réaction des boutiques...L'Allemagne a réagit...
Quoi qu'il en soit et comme cette rubrique est faite pour se présenter...
Je suis belge et je crée et fabrique des architectures en céramique, mais aussi des véhicules au 1/87 ( échelle que j'adore depuis toujours ) et quelques pièces au 1/6,
pour les collectionneurs de figurines (Dragon, DID, etc...).
Je suis indépendant...à Mouscron...
Mes 202 sont en résines et photodécoupe, kits, kits peints ou toutes montées.
J'ai bien sûr une liste de prix.
Voici les modèles que je suis en train (1/87ème
) de préparer pour cette année 2012 !
Un commerçant français bien connu des amateurs de train m’a indiqué que pour la vente en boutique, une référence, même déclinée en plusieurs versions n’était pas suffisante pour faire une « percée » en tant que (nouvelle) marque. Je pense qu'il a raison...
Voilà donc mon programme pour 2012 :
Couleurs uniquement historiques...pas de vert pomme, rose bonbon etc...
-Toutes les 202 Peugeot…
Actuellement : 11 versions : déjà réalisées...
-1939 à 45 (roues pilote Michelin) 202 berline normale, berline toit ouvrant (de luxe), découvrable ouverte, découvrable fermée, décapotable ouverte, décapotable fermée, paquet de tabac 1946, ambulance type 1 1946 et 2 1946-47, pick up et pick-up bâché 1946-47
Prochainement les berlines 1938 (roues voiles), les 202 BH de 1947(roues pleines 3 écrous), les berlines de 1948-49 (sabot d'ailes arrières+ platine de roue)
Ouf !...
Très prochainement...
-Jeep Minerva gendarmerie belge 1952 uniquement montée.
Slurp !-Jeep Minerva armée belge 1952 uniquement montée
-Jeep Minerva marine belge 1952 uniquement montée
(les kits ce sera pour bien après...)
-Renault Goelette Torpédo 4x4
-Lincoln Zéphyr décapotable ouverte et fermée 1938.
La suite...dans l'année...
-Camion FN armée belge.
-Renault Goélette (de l’original 206 E1de 1945, en passant par le petit camion bâché et le 4x4)
-Renault Galion ( du R2160 de 1946 au versions longues ou tracteur, et 4x4 ( années 50-60))
-Renault Fainéant R41et 42 toutes versions.
Je rêve aussi de faire la version transporteur d’auto avec des dauphines, couleurs d’époque !…
Nous verrons pour ce modèle les demandes et vos avis…
Peut-être en souscription ?!?…
-Renault R40 ( du 208D1 de 1945 à celui du début années 50).
-Renault AHN, toutes versions y compris gazo…
(Le porte auto avec des 4cv…nous verrons les demandes…)
-Renault AGR et AGK idem.
-U23 Citroen version normale.
-U55 Citroen.
-DMA Peugeot toutes versions y compris gazo, fourgon et bus.
-Toutes les 402 dont la 402B légère déjà en préparation…
-DK5 et compagnie…
Non non, je ne suis pas tombé sur la tête…c’est pour relancer ma marque…
Ce sont des modèles que j’aime beaucoup.
Les premiers modèles à sortir : Jeep Minerva, Renault Torpédo 4x4, 402 B légère…et un camion Renault.
Il n’y aura pas de doublon d'autres marques au point de vue qualité, je m’y engage…
Je possède les cotes de tous les véhicules cités. Elles seront respectées au plus juste.
Si quelqu’un décide de produire un modèle cité plus haut, je le réaliserai quand-même, pour le plaisir ! Et il sera présenté au public…
Mes 202 ont toujours eu les roues fixes pour ne pas trop affiner les ailes arrières et respecter les cotes avec exactitude. Une fois montées impossible de voir la différence !
Mais …les nouveaux modèles à venir aurons les roues « libres »…
Ici je m'arrête, car,
si je ne veux pas faire de pub payante,
je ne veux pas non plus faire de pub gratuite en profitant de votre forum.C'est à vous de m'imposer les limites que membres et administrateurs désirent...
Je suis sur pas mal de forum français, belges et hollandais...certains me l'ont demandé...
Je ne parlerai donc plus de mes modèles sans votre aval et je redeviens par ce fait, et à la seconde, un simple membre de votre forum.
Lecture (et il y en a !) et humbles avis...
Evidemment les MP et Mails sont les bienvenus ! Je réponds toujours dans de brefs délais !
Cordialement à vous tous, de Moucheron,
Sébastien Vangeebergen.
*SVmodèles*Belgium*1/87*
svmodeles@skynet.bewww.vgf-ceramique.eu