Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Présentation MarcD

Aller en bas 
+3
Tortillard
Rockandrail
MarcD
7 participants
AuteurMessage
MarcD
0 oscar
0 oscar



Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2024
Messages : 14

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 11:15

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques mois sans y publier jusqu'à présent, étant en général sur Forum.3Rails.fr, et il semble que j'ai oublié de passer par la case départ de la présentation.

Je suis tombé dans le train tout petit, un train Märklin qui s'est agrandi eu fur et à mesure avec l'aide de mon père. J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour me consacrer aux maquettes d'avions. Au début des années 80, je suis revenu au train, Suisse dans un premier temps et puis petit à petit Belge. Un passage professionnel aux USA m'a donné l'envie des trains US et je me suis mis au N US en plus du H0.

J'en suis maintenant, après quelques déménagements, à mon 3ème réseau N et 5ème H0. Ce dernier comprend une voies 2R et une voie 3R pour pouvoir accommoder des modèles de toutes marques et limiter un peu les coûts en évitant des modèles digital + son un peu chers. Vous pouvez en suivre l'avancement sur mon sujet "Les réseaux de MarcD"
Voici quelques vues de mes réseaux actuels.

Présentation MarcD Train_13


Présentation MarcD 20200110

Présentation MarcD Img_2711


Dernière édition par MarcD le Mar 8 Oct 2024 - 19:11, édité 2 fois

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6418
Localisation : Royan

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 11:40

Woaw! Ce qu'on peut faire quand on a de la place tout de même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 14:54

Bonjour Marc et merci pour cette présentation! *bravo

Bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Les photos de tes réseaux sont superbes : tu as poussé le luxe de décorer aussi les niveaux inférieurs! *bravo

On espère te voir poster ici régulièrement, tes expériences sont bienvenues et même attendues, surtout celles à propos de l'utilisation de voies Peco en trois rails! *yes

Tu as dit avoir utilisé des picots en bande de chez Peco : quel est ton retour à l'usage ainsi qu'à la mise en œuvre?

Par contre, ton lien est inactif, il renvoi vers des pages privées...

On aimerait beaucoup en voir un peu plus sur ces réseaux, s'il t'est possible d'ouvrir un ou plusieurs sujets ici, ce serait super, d'autant que certains membres de chez nous n'ont guère envie de retourner voir ce qu'il se passe sur le forum Märklin! affraid

Denys

_________________
Présentation MarcD Bls_re11Présentation MarcD Cff_ri15Présentation MarcD Cff_ri13Présentation MarcD Cff_l_11Présentation MarcD Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
MarcD
0 oscar
0 oscar



Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2024
Messages : 14

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 19:03

Merci pour votre accueil,

Le "luxe" de la décoration du niveau inférieur est due au fait que ce niveau est un réseau N Américain et non H0 comme celui du dessus. Pour le forum Märklin, voici un lien copié hors connexion que vous devriez pouvoir accéder. Une petite erreur s'était glissée subrepticement dans l'URL, un petit . de trop.

https://forum.3rails.fr/t/les-reseaux-de-marcd/17060

MarcD
Revenir en haut Aller en bas
MarcD
0 oscar
0 oscar



Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2024
Messages : 14

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 19:12

L'URL dans le message initial est corrigée et fonctionne maintenant.

Bonne lecture,

MarcD
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4546
Localisation : Thiméon

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 19:22

Bienvenue par Minou cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 1031
Localisation : Belgique

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 9:12

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 164

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 15:10

MarcD a écrit:
Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques mois sans y publier jusqu'à présent, étant en général sur Forum.3Rails.fr, et il semble que j'ai oublié de passer par la case départ de la présentation.

Je suis tombé dans le train tout petit, un train Märklin qui s'est agrandi eu fur et à mesure avec l'aide de mon père. J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour me consacrer aux maquettes d'avions. Au début des années 80, je suis revenu au train, Suisse dans un premier temps et puis petit à petit Belge. Un passage professionnel aux USA m'a donné l'envie des trains US et je me suis mis au N US en plus du H0.

J'en suis maintenant, après quelques déménagements, à mon 3ème réseau N et 5ème H0. Ce dernier comprend une voies 2R et une voie 3R pour pouvoir accommoder des modèles de toutes marques et limiter un peu les coûts en évitant des modèles digital + son un peu chers. Vous pouvez en suivre l'avancement sur mon sujet "Les réseaux de MarcD"
Voici quelques vues de mes réseaux actuels.

Présentation MarcD Train_13


Présentation MarcD 20200110


Présentation MarcD Img_2711


La rue de maison, c'est construction maison?
Super photos, bravo
Revenir en haut Aller en bas
MarcD
0 oscar
0 oscar



Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2024
Messages : 14

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Rues de maisons   Présentation MarcD Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:57

Bonjour,

Non, ce n'est pas une construction perso. Ce sont des kits en carton de chez "Régions et Compagnies". Ils ont quelques références pour le nord de la France et la Belgique. En prévision de modifications de mon réseau, j'ai également acheté des structures similaires en résine chez "Kit Nord". Mais elles sont encore dans leur emballage.

MarcD
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1253
Localisation : Ardèche

Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 0:13

Salut Marc et bienvenue !!

Superbes photos 👍

Tant pis je vends la mèche ( c plus joli que spoiler) Marc est aussi un passionné de dessins de plans avec Anyrail !!!
J’en profite du coup pour saluer Patrice ZORGZIB 😁

Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MarcD Empty
MessageSujet: Re: Présentation MarcD   Présentation MarcD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MarcD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: