Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'inversion des feux avant et arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 96
Localisation : Meux (La Bruyère)

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 15:55

Bonjour,

J'ai acheté un lot de 3 automotrices dépareillés Sprinter NS (référence Fleischmann 4470) sans moteur (Dummy), que j'essaie de reconditionner les 2 voitures les plus potable pour atteler et placer dans un convoi avec l'automotrice Plan V (Référence Fleischmann 4472).

Toutefois, j'ai un petit souci, c'est que les 2 voitures fonctionnent avec les mêmes fanons par exemple blanc des 2 côtés et lors de l'inversion de polarité les 2 fanons sont rouge des 2 côtés !!!

Comment effectuer la connexion de telle façon qu'il y ait les phares blancs d'un côté (avant) et rouge à l'arrière et qu'elles s'inversent suivant le sens de marche ?
Quel matériel utiliser ou ajouter pour rendre possible ce résultat ?

Je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 21:48

Bonsoir

Il faut tout simplement retourner les diodes dans celle qui s'allume dans le mauvais sens!

Denys

_________________
Problème d'inversion des feux avant et arrière Bls_re11Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri15Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri13Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_l_11Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 96
Localisation : Meux (La Bruyère)

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 15:18

Bonjour Denys,

Merci pour ta réponse.
Sur le matériel, il n'y a pas de diodes installés.
Lorsque je pose manuellement à un certain endroit une diode 1N4002, mais je me brûle des doigts.

Je voudrai t'envoyer des photos pour plus de compréhension sur le matériel et pour une solution éventuelle, mais je n'y parvient pas !!!

A quel endroit dois-je mettre une diode ?

Bien à toi.
A+

Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 96
Localisation : Meux (La Bruyère)

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 15:28


Je me demande si je ne possède pas une ancienne version de "Servimg", parce que je n'ai pas les mêmes layout que dans l'explication de la démonstration.

Comment mettre à jour ?
Ce serait mieux d'avoir des photos du matériel.

Merci pour ton aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 16:47

Pour insérer des photos :

Problème d'inversion des feux avant et arrière Captur21


S'ouvre alors cette fenêtre:


Problème d'inversion des feux avant et arrière Captur17

Cliquer sur "choisir des images", puis aller dans son PC sélectionner l'image ou les images à insérer, trois au maximum à la fois.

On a alors la fenêtre suivante avec l'icone de l'image :


Problème d'inversion des feux avant et arrière Captur19

On clique sur "Tout envoyer", et on a cette nouvelle fenêtre :



Problème d'inversion des feux avant et arrière Captur20

On clique alors sur "Tout insérer" et les URL des images s'insèrent dans le message, on clique sur "Visualiser" avant de pouvoir en insérer d'autres, à chaque fois trois au maximum.

Denys

_________________
Problème d'inversion des feux avant et arrière Bls_re11Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri15Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri13Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_l_11Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 96
Localisation : Meux (La Bruyère)

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 9:25

Pourtant, c'est ce que j'ai fait ....

Je vais réessayer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 96
Localisation : Meux (La Bruyère)

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:21

Bonjour Denys,

Le logiciel pour insérer une image ne fonctionne pas plus loin que la barre bleu complète et ne fournit pas la conversion photo pour insérer dans la réponse pour le forum.
Je me suis même réinscrit sur le site de Servimg, pensant que comme j'ai changé de Google chrome vers Microsoft Edge, mais sans résultat ...

Peux-tu vérifier en tant que modérateur, s'il n'y a pas un problème avec Servimg sur mon compte ?

Merci d'avance.
Bàt
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17758
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 13:08

Bonjour

Hélas non, je ne puis rien vérifier, cependant je m'étonne : moi-même je ne passe pas par Servimg, je ne suis plus inscrit, je passe directement par l'hébergeur du Forum.

Essayes de revenir sur Chrome pour voir si ça fonctionne : je ne suis jamais passé par Edge.
De plus férus que moi en informatique (pas difficile à trouver lol! ) pourraient peut-être t'aider?

Sinon, un truc tout bête pour ton problème de feux : intervertis l'alimentation des feux rouges et des feux blancs sur l'élément qui pose problème.

Denys

_________________
Problème d'inversion des feux avant et arrière Bls_re11Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri15Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri13Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_l_11Problème d'inversion des feux avant et arrière Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 82
Localisation : Pays de Retz

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 14:35

Bonjour,

J'ai fait le test avec Edge, cela fonctionne et je ne suis pas inscrit sur "Servimg".

Problème d'inversion des feux avant et arrière Image_54

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6418
Localisation : Royan

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 15:09

Oui mais tu as vu ce que tu as du monter pour y arriver! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 82
Localisation : Pays de Retz

Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 7:35

Bonjour Pierre,

J'applique toujours mon bon vieux principe, pourquoi faire simple si tu as la possibilité de faire compliqué.
*hehe
"Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu voyageras parmi les étoiles." Oscar Wilde

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'inversion des feux avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème d'inversion des feux avant et arrière   Problème d'inversion des feux avant et arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'inversion des feux avant et arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de fin de convoi
» feux tricolores
» feux qui clignotent !
» Feux rouges 2D2
» Gestion des feux Suisses 3 + 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: