| Problème d'inversion des feux avant et arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edelweiss 2 oscars
Age : 76 Date d'inscription : 08/08/2013 Messages : 98 Localisation : Meux (La Bruyère)
| Sujet: Problème d'inversion des feux avant et arrière Jeu 8 Aoû 2024 - 15:55 | |
| Bonjour,
J'ai acheté un lot de 3 automotrices dépareillés Sprinter NS (référence Fleischmann 4470) sans moteur (Dummy), que j'essaie de reconditionner les 2 voitures les plus potable pour atteler et placer dans un convoi avec l'automotrice Plan V (Référence Fleischmann 4472).
Toutefois, j'ai un petit souci, c'est que les 2 voitures fonctionnent avec les mêmes fanons par exemple blanc des 2 côtés et lors de l'inversion de polarité les 2 fanons sont rouge des 2 côtés !!!
Comment effectuer la connexion de telle façon qu'il y ait les phares blancs d'un côté (avant) et rouge à l'arrière et qu'elles s'inversent suivant le sens de marche ? Quel matériel utiliser ou ajouter pour rendre possible ce résultat ?
Je vous remercie pour votre aide. Bien à vous. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Jeu 8 Aoû 2024 - 21:48 | |
| Bonsoir
Il faut tout simplement retourner les diodes dans celle qui s'allume dans le mauvais sens!
Denys | |
|
| |
edelweiss 2 oscars
Age : 76 Date d'inscription : 08/08/2013 Messages : 98 Localisation : Meux (La Bruyère)
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Ven 9 Aoû 2024 - 15:18 | |
| Bonjour Denys,
Merci pour ta réponse. Sur le matériel, il n'y a pas de diodes installés. Lorsque je pose manuellement à un certain endroit une diode 1N4002, mais je me brûle des doigts.
Je voudrai t'envoyer des photos pour plus de compréhension sur le matériel et pour une solution éventuelle, mais je n'y parvient pas !!!
A quel endroit dois-je mettre une diode ?
Bien à toi. A+
| |
|
| |
edelweiss 2 oscars
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Ven 9 Aoû 2024 - 15:28 | |
| Je me demande si je ne possède pas une ancienne version de "Servimg", parce que je n'ai pas les mêmes layout que dans l'explication de la démonstration.
Comment mettre à jour ? Ce serait mieux d'avoir des photos du matériel.
Merci pour ton aide. A+
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Ven 9 Aoû 2024 - 16:47 | |
| Pour insérer des photos : S'ouvre alors cette fenêtre: Cliquer sur "choisir des images", puis aller dans son PC sélectionner l'image ou les images à insérer, trois au maximum à la fois. On a alors la fenêtre suivante avec l'icone de l'image : On clique sur "Tout envoyer", et on a cette nouvelle fenêtre : On clique alors sur "Tout insérer" et les URL des images s'insèrent dans le message, on clique sur "Visualiser" avant de pouvoir en insérer d'autres, à chaque fois trois au maximum. Denys | |
|
| |
edelweiss 2 oscars
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Lun 12 Aoû 2024 - 9:25 | |
| Pourtant, c'est ce que j'ai fait ....
Je vais réessayer. A+ | |
|
| |
edelweiss 2 oscars
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Mer 14 Aoû 2024 - 11:21 | |
| Bonjour Denys,
Le logiciel pour insérer une image ne fonctionne pas plus loin que la barre bleu complète et ne fournit pas la conversion photo pour insérer dans la réponse pour le forum. Je me suis même réinscrit sur le site de Servimg, pensant que comme j'ai changé de Google chrome vers Microsoft Edge, mais sans résultat ...
Peux-tu vérifier en tant que modérateur, s'il n'y a pas un problème avec Servimg sur mon compte ?
Merci d'avance. Bàt
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Mer 14 Aoû 2024 - 13:08 | |
| Bonjour Hélas non, je ne puis rien vérifier, cependant je m'étonne : moi-même je ne passe pas par Servimg, je ne suis plus inscrit, je passe directement par l'hébergeur du Forum. Essayes de revenir sur Chrome pour voir si ça fonctionne : je ne suis jamais passé par Edge. De plus férus que moi en informatique (pas difficile à trouver ) pourraient peut-être t'aider? Sinon, un truc tout bête pour ton problème de feux : intervertis l'alimentation des feux rouges et des feux blancs sur l'élément qui pose problème. Denys | |
|
| |
PaulXpress 2 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 27/11/2017 Messages : 82 Localisation : Pays de Retz
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Mer 14 Aoû 2024 - 14:35 | |
| Bonjour, J'ai fait le test avec Edge, cela fonctionne et je ne suis pas inscrit sur "Servimg". Jean-Paul | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Mer 14 Aoû 2024 - 15:09 | |
| Oui mais tu as vu ce que tu as du monter pour y arriver! | |
|
| |
PaulXpress 2 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 27/11/2017 Messages : 82 Localisation : Pays de Retz
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière Jeu 15 Aoû 2024 - 7:35 | |
| Bonjour Pierre, J'applique toujours mon bon vieux principe, pourquoi faire simple si tu as la possibilité de faire compliqué. "Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu voyageras parmi les étoiles." Oscar Wilde Jean-Paul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière | |
| |
|
| |
| Problème d'inversion des feux avant et arrière | |
|