bonsoir à tous
ce matin j'ai un peu galéré pour programmer un loco
celle çi est équipée d'un Lopi V 4.0 déjà programmer il y a 2-3 semaines pour ma Sybic Carmillon.
son adresse était la 28 en DCC .
ce matin à la mise en route du réseau cette motrice c'est mise à clignoter de ces feux blancs à un rythme très lent , une occultation toutes les 2 secondes environ .
Qu'à cela ne tienne , retour sur la voie de programmation , modif de la fonction F0 avant et arrière
---> rien n'y fait
Reset du décodeur CV 08 valeur 08 , reprogrammation de l'adresse 28 ---> rien ne change , toujours cette occultation lente ( sur feu blanc = pour ceux qui ont le permis bateau mer =marque d'eaux saines )
je change d'adresse je passe à 31 au lieu de 28 et là , miracle , tout rentre dans l'ordre.
sans rien change au reste de la programmation je reviens à 28 et ça recommence !!!!!
Donc pour finir j'ai laissé 31 et ça marche , mais je me pose la question : il y a-t-il des adresses , qui une fois qu'elles ont connus des erreurs , restent en quelques sortes "pourries " ?
une adresse d'un décodeur d'aiguille pourrait-elle venir baver sur une adresse loco ?
une précision , j'ai aussi fait un essai en Motorola , et le résultat est le même.
Ca ne va pas m’empêcher de dormir
a demain si vous le voulez bien !
Bonne nuit à tous ! en particulier à Jean-François , dernier arrivé dans nos rang !