J'adore particulièrement le serveur qui refait le plein de l'appareil à carte bleue!
On dirait une machine à vapeur avec ses cheminées!
Denys
franz Team
Sujet: Re: Publicité RFF Lun 3 Oct 2011 - 11:30
ils sont fort,,,,,très fort.
Mais bon l'électricité doit bien être produite d'une façon ou d'une autre,,,,,,,déjà qu'il n'y a pas assez d'électricité verte pour les ménages,,,,,,alors si on y ajoute tout les véhicules,,,,,on est pas sorti de l'auberge
_________________ Cordialement, Franz
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17836 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Publicité RFF Lun 3 Oct 2011 - 13:15
Bonjour Franz,
Et oui, tout beau l'électricité, mais on ne dit pas comment elle est produite!
Denys
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Publicité RFF Lun 3 Oct 2011 - 15:38
Bonjour,
oui, la voiture ne polue pas mais qu'en est-il de la fabrication de fée électricité
On se voile simplement la face sur ce coup là
Sinon, belle pub
J'aime bien le remplissage du lecteur de CB
Lolo
LG 7 oscars
Sujet: Re: Publicité RFF Lun 3 Oct 2011 - 18:18
Bonsoir,
De retour de mon WE de famille (avec quelques connections de temps en temps), je vois avec intérêt cette publicité de Renault, d'autant plus que ça correspond à mon domaine de travail en ce moment (borne de recharge pour voiture électrique).
Quelques remarques cependant :
- Zero Emission : c'est clairement faux : selon le pays dans lequel on fait sa recharge, les émissions de CO2 d'une voiture électrique sont entre le tiers et le double de celles d'une voiture normale.
- L'électricité verte n'existe pas ! Pour une puissance de 1 MW produit par une éolienne ou un panneau solaire, il faut avoir en réserve de sécurité 800 kW disponibles, (80%), ce qui est réalisable uniquement en faisant tourner une centrale thermique à son minimum de puissance (pour pouvoir démarrer rapidement, il faut que la centrale soit déjà chaude), donc même si il y a en proportion beaucoup de courant produit par un moyen vert, il y a beaucoup de CO2 qui est émis pour rien.
- Vu l'état du réseau de transport d'électricité aujourd'hui, on ne peut pas ajouter des bornes de recharge de voitures en quantité trop importantes, il faudrait investir sur les 5 prochaines années 40 fois plus en constructions de lignes nouvelles que ce qui a été fait les 5 ou 10 dernières années.
Donc ouais, comme l'a si bien dit Franz, on n'est pas sortis de l'auberge !