Sujet: Highley ! Jeu 4 Avr 2024 - 19:32
Highley est le nom du réseau fixe en préparation dans mon petit coin de remise. Highley est un e petite ville dans la vallée de la Severn River en Angleterre. Il faut que je vous dise que, si je suis fan des réseaux Américain pour leurs conceptions, mon coeur va sur le matériel Britannique et l'architecture de la Grande Bretagne. je fais donc, en conséquence, des réseaux Britanniques. Highley a été un coup de coeur quand j'ai découvert cette petite gare en allant faire un tour avec le S V R (réseau musée et touristique ). Voici la vraie gare de Higley:
Et mon interprétation. Il a d'abord été conçu pour les expos.
pelican.be, jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
Le Dépot 2 oscars
Sujet: Re: Highley ! Jeu 4 Avr 2024 - 19:45
Et maintenant en expo., D'abord à Leamington en version courte. prêt pour le transport
et en version longue pour pour s'intégrer au réseau de la convention du N à Stuttgart
lo ng
pelican.be, jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message
Le Dépot 2 oscars
Sujet: Re: Highley ! Jeu 4 Avr 2024 - 20:10
Avec un peu de mouvement
pelican.be, jeanchristophe et cousin_hub aiment ce message
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Highley ! Ven 5 Avr 2024 - 9:08
Super, et une source d'inspiration pour P Lycan's Quarry !
Le Dépot 2 oscars
Sujet: Re: Highley ! Ven 5 Avr 2024 - 12:47
Merci André. Ce réseau devient donc la base de mon réseau fixe, un L de 4m x 2m.
voici ce que ça devrait donner. reste les décors à trouver, j'ai déjà pas mal de bâtiments, juste les emplacements à définir.
J'ai hésité longtemps sur le tracé, j'en ai fait une vingtaine différents avec terminus etc etc. En fait j'ai décidé de simplifier et de faire un réseau pour jouer, donc deux boucles de retournement , un petite gare caché ( juste deux trains en attente et tout en analogique.
jeanchristophe et zorgzib aiment ce message
Le Dépot 2 oscars
Sujet: Re: Highley ! Mer 1 Mai 2024 - 17:39
Bonjours ter tous. En marge de ce petit chantier, je vous présente mon "dépôt". Matériel hétéroclite puisqu'on y trouve de l' US, de l'Allemand, du Français et bien sur de l'Anglais. petit tour du parc vapeur (excusez la qualité des photos, mais mon APN est vieux et les photos d'intérieur ce n'est pas son truc)
les diesels
Les autorails et automotrices
Ma concessions aux électriques. La rame DB est un bidouillage maison à partir de deux rames incomplètes
Ma petite rame signature pour les expos; en principe elle plait bien, à Stuttgart ils me la gardent régulièrement quelques jours
Et puis ma préférée, la Brighton Belle
Plus quelques bidouilles en construction et celles qui sont mécaniquement en piteux état mais que je garde comme éléments de décor.
pelican.be, jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message
Le Dépot 2 oscars
Sujet: Re: Highley ! Mar 12 Nov 2024 - 18:34
L'humidité a eu raison des modules Highley. Le bâtiments en canson ont beaucoup souffert. Quelques uns récupérables et le médium utilisé pour les modules n'est pas top non plus. Du coup on change, et de local et de projet. Je pas dans le garage à moto, j'ai un espace de 3.5m par 2m d'utilisable ce sera bien. Comme j'ai du matériel US, British et Français, je reprends une vieille idée: un réseau totalement imaginaire regroupant les trois nations. Une gare Française; une ville et une campagne Anglaises; des ponts, motel, garage et des montagnes US; une ZI cosmopolite. Rien que pour le jeu et regarder passer des trains. Une petite image, dessiné avec scarm et paint
pelican.be aime ce message
Le Dépot 2 oscars
Sujet: Re: Highley ! Jeu 14 Nov 2024 - 17:12
Voila la place est faite, une partie du plateau est posée.
On commence l'implantation de la gare. les voies sont juste posées pour donner une idée. Il va falloir aligner tout ça.
Les plus anciens reconnaitrons une gare qui nous a tous fait rêver dans les années 60. Pourtant c'est bien du N, pas du H0....
pelican.be aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Highley !
Highley !
Page 1 sur 1