LesEssaisdeZorgzibCatalogue
salut les amis, j'utilise SCARM
le nom du poste se décompose comme :
1)le numéro de l’essai
2)la forme de la table “L”, “Rectangle”, “U”, “C” qui est un “U” avec un bout courbé
3)la plus garde dimension extérieur
4)la dimension extérieur suivante
Les essais de Zorgzib : U 365 329 essai00 Circuit simple à double voie
Les essais de Zorgzib : L 320 240 essai33
Les essais de Zorgzib : R 375 175 essai41 N vers M DeuxRaquettes
Les essais de Zorgzib : R 375 175 essai41 N vers M Triangle
Les essais de Zorgzib : L 340 265 essai43 N vers M
Les essais de Zorgzib : R 220 140 Essai44 pour S
Les essais de Zorgzib : R 250 125 Essai45
Les essais de Zorgzib : U 400 290 essai47
Les essais de Zorgzib : U 370 285 essai48 Merlin
Les essais de Zorgzib : TDP 370 285 essai49 Merlin
Les essais de Zorgzib : R 250 125 essai50
Les essais de Zorgzib : G 500 500 essai51 Maxou
Les essais de Zorgzib : G 540 307 essai52_Francis
Les essais de Zorgzib : R 250 120 essai53 EOLE
Les essais de Zorgzib : L 320 240 essai54
Les essais de Zorgzib : R 320 160 essai55
Les essais de Zorgzib : L 460 400 essai56
Les essais de Zorgzib : R 430 180 essai57
Les essais de Zorgzib : R 340 160 essai 58 . . . . . . ajouté le 2024-05-18
Les essais de Zorgzib : R 340 160 essai 59 . . . . .. .ajouté le 2024-06-19
remarques :
voici mes plus beaux essais car j'ai parfois trop utilisé des longs viaducs en courbe ou bien des voies en parallèle
j'aime bien utiliser SCARM ce sont des essais que je ne fabriquerai pas,
la hauteur des ponts et bouches de tunnels passe bien, la pente visée est de 2.6 % et toujours inférieur à 3 %
je possède 6 locomotives dont une télex, je préfère le visible au caché et aussi pour le caché une boucle avec des cantons "en série"
au lieu d'avoir beaucoup de voies en "parallèle" c'est avec cette optique que j'aborde les projets,
je me suis parfois attelé à aider des Copains . . .
j'ai essayé de ne pas trop placer de TJD
la profondeur de table le long d'une cloison dépasse parfois nos 70 cm bien aimés pour l'accès
avec Scarm la hauteur commence à 0 et toujours au dessus, à ce moment je débute mon plan à une certaine hauteur en fonction du projet avec ses différents niveaux,
ainsi j'ai été content de partir à une hauteur de 100 (10 cm)
car une boucle cachée devait passer sous une autre voie visible mais la différence entre ces deux hauteurs à forcé la hauteur relative du caché à 60
à ce moment ne n'ai pas dû réajuster toutes les hauteurs (sur le dessin en bas à droite, partie NOIR de la boucle BLEUE de 057_R_430_180ter)
les zones de couleurs correspondent à une même hauteur du relief
le Jaune pour les jonquilles,
le Gris pour le dur,
l'Orange pour l'argile ou bien le dur si le Gris ne donnerait pas bien, etc.
le Bleu Clair pour les rivières et le Bleu Foncé pour les grands fonds marins
en général les voies en JAUNE pour la gare principale, le NOIR pour la partie basse et le caché, je Vert et le Rouge pour les pentes, le Violet pont et viaduc
rarement il y a plusieurs couleurs dans une pente : à ce moment la valeur du % est sur la portion de couleur !
ici DOC_C_400_390_FormationParaLLeLe
est un anneau avec voies de croisement où les changements de locomotives se font
à cause de la plaque tournante, un tour de table pour une grande pièce serait mieux, bien entendu !
le "S" voie VERTE sur la droite c'est pour avoir suffisamment de longueur de pente, aussi la voie BLEUE
donc la livraison complète par mes soins, SVP, dans l'ordre du numéro de l'essai
le plan
le visible
et avec le caché
mes postes sont structurés comme :
1) la présentation ou bla bla
2) éventuellement un croquis quand l'inspiration provient d'internet ou bien de moi-même : votre modeste et dévoué assistant senior
3) le dessin du réseau complet avec les hauteurs dans des bulles aux extrémités des rails
4) une vue du visible 3D de SCARM
5) une vue avec les rails cachés en grisé 3D de SCARM
6) éventuellement d'autres vues 3D de SCARM
merci
Patrice