| Voici la croco française! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 18:56 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 19:10 | |
| Bonsoir Mathieu Belles machines mais drôles de bestioles avec leurs bielles d'accouplements Ca fait bizarre quand elles roulent ce décallage entre les essieux Elles datent de quelle époque ces machines là ? En tout cas, c'est pas bô de copier les Suisses..... Non, c'est pas bô Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 19:32 | |
| Salut les jeunes!
Ben, on n'a pas copié les Suisses du tout, pour le coup!
Ce n'étaient pas des crocos, la caisse est rigide, pas articulée!
Les CC 1100 avaient le surnom de "Mille pattes" !
C'étaient des machines de manoeuvre uniquement, et en 1500V continu, donc très éloignées des crocos!
Les deux prototypes ont été commandés en 1934 par le PO MIDI ( E.1001 et 1002), la SNCF en a recommandé 10 en 1940 auprès des Suisses!
Elles ont été livrées entre 1943 et 1948 et rebaptisées CC 1101 à 1112 au 1° janvier 1950.
A noter que ce fut la dernière machine électrique française à bielles!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 22:31 | |
| Bonsoir Denys et mathieu Pour la :*dundee: Française , c'est la faute à Mathieu.... Il marque n'importe quoi lui Faut se renseigner avant de poster, non mais En effet, comme loco de manoeuvres elle n'étaient alors en rien comparables au vraies crocos Suisses... En tout cas, elles ont eus une longue vie bien remplie Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 22:33 | |
| Enorme pour des loc's de manoeuvres! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 22:34 | |
| Elles ont tout de même été commandées aux Suisses, à la société Oerlikon, pour être précis!
Denys | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 22:37 | |
| Filipe,
Ce n'étaient pas des petites locos de manoeuvre, mais des locos de triage destinées au débranchement des trains lourds sur la butte!
D'ailleurs, j'ai aperçu des engins comparables, mais bien plus modernes sur le triage que l'autoroute qui vient de Genêve longe avant d'arriver à Lausanne, peu après Morges.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 23:03 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Voici la croco française! Jeu 5 Jan 2012 - 23:09 | |
| Re.... Effectivement, il y a tout de même comme un vague lien de parenté Tu n'as pas vraiment tord en fait Bon, je retire ce que j'ai dis alors :*sm2: Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Voici la croco française! Ven 6 Jan 2012 - 19:01 | |
| - Tortillard a écrit:
- Filipe,
Ce n'étaient pas des petites locos de manoeuvre, mais des locos de triage destinées au débranchement des trains lourds sur la butte!
D'ailleurs, j'ai aperçu des engins comparables, mais bien plus modernes sur le triage que l'autoroute qui vient de Genêve longe avant d'arriver à Lausanne, peu après Morges.
Denys bonjour Denys tu dit " sur la butte " c'est quoi et surtout ça sert a quoi? je crois en avoir vue une a Nîmes et dans d'autre gare et je me suis toujours demander a quoi ça peu servir sans jamais posé la question... | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Voici la croco française! Ven 6 Jan 2012 - 20:24 | |
| - Tortillard a écrit:
- Filipe,
Denys Des Em 6/6, ou Ee si ces sont des électriques. A Morges on y voit les deux sauf erreur. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Voici la croco française! Dim 8 Jan 2012 - 22:02 | |
| - lekelek a écrit:
- Tortillard a écrit:
- Filipe,
Denys bonjour Denys
tu dit " sur la butte " c'est quoi et surtout ça sert a quoi? je crois en avoir vue une a Nîmes et dans d'autre gare et je me suis toujours demander a quoi ça peu servir sans jamais posé la question... Bonsoir Vincent Dans un triage, la "butte" ou la "bosse" est une voie qui monte plus haut et redescend ensuite vers le faisceau de voies. Les locos de manoeuvre poussent la rame de wagons marchandises d'un train préparé, c'est à dire où l'on a dételé les différents coupons en fonction de leurs destination. Elles poussent cette rame sur la butte, et là, les wagons ou groupes de wagons descendent par gravité vers la voie sélectionnée par l'aiguilleur, ils passent ensuite sur les freins de voies pour limiter leur course, et au final sont arrêtés en douceur par les enrayeurs, des agents qui placent des "sabots" sur les voies pour les arrêter avant de tamponner ceux déjà arrêtés. C'est le principe du triage. Denys | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Voici la croco française! Dim 8 Jan 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Voici la croco française! Dim 8 Jan 2012 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Voici la croco française! Dim 8 Jan 2012 - 22:43 | |
| Je profite du post de Lolo pour vous dire que cet personne fait de magnifiques vidéos, à regarder! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici la croco française! Dim 8 Jan 2012 - 23:12 | |
| - Filipe a écrit:
- Je profite du post de Lolo pour vous dire que cet personne fait de magnifiques vidéos, à regarder!
+1 je suis d'accord avec toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici la croco française! | |
| |
|
| |
| Voici la croco française! | |
|