Bonsoir,
Dans mon message de présentation je vous ai narré comment un kit de démarrage N s'est retrouvé à la maison.
Un circuit ovale c'est bien, il y a même des gars aux USA qui y font des courses automobiles. Chacun ses préférences mais les miennes vont plus vers les 24 Heures du Mans ou les rallyes que m'endormir en regardant les 500 miles d'Indianapolis.
Revenons à nos
moutons trains.
M'inspirant de plans de circuits trouvés sur le site de Noch, j'ai commencé à monter un réseau qui pouvait ressembler à quelque chose à condition d'y apporter un peu de relief et décors.
Il y a quelques semaines la recherche de matériel de voies d'occasion m'a amené à faire la connaissance d'un gars très sympa qui a une collection incroyable de matériel en N et qui écume les foires et salons de modélisme ferroviaire et achète à tour de bras tout ce qui pourrait servir, il en a les moyens €€€.
Alors que je lui demandais des conseils pour réaliser ce réseau, il m'a proposé d'aller jusque chez lui (région liégeoise) car il a dans son garage un circuit Noch complet mais qui demande beaucoup de boulot de remise en état et qu'il a acheté dans un lot de matériel. Si ça m'intéresse il pourrait me le céder à prix d'ami.
J'en parle à Madame et le samedi suivant on y va.
Après les banalités d'usage on entre dans le vif du sujet et on va voir ce fameux circuit; les reliefs me plaisent, la dimension aussi et le plus important, 1,80m x 1,20m ça rentre tout juste dans l'espace de chargement de la Golf Break. Son état : des poussières, il manque des rails, les aiguillages ne sont pas motorisés, mais comme déjà dit, ça peut faire un truc sympa. Combien ? la réponse fuse : 130€ ! J'en suis sur le c*l de ce cadeau et l'affaire est aussitôt conclue après avoir fait une descente dans ses stocks de décors. Au revoir et un très grand merci.
On rentre à la maison, je file au grenier qui me servait d'atelier pour mes constructions d'aéromodélisme pour débarrasser le plan de travail afin d'y déposer le réseau, on jure dans les escaliers mais ouf, il est arrivé à sa place. En vitesse quelques maisons, un train et photo :
Vous pouvez voir par vous mêmes qu'il y a du boulot !
Je vous passe les heures à enlever les épaisseurs de ballast qui est déposé au travers tout et en dépit du bon sens, commencer à retirer le ciment (!) collé sur la colline au-dessus des tunnels, modifier les circuite, ajouter des liaisons, électrifier les aiguillages et voici où j'en suis ce soir :
Le pont en arrière plan est une impression 3D et la semelle de voies en courbe est réalisée avec des restes de mes constructions aéronautiques, la passerelle blanche est aussi en impression 3D. .
Voila, c'est tout pour ce soir, la suite c'est nettoyer les rails car il n'est pas possible de circuler partout tant les voies sont sales voire même oxydées (qui elles, sont déjà remplacées et entamer le recouvrement des sols et ensuite, électrification de tout le bordel.
A bien tôt pour la suite.