Sujet: Présentation MarcD Mar 8 Oct 2024 - 11:15
Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques mois sans y publier jusqu'à présent, étant en général sur Forum.3Rails.fr, et il semble que j'ai oublié de passer par la case départ de la présentation.
Je suis tombé dans le train tout petit, un train Märklin qui s'est agrandi eu fur et à mesure avec l'aide de mon père. J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour me consacrer aux maquettes d'avions. Au début des années 80, je suis revenu au train, Suisse dans un premier temps et puis petit à petit Belge. Un passage professionnel aux USA m'a donné l'envie des trains US et je me suis mis au N US en plus du H0.
J'en suis maintenant, après quelques déménagements, à mon 3ème réseau N et 5ème H0. Ce dernier comprend une voies 2R et une voie 3R pour pouvoir accommoder des modèles de toutes marques et limiter un peu les coûts en évitant des modèles digital + son un peu chers. Vous pouvez en suivre l'avancement sur mon sujet "Les réseaux de MarcD" Voici quelques vues de mes réseaux actuels.
Dernière édition par MarcD le Mar 8 Oct 2024 - 19:11, édité 2 fois
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Présentation MarcD Mar 8 Oct 2024 - 11:40
Woaw! Ce qu'on peut faire quand on a de la place tout de même!
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Présentation MarcD Mar 8 Oct 2024 - 14:54
Bonjour Marc et merci pour cette présentation!
Bienvenue parmi nous!
Les photos de tes réseaux sont superbes : tu as poussé le luxe de décorer aussi les niveaux inférieurs!
On espère te voir poster ici régulièrement, tes expériences sont bienvenues et même attendues, surtout celles à propos de l'utilisation de voies Peco en trois rails!
Tu as dit avoir utilisé des picots en bande de chez Peco : quel est ton retour à l'usage ainsi qu'à la mise en œuvre?
Par contre, ton lien est inactif, il renvoi vers des pages privées...
On aimerait beaucoup en voir un peu plus sur ces réseaux, s'il t'est possible d'ouvrir un ou plusieurs sujets ici, ce serait super, d'autant que certains membres de chez nous n'ont guère envie de retourner voir ce qu'il se passe sur le forum Märklin!
Denys
Sujet: Présentation MarcD Mar 8 Oct 2024 - 19:03
Merci pour votre accueil,
Le "luxe" de la décoration du niveau inférieur est due au fait que ce niveau est un réseau N Américain et non H0 comme celui du dessus. Pour le forum Märklin, voici un lien copié hors connexion que vous devriez pouvoir accéder. Une petite erreur s'était glissée subrepticement dans l'URL, un petit . de trop.
Sujet: Présentation MarcD Mar 8 Oct 2024 - 19:12
L'URL dans le message initial est corrigée et fonctionne maintenant.
Bonne lecture,
MarcD
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Présentation MarcD Mar 8 Oct 2024 - 19:22
Bienvenue par Minou
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Présentation MarcD Mer 9 Oct 2024 - 9:12
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum
arnaudmarklin 3 oscars
Sujet: Re: Présentation MarcD Dim 13 Oct 2024 - 15:10
MarcD a écrit:
Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques mois sans y publier jusqu'à présent, étant en général sur Forum.3Rails.fr, et il semble que j'ai oublié de passer par la case départ de la présentation.
Je suis tombé dans le train tout petit, un train Märklin qui s'est agrandi eu fur et à mesure avec l'aide de mon père. J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour me consacrer aux maquettes d'avions. Au début des années 80, je suis revenu au train, Suisse dans un premier temps et puis petit à petit Belge. Un passage professionnel aux USA m'a donné l'envie des trains US et je me suis mis au N US en plus du H0.
J'en suis maintenant, après quelques déménagements, à mon 3ème réseau N et 5ème H0. Ce dernier comprend une voies 2R et une voie 3R pour pouvoir accommoder des modèles de toutes marques et limiter un peu les coûts en évitant des modèles digital + son un peu chers. Vous pouvez en suivre l'avancement sur mon sujet "Les réseaux de MarcD" Voici quelques vues de mes réseaux actuels.
La rue de maison, c'est construction maison? Super photos, bravo
MarcD 0 oscar
Sujet: Rues de maisons Dim 13 Oct 2024 - 17:57
Bonjour,
Non, ce n'est pas une construction perso. Ce sont des kits en carton de chez "Régions et Compagnies". Ils ont quelques références pour le nord de la France et la Belgique. En prévision de modifications de mon réseau, j'ai également acheté des structures similaires en résine chez "Kit Nord". Mais elles sont encore dans leur emballage.
MarcD
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Présentation MarcD Dim 20 Oct 2024 - 0:13
Salut Marc et bienvenue !!
Superbes photos
Tant pis je vends la mèche ( c plus joli que spoiler) Marc est aussi un passionné de dessins de plans avec Anyrail !!! J’en profite du coup pour saluer Patrice ZORGZIB