Bonjour,
J'ai utilisé toutes les versions gold (7,8,9) de ce soft, à l’exception de la 10 suite à un différent avec Freiwald.
La dernière est très aboutie et offre des fonctionnalités extrêmement complète. Le point qui a décidé mon choix est la facilité de gérer la retro-signalisation avec un seul point de détection par canton ce qui limite le nombre de module et donc de fil à 1 par canton.
Pas besoin de scinder physiquement le canton en 3 secteurs (Entrée, ralentissement et arrêt) le soft s'en occupe.
Le corolaire est qu'il faut absolument soigner le profile de vitesse de chaque loco à défaut de quoi la précision de l'arrêt sera impossible à obtenir.
Chaque triangle permet de paramétrer à l'envie des situations pour des trains différents selon l'itinéraire choisi
Autre point qui me parait plus simple, le sens de circulation des locos, qu'il n'est pas utile de positionner sur le schéma des voies.
Je reprend contact avec Itrain donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais j'ai le sentiment que TC est plus élaboré, mais aussi plus touffu à assimiler.
Et autre élément négatif, son prix : 689 euros ! pour la version gold.
A savoir que le programme était jusqu'à peu exécutable avec une clé usb branchée, et désormais remplacée par une clé d'accès via le web.
La perte, destruction (ou vol, ce fut mon cas), de cette clé délicate, entraine l'impossibilité d'utiliser le soft plus de 10 minutes et d'enregistrer toutes modifications.